Aller au contenu

Choix de RAM PC6400 G.Skill


corven

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voilà mon problème, j'ai deux jours pour choisir ma RAM ... mon choix était tout fait jusqu'à il y a 30min et un ami me fait douter maintenant sur la nécessité de prendre du CAS4.

Donc voilà, j'hésite entre ces deux rams :

G.Skill Extreme Series NR 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS5 208¤

G.Skill Extreme Series PK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4 310¤

Ma config :

- Intel e6600

- Asus P5B deluxe wifi/ap

- Asus 7600gt silent

- Hitachi T7K250 (250go + 160go)

Utilisation :

Pour du webdesign (photoshop / illustrator / flash) à 95% et le reste pour du multimédia vu qu'il sera à proximité d'une télé.

J'ai quand même un doute sur la NR (marquée NS sur e-network :cartonrouge: ) ... j'ai une P5B donc à chipset i965 et la ZX n'est pas compatible, j'ai peur que la NR (ou NS ?) ne le soit pas non plus ... avez vous des infos sur ce model et sa compatibilité avec ma carte mère ?

Sinon, est ce que mettre 100¤ de plus pour du CAS4 est vraiment judicieux pour mon type d'utilisation et pour ma config générale ? Vais je beaucoup ressentir la différence ?

Voilà, merci d'avance pour votre aide !

Bonne journée !

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'overclock n'est pas à oublier ... pas tout de suite certe ... mais ce pc est un investissement à long terme ne pouvant pas claquer autant de sous très souvent dans un PC, donc si manque de puissance j'overclockerais.

De plus la 5400 n'est pas excessivement moins cher que la 6400. (une cinquantaine d'euro, bon ok c'est déjà pas mal ^^)

Prends la PK car elle est compatible avec le chipset P965.

OK ... la NR (ou NS) n'est donc pas compatible i965 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon les problemes de compatibilité c'est surtout pour les gygabite il me semble

J'ai une P5B Deluxe ... la ZX est non compatible avec cette carte mère (avec mise à jour du bios), j'ai donc bien peur que la NR ne le soit pas non plus.

Et en effet, tu ne verras pas de différence flagrante entre les deux RAM.

Ok merci, je ne savais pas si c'était juste bien perceptible la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...