Xiq0 Posté(e) le 18 septembre 2006 Partager Posté(e) le 18 septembre 2006 Bonjour, Je suis sur le site de l'université de tours qui possède plusieurs point d'accès wifi. Depuis mon appart situé juste en face ( 3eme étage à environ 200 m de la borne), je capte un signal. Ma carte wifi, une TrenDNet 403PI PLus m'indique ce reseau kom etant un reseau peer to peer ac un signal à 100% en Band B. Le probleme est que je ne peut pas accéder à internet pour me logguer sur le site de l'université, windows m'attribu une adresse privée automatique du type 169.254.x.y. Dans les détails de la connection, il ya bien des paquets envoyés mais aucun reçus. J'ai deja efectué une reparation du système et rien y fait. Je precise ke ce reseau n'a pas de clé WEP. je voulais savoir si cela pouvai venir de la distance assez conséquente ou simplement un probleme lié à windobe. (Les bornes wifi du campus fonctionnent) Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 18 septembre 2006 Partager Posté(e) le 18 septembre 2006 Les adresses de type 169.254.xxx.xxx sont attribuées par Windows d'une manière totalement arbitraire quand ce dernier ne trouve pas de serveur DHCP. Essaie donc de te définir une adresse ip statiquement. De plus, je pense que le signal Wifi que tu captes ne vient pas de l'université car il est détecté comme réseau "peer to peer" selon tes mots, ce qui je pense indique un réseau ad-hoc, or le réseau de l'université serait plutôt de type Infrastructure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xiq0 Posté(e) le 18 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2006 Ba en fait c le reseau de l'université car je connai le ssid et je le spécifie a ma carte wifi et celle ci trouve bien un reseau ac ce ssid la dc pa de doute. G deja essayer l'adresse ip manuelle, c pareil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 18 septembre 2006 Partager Posté(e) le 18 septembre 2006 En même temps à 200m, je doute que tu sois assez prêt pour recevoir quoique ce soit ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xiq0 Posté(e) le 18 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2006 Ba c klr ke 200m ca fai loin mai komment tu explique que je capte le reseau ac un signal 100% band B? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bax06 Posté(e) le 18 septembre 2006 Partager Posté(e) le 18 septembre 2006 l'emetteur est surement tres puissant. par contre ta carte n'emet pas a la meme puissance, du coup il te capte pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xiq0 Posté(e) le 18 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2006 l'emetteur est surement tres puissant. par contre ta carte n'emet pas a la meme puissance, du coup il te capte pas. Tu crois ke si je change d'antenne ( style antenne ricoré) ca pourrai le faire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bax06 Posté(e) le 18 septembre 2006 Partager Posté(e) le 18 septembre 2006 essaie d'abord de te connecter avec un portable plus pres pour verifier que les parametres sont bons. Y'a p'tetre 1 filtrage mac qui empeche le dialogue. une fois que tu es sur que c'est la portee le probleme, tu peux tenter avec une antenne directionnelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xiq0 Posté(e) le 18 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2006 g pas de portable sous la main donc je peu pa tro tester. kenten tu par filtrage MAC? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bax06 Posté(e) le 18 septembre 2006 Partager Posté(e) le 18 septembre 2006 Chaque carte reseau / wifi a une adresse unique. Pour ameliorer la securite d'1 reseau wifi, l'admin peut decider de lister les cartes autorisees a se connecter. cf. http://www.pcastuces.com/pratique/securite..._wifi/page6.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xiq0 Posté(e) le 18 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2006 Je ne pense pa puisque de tt facon l'université n'autorise l'acces au reseau qu'apres une authentification par page web. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 19 septembre 2006 Partager Posté(e) le 19 septembre 2006 Ok, donc si tu n'accèdes pas à cette authentification c'est que le problème vient bien de la portée. L'antenne directionnelle est peut être une solution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.