Posté(e) le 17 septembre 200618 a Slt a tous !! J'ai cramé ma freebox et donc je me connect sur le net avec un modem USB Fast 800. Juste là pas de probleme. Ensuite j'ai un routeur connecté a mon pc plus deux autres ordi. J'utilise mon pc pour partager la connection grace a un serveur proxy. Mais il y a un probleme. Des que j'allume le routeur, je n'arrive plus a faire une connection sortante. Je debanche, attend un peu et je peux de nouveaux. Je rebranche et cela remarche plus. Je pense donc a un probleme de config reseau Je vous met donc la réponce de la commande ipconfig / all Configuration IP de Windows Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : unicorni-94a827 Suffixe DNS principal . . . . . . : Type de n½ud . . . . . . . . . . : Inconnu Routage IP activé . . . . . . . . : Non Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non Carte Ethernet Connexion au réseau local: Suffixe DNS propre à la connexion : (Connection reseau local pour le reseau familial et le net quand la freebox n'avait pas encore cramée :'( ) Description . . . . . . . . . . . : Marvell Yukon 88E8053 PCI-E Gigabit Ethernet Controller Adresse physique . . . . . . . . .: 00-11-D8-2F-2D-64 DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.0.0.56 Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0 Passerelle par défaut . . . . . . : 192.0.0.250 Carte Ethernet Connexion au réseau local 4: (C'est ma connection USB pour free dégroupé) Suffixe DNS propre à la connexion : Description . . . . . . . . . . . : USB ADSL LAN Adapter Adresse physique . . . . . . . . .: 00-60-4C-0F-C6-12 DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 82.238.??.?? (masqué volontairement;) ) Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0 Passerelle par défaut . . . . . . : 82.238.217.254 Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 212.27.32.176 212.27.32.177 Je vous remercie d'avance Merci
Posté(e) le 18 septembre 200618 a Salut FearBlue, Il serai plus simple de ne pas mettre de routeur entre, ton PC (unicorni-94a827) qui fait déja office de routeur, et ton réseau domestique ... En fait il te suffit de configurer toutes tes machines sur la même classe IP (192.0.0.0/24) et tu les relis à un simple switch. A+
Posté(e) le 18 septembre 200618 a avec un modem usb je pense pas qu'il soit possible de mettre un routeur... ton pc devient routeur, branche le sur un switch ou directement a un autre pc avec un cable ethernet... (ensuite a toi les joie de la configuration du firewall !)
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.