Aller au contenu

Demande de conseils PC HP Pavilion dv8399ea


asmodeus06

Messages recommandés

Bonjour a tous , voila je voudrais savoir deja ce que vous pensez de ce pc ?? je voudrais un pc pour montages photo sous toshop 8CS2 jouer a des jeux un peu gourmands. je voudrais aussi savoir si vous connaissez cette carte video Geforce 7600Go 256Mo dedié, comparé a une 6800 GT ,si elle est correcte et si on a possiblité de la changer ou pas !!

enfin voila j'attends vos avis sur ce pc et sa polyvalence il est au prix de 1800euros si quelqu'un le possede deja je serais ravie de recueillier ses commentaires !!!

bien a vous je vous en remercie d'avance

0882780717992.jpg

Constructeur Hewlett Packard

Type de boîtier Portable - Notebook

Poids net en kg 3,7

Type de batterie / autonomie Lithium ion / NC

Microprocesseur Intel Core Duo T2500

Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 2 GHz / 667 MHz

Mémoire cache externe 2 Mo de niveau 2

Taille mémoire vive installée 2 Go DDR2 667 MHz ( 2 x 1 Go)

Taille mémoire vive maxi 2 Go

Lecteur de cartes mémoire 6 en 1 (Memory Stick, Memory Stick Pro, Secure Digital, SmartMedia, MultiMedia Card, xD Picture Card)

Lecteur CD-ROM, DVD-ROM / Graveur CD-R, CD-RW Combiné lecteur DVD-ROM et graveur CD-RW, DVD-R/-RW, DVD +R/+RW, DVD+R double couche

Capacité disque dur 2 x 120 Go SATA (dont 8 Go réservés au système de restauration) / 5400 tours/min

Taille diagonale écran 17" WXGA+

Technologie écran TFT BrightView

Modèle de processeur graphique nVidia GeForce Go 7600

Mémoire vidéo 256 Mo dédiés

Résolution maxi avec mémoire installée 1440 x 900

Sortie vidéo TV S-Vidéo

Tuner TV TNT Oui, avec télécommande

Connecteurs FireWire / IEEE 1394 1

Carte son 16 bits intégrée

Nombre de haut-parleurs intégrés 2

Modem / Fax 56K Oui

Carte réseau Ethernet 10/100 Mbps

Communication sans fil WiFi 802.11a/b/g, Bluetooth

Connecteurs 4 USB 2.0, 1 modem RJ-11, 1 Ethernet RJ-45, 1 FireWire IEEE1394, 1 VGA, 1 S-Vidéo, 1 sortie casque avec sortie S/PDIF, 1 entrée micro, 1 PC Card de type I ou II, 1 ExpressCard/54 (compatible ExpressCard/34)

Dispositif de pointage TouchPad (pavé tactile)

Système d'exploitation et Logiciels fournis Microsoft Windows XP Home Edition , Works 8.0, Sonic Digital MediaPlus (RecordNow, MyDVD, Easy Archive, Express Labeler), HP Photosmart Premier, Norton Internet Security 2006 (mise à jour 60 jours)

Dimensions (l x p x h) en mm 397 x 282 x 46

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède un modèle précédent à celui-ci (un DV8228ea).

Je voudrai rien d'autre, super machine, magnifique écran et très bonne qualité général.

Ici, le modèle que tu proposes est parfait pour ton utilisation. Puissant, parfait pour du jeu.

Néammoins, j'ai une question à te poser, est-ce que tu comptes souvent le transporter? Car le 17" est assez massif et lourd.

Encore une chose, si tu cherches des photos, va voir dans ce post: http://www.pcinpact.com/forum/index.php?s=...t&p=1631180

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non en fait je possede actuellement un pc watercooled overclocked avec 700Go de disqe dur etc ...

mais je voudrais avoir un pc portable pour remplacer ce pc et me servir de l'autre comme pc serveur apres je ne le transporterais que tres peu vraiment si necessaire donc le poids n'est pas un probleme pour moi !!

je te remercie pour tes conseils avisés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, tu sembles donc aprècier de pouvoir améliorer ta config au fur et à mesure du temps.

