Aller au contenu

Probleme de connection wifi


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis sur le site de l'université de tours qui possède plusieurs point d'accès wifi. Depuis mon appart situé juste en face ( 3eme étage à environ 200 m de la borne), je capte un signal. Ma carte wifi, une TrenDNet 403PI PLus m'indique ce reseau kom etant un reseau peer to peer ac un signal à 100% en Band B. Le probleme est que je ne peut pas accéder à internet pour me logguer sur le site de l'université, windows m'attribu une adresse privée automatique du type 169.254.x.y. Dans les détails de la connection, il ya bien des paquets envoyés mais aucun reçus.

J'ai deja efectué une reparation du système et rien y fait.

Je precise ke ce reseau n'a pas de clé WEP.

je voulais savoir si cela pouvai venir de la distance assez conséquente ou simplement un probleme lié à windobe. (Les bornes wifi du campus fonctionnent)

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les adresses de type 169.254.xxx.xxx sont attribuées par Windows d'une manière totalement arbitraire quand ce dernier ne trouve pas de serveur DHCP. Essaie donc de te définir une adresse ip statiquement.

De plus, je pense que le signal Wifi que tu captes ne vient pas de l'université car il est détecté comme réseau "peer to peer" selon tes mots, ce qui je pense indique un réseau ad-hoc, or le réseau de l'université serait plutôt de type Infrastructure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...