choubaxav Posté(e) le 11 octobre 2003 Partager Posté(e) le 11 octobre 2003 salut je vais acheter de la ram pour ma asus delux le prob c est que je ne sais pas laquelle prendre pour etre sur de beneficier du dual channel et ou l acheter voilà merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- etnica - Posté(e) le 11 octobre 2003 Partager Posté(e) le 11 octobre 2003 Tu peux faire du dual channel avec tout type de RAM. Le plus important est de prendre 2 barrettes identiques... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choubaxav Posté(e) le 11 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2003 c est le seul critere de selection? çà m etonne ok c est noter cool merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 11 octobre 2003 Partager Posté(e) le 11 octobre 2003 Exact faut deux barette silaire c tout, mais de la ram de qualité car le n-force est capricieux avec la noname Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inpact-dimsun Posté(e) le 12 octobre 2003 Partager Posté(e) le 12 octobre 2003 Je dis Corsair et Ocz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choubaxav Posté(e) le 16 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2003 j ai pris de la kingston car plus assez de sioux apres avoir racheter une 9700 pro mais çà va çà marche nickel mieu q avec mes anciennes barettes merci a bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedland2k2 Posté(e) le 16 octobre 2003 Partager Posté(e) le 16 octobre 2003 Moi j'ai un dilème hachement dûre à dilémer (oula suis en forme... ) Voilà... Je sais pas si ça vaut le coup de payer 2 barrettes de 512 Samsung 2x512 PC3200 Samsung = 190 euro ( ) 2x256 PC3200 Samsung = 100 euro (logique...) Est se que 2x512 c'est vraiment utile ? Je fais pas mal de photoshop mais suis pas sûr que sous XP les 1go soit super géré (c'est pas un Mac OSX le billou OS...), et aussi pas mal de jeux gourmant (BF1942, HL2 un jour peut être...). Est se que je peux acheter 512Mo maintenant et 512Mo de même marque 6 mois après et être sûr que le dual channel marchera ? Sachant que c'est pour mettre dans un shuttle je peux pas m'acheter 2x256 now et idem ensuite (pas assé de slot...). Voilà mon dilème... économiser 90 euro et les mettre ailleur (remplacer ma Ti4200 AGP4x par une 9600Pro par exemple... avec le prix de revente de la Ti4200 c persque ça). merciiiii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 16 octobre 2003 Partager Posté(e) le 16 octobre 2003 tu peux pas te payer une 9600 pro et acheter la RAM plus tard? t'as quoi là? 200 euros pour 1 Go c'est vrai que ça fait beaucoup tu peux pas te trouver des nonames bien choisies (puces winbond ou samsung ou Hynix ou Infineon, suivant ton matos et ce que tu veux en faire) en magasin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedland2k2 Posté(e) le 16 octobre 2003 Partager Posté(e) le 16 octobre 2003 bah euh non... Je passe à un SB61G2 là j'ai un SK41G... avec PC2100... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 16 octobre 2003 Partager Posté(e) le 16 octobre 2003 bah euh non...Je passe à un SB61G2 là j'ai un SK41G... avec PC2100... méeuh j'suis nul en chutteul moi cékoi ces noms barbares? y'a koi dedans... hmmm ouais oki I865, donc tu doit pas pouvoir faire la feinte du nforce2 soit 2*256 Mo maintenant + 1*512 plus tard c'est chiant pasque revendre de la RAM c'est moyen... alors à moins de trouver 2*256 Mo pas cher d'occaze maintenant... pffff merde trop cher les barrettes 512 Mo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedland2k2 Posté(e) le 16 octobre 2003 Partager Posté(e) le 16 octobre 2003 et oué... c tout mon dilème... mé les noname c du caca !!! J'ai testé au taf une noname chips Winbond ( ) bah c une daube... moins bien que la noname chips inconnue. En overclock d'un P4C 3Ghz je peux pas pousser avec la Winbond sinon paf... reboot ou bloc... avec la noname nickel jusqu'à 10%... le comble... Donc me suis dit qu'au moins Samsung c sans surprise Sans être le prix d'une corsaire, mais vus que dans un Shuttle la chaleur empêche les gros overclock c'est suffisant Mon avis je vais attendre de voir mes crédits début novembre et me décider en temps réél Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 16 octobre 2003 Partager Posté(e) le 16 octobre 2003 bin au moins c'est clair que les Winbond rev C ne sont pas des puces qui sont TOUTES bonnes seulement c'est les seules a donner quelques choses de valables niveau timings... mais sinon Hynix Samsung et Infineon c'est bien pour faire de l'OC synchrone sur du P4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.