Faut pas perdre d'esprit que tu ne pourras guère modifier ta config dans un portable, mise à part la mémoire et disque dur.

Donc pense bien à celà avant d'abandonner le fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon fixe ne sera jamais trop loin de moi loool il servira de serveur mais je sais que sur certains pc portable la carte video est en pci express et on peu donc la changer !!!

je ne sais pas si c'est le cas de celui la tu as la geforce 7400Go tuaa est ce que c'est suffisant pour jouer ou pas je sais que moi j'aurais la 7600Go avec 256 Mo dedié j'espere que ca ira si la qualité est aussi bonne que ma geforce 6800GT ca me suffit amplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La 7600 est déjà une très belle carte de jeu. Mais même si tu prenais la meilleure des cartes, ça ne tiendra pas éternellement.

Je pense qu'il ne faut pas trop compter sur le changement de carte, car même si tu as un portable qui te le permet, trouver une carte vidéo pour portable est très difficile ... Pour un gamer, un fixe est nécessaire pour évoluer. Cela changera sûrement dans quelques années, mais pour l'instant faut faire avec (difficile d'être des pionniers ! :cartonrouge: )

Sinon, c'est une très belle machine qui se satisfera pleinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que etant donné la composition de ce pc et le prix attractif la fiabilité et le design de ce pc portable il est vraiment interessant apres j'ai pas besoin d'une bete surdoué pour jouer au jeux je veux pas du parfait sinon c'est clair qu'il me faut du fixe mais je veux un pc qui tienne la route niveau jeux kan meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lilo, content que tu sois rentré de ta brousse :cartonrouge:

Asmodeus, je te recolle un texte que j'avais écrit il y a quelques temps a propos des carte graphique changeable sur les portables (Que l'on appel le MXM):

Concernant la carte graphique, c'est vrai que maintenant il y a la norme MXM... mais malheureusement dire que la carte est upgradable ça reste quand même délicat.

En effet, le MXM n'est pas une norme de format de la carte (PCB) mais en faite la norme du format de connecteur PCI-express (taille, espace par rapport à la carte mère, etc du slot).

L'emplacement du slot sur la carte mère est laissé à l'appréciation du constructeur, de même que le design interne du portable est laissé à l'appréciation de l'assembleur.

En d'autres termes, la taille et forme (ainsi que le refroidissement) de la carte graphique diffère d'une marque à l'autre et même d'un modèle à l'autre.

Il faut donc trouver la bonne carte en fonction du modèle de portable! Mais il y a pire, en effet le MXM n'a pas été conçu pour permettre le changement de la carte par le grand public. Il a été mit au point (par nvidia au départ mais ATI l'utilise également) pour faciliter le travail des assembleurs (HP, Dell et compagnie). Elles sont donc théoriquement introuvable dans le commerce sauf d'occase ou via des filiaires spécifiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :-D , moi j'ai acheter il y a un peu plus d'une semain le HP dv8365ea, c'est à dire le même avec un disque dur en moins (je t'assure que c'est la seule différence) donc pour l'instant je n'ai eu aucun problème, je te le conseille vivement, d'ailleur j'ai failli acheter le 8399 mais je me suis dit qu'un 2eme DD n'était pas utile pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut tout le monde !

Chui accro à cet ordinateur (le DV8399EA) et ca fait 2 semaines que je le recherche dans les boutiques d'informatique à Paris, il est indisponible partout -__-'. Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire où je pourrais le trouver (dans des boutiques connues de préférence) NEUF bien sur XD. Et pis ptet' qu'ils vont sortir une série dv8400 ? Si quelqu'un a un tuyau, tout me va !

Merci d'avance !

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des portables sur CoreDuo d'HP ont été retiré car HP en a cessé la production. Il devrait être remplacé par les DV9000t sur Core2Duo.

Il n'y a pas encore de date claire, mais on peut supposé pour fin octobre, début novembre (je pencherai plutôt pour fin octobre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...