Speed031 Posté(e) le 20 septembre 2006 Partager Posté(e) le 20 septembre 2006 Salut a tous, Voici mon probleme, Apres avoir tout installé corectement sur ma nouvelle config qui date de 2 jours (qui marche très bien d'aileur ^^): -Seasonic S12-500w -Asus P5NSLI -Intel Core 2 Duo E6400 @ 2.13ghz -G.Skill Kit Extreme2 2x512mo PC5400 LA -SAPPHIRE Radeon x1900GT 256mo -Hitachi Deskstar T2K250 SATA - 160go Et la...je me suis aperçu que le proco tournait en realité a 1600mhz? screenshot----> le probleme vient peut etre du reglage du bios?non? Je vois vraiment pas meme apres avoir fouiné... Aidez moi SVP Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 20 septembre 2006 Partager Posté(e) le 20 septembre 2006 Ca se voit au 1er coup d'oeil le problème t'es en coefficient 6, passes en 8 dans le bios et ça marchera sans doute mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Speed031 Posté(e) le 20 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2006 oué...mais je vois pas ou on le modifie... dsl c'est ma premiere fois donc je suis pas encore au point avec tout ca ca vous parait evident vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 20 septembre 2006 Partager Posté(e) le 20 septembre 2006 Pour cela tu dois regarder dans le manuel de ta carte mère qui indique ou le réglage s'effectue dans le bios tu devras peut etre passer des paramètres en "manuel" pour pouvoir faire ces modifs, les bios étant par défaut en réglages automatiques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 20 septembre 2006 Partager Posté(e) le 20 septembre 2006 Tu rentres dans le bios, tu vas dans advanced et tu cherches après "Jumper Free Configuration", tu passes le mode overclocking en manuel et tu mets le multiplier à 8. C'est de mémoire, donc c'est peut-être pas tout à fait exact, mais tu trouveras, tu fais tous les ongles s'il le faut... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Speed031 Posté(e) le 20 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2006 ya tout sauf le multiplicateur...bizarre. je suis en train de mettre les photos... dsl pour les photos du portable prise vite fait ...c'est pas terrible mais bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Speed031 Posté(e) le 20 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2006 Faire un Clear-CMOS serait peut-etre une solution? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GégéPilote Posté(e) le 20 septembre 2006 Partager Posté(e) le 20 septembre 2006 dans la premiere photo, il faut mettre sur "Enable" la fonction "overclocking option". Cela devrait te permettre d'avoir acces aux option pour le reglage des coefficients Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 20 septembre 2006 Partager Posté(e) le 20 septembre 2006 ton probleme s'appelle l'EIST ( enhanced Intel speedstep technology) c'est l'équivalent du cool and quiet d'AMD qui permet de ne pas solliciter le cpu qd pas nécessaire Donc il va fct à frequence moins élevée par moments tu dois désactiver cette fonction dans le bios et aussi paramétrer dans windows au niveau gestion d'energie choisir "toujours actif" au lieu d'alimentation minimale ciao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Speed031 Posté(e) le 20 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2006 Merci dragon cetait tout a fait ca. Je me demandé si ce netait pas un cool & quiet.... et ben si Sauf que je ne connaissé pas l'autre nom d'intel. J'ai juste modifié dans windows la gestion d'alim, Elle etait mise sur "presentation" dc je l'ai mise sur "toujours actif" et puis un cps de cpu-z et tout est revenu ds lordre Merci beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 20 septembre 2006 Partager Posté(e) le 20 septembre 2006 Merci dragon cetait tout a fait ca. Je me demandé si ce netait pas un cool & quiet.... et ben si Sauf que je ne connaissé pas l'autre nom d'intel. J'ai juste modifié dans windows la gestion d'alim, Elle etait mise sur "presentation" dc je l'ai mise sur "toujours actif" et puis un cps de cpu-z et tout est revenu ds lordre Merci beaucoup. You're welcome PS :seul le X6800 a les coeff débloqués en toute circonstance alros que les autres ça dépendra de la carte mere et des mises à jours des bios Celà dit finalement l'interet d'avoir un haut fsb est discutable , hormis la synchronisation avec sa ram je vois pas trop - perso je tourne en désynchro 4:5 avec de la PC6400 et ça tourne tres bien de plus avoir un haut fsb fait enormément chauffer le systeme et le northbridge donc autant profiter du coeff max si tu o/c bien sur je voulais dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 20 septembre 2006 Partager Posté(e) le 20 septembre 2006 Un haut FSB, moi je sais à quoi ça sert le problème est quand justement on a le seul chipset qui ne gère pas la desynchro vers le bas de la ram Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 20 septembre 2006 Partager Posté(e) le 20 septembre 2006 Un haut FSB, moi je sais à quoi ça sert le problème est quand justement on a le seul chipset qui ne gère pas la desynchro vers le bas de la ram lol Trebeb , oui pour des coeff de x7 x8 ça sert ! tss tss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 20 septembre 2006 Partager Posté(e) le 20 septembre 2006 salut tous bon diouuu je viens de découvrir ce topic Et c'est bien la 1er fois que je suis obligé de me pencher sur la gauche à me tordre le cou ou de mettre mon moniteur sur la droite au sol pour voir des captures d'écran OK je sort ----> EXIT ^^ PS : Je ne sais pas si c'est votre cas, mais le forum rame beaucoup chez moi en ce moment et si ej demande cela c'est que c'est le seul bien sur, pas de pb WWW me concernant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 20 septembre 2006 Partager Posté(e) le 20 septembre 2006 salut tous bon diouuu je viens de découvrir ce topic Et c'est bien la 1er fois que je suis obligé de me pencher sur la gauche à me tordre le cou ou de mettre mon moniteur sur la droite au sol pour voir des captures d'écran OK je sort ----> EXIT ^^ PS : Je ne sais pas si c'est votre cas, mais le forum rame beaucoup chez moi en ce moment et si ej demande cela c'est que c'est le seul bien sur, pas de pb WWW me concernant c'est parce que tu as trop overclocké ton rig ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.