FearBlue Posté(e) le 17 septembre 2006 Partager Posté(e) le 17 septembre 2006 Slt a tous !! J'ai cramé ma freebox et donc je me connect sur le net avec un modem USB Fast 800. Juste là pas de probleme. Ensuite j'ai un routeur connecté a mon pc plus deux autres ordi. J'utilise mon pc pour partager la connection grace a un serveur proxy. Mais il y a un probleme. Des que j'allume le routeur, je n'arrive plus a faire une connection sortante. Je debanche, attend un peu et je peux de nouveaux. Je rebranche et cela remarche plus. Je pense donc a un probleme de config reseau Je vous met donc la réponce de la commande ipconfig / all Configuration IP de Windows Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : unicorni-94a827 Suffixe DNS principal . . . . . . : Type de n½ud . . . . . . . . . . : Inconnu Routage IP activé . . . . . . . . : Non Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non Carte Ethernet Connexion au réseau local: Suffixe DNS propre à la connexion : (Connection reseau local pour le reseau familial et le net quand la freebox n'avait pas encore cramée :'( ) Description . . . . . . . . . . . : Marvell Yukon 88E8053 PCI-E Gigabit Ethernet Controller Adresse physique . . . . . . . . .: 00-11-D8-2F-2D-64 DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.0.0.56 Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0 Passerelle par défaut . . . . . . : 192.0.0.250 Carte Ethernet Connexion au réseau local 4: (C'est ma connection USB pour free dégroupé) Suffixe DNS propre à la connexion : Description . . . . . . . . . . . : USB ADSL LAN Adapter Adresse physique . . . . . . . . .: 00-60-4C-0F-C6-12 DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 82.238.??.?? (masqué volontairement;) ) Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0 Passerelle par défaut . . . . . . : 82.238.217.254 Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 212.27.32.176 212.27.32.177 Je vous remercie d'avance Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FearBlue Posté(e) le 18 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2006 Petit UP plz :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erric Posté(e) le 18 septembre 2006 Partager Posté(e) le 18 septembre 2006 Salut FearBlue, Il serai plus simple de ne pas mettre de routeur entre, ton PC (unicorni-94a827) qui fait déja office de routeur, et ton réseau domestique ... En fait il te suffit de configurer toutes tes machines sur la même classe IP (192.0.0.0/24) et tu les relis à un simple switch. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle1 Posté(e) le 18 septembre 2006 Partager Posté(e) le 18 septembre 2006 avec un modem usb je pense pas qu'il soit possible de mettre un routeur... ton pc devient routeur, branche le sur un switch ou directement a un autre pc avec un cable ethernet... (ensuite a toi les joie de la configuration du firewall !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.