Aller au contenu

[CG] ventilo compatible


robolulu

Messages recommandés

hello

je voudrais savoir si sur une 7900gt je peux adapter un nv silenceur 5 rev3 (sur le site cela s arrete aux 7800).

Car je trouve bruyant le ventilo de base. J ai bien monté un zalmann vf900 mais apres un jeu ou une video

il ne baisse pas de regime et reste au regime haut donc il fait du buit(certes moins que celui d origine)......

merci :dd::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que je sache, le VF900 se branche sur une prise 3 fils de la carte mère

si ta carte mère ne régule pas la tension sur cette prise (Q-Fan...), alors il n'y aura aucune raison pour le ventilo de ralentir.

sinon, il faut trouver un bon compromis avec le fanmate, mais cette vitesse sera soit permanente, soit le régulateur de vitesse........c'est toi :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vf900 tu la branché ou ?

Car il faut eviter de bidouiller pour le brancher a la place de l'ancien ( mange plus d"ampere ) mais plus sur le fanmate livré avec et c'est toi qui gere sa vitesse ;)

Apres le Nv5 rev3 passe sur les 7900gt mais le soucis c'est qu'il depasse de l'avant donc il faut couper ton boitier pour que ça passe ( le boitier ou le nv5 remarque )

79001al.th.jpg

790027ev.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[je l ai branché - les 3 pins- sur mb (a8n sli premium) sur pwr fan (a coté de la prise molex ez plug) et via le le petit boitier zalman avec un potar pour la tension.......

c est bizarre que le nv silenceur depasse du boitier j en avais monté un sur une 6800gs et impec.........par contre il est très large .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le connecteur EZ plug sert a alimenter la CG directement via l’alimentation, utiles surtout avec un sli car le courant est alors trop important pour la connectique atx24pins (risque de cramer ), mais rien ne t’empêche de la brancher avec une CG qui ne consomme pas beaucoup si tu as une prise molex libre de l’alim.

Pour le ventirad de la CG, sur cette CM seul les ports ventilos, boîtier (CHA1_FAN) et CPU (CPU_FAN) son régulés a l’aide de Qfan2 dans le bios les autres ne le sont pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc je ne peux pas reguler le zalmann a partir du bios.

quand je joue (rfactor par ex ) le ventilo de la cg monte en puissance et db (quoique raisonnablement)

et quand je reviens sur une appli il tourne assez longtemps vite et ne revens pas à sa vitesse initiale

normal ???

encore merci pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a strictement aucun intéret d'acheter un NVSilencer alors que tu as déja un zalman VF900. déja il est moins performant, en plus il est plus bruyant, et enfin il n'est pas adapté pour les 7900 : tu devra découper un peu de plastique et les emplacements pour la ram ne sont pas placés adéquatement.

Au lieu de ca, il te suffirait de baisser un peu la vitesse du zalman, ce qui n'occasionne que tres peu de perte de performance qui plus est, étant donné la qualité de ce ventirad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...