Sentinel37 Posté(e) le 17 septembre 2006 Partager Posté(e) le 17 septembre 2006 Bonjour, Depuis que j'ai changé de config pour du core 2 duo avec carte mère Gigabyte GA-965P-DS4 et intel E6600 j'ai un probleme de gravure et d'éffacement sur des DVD RW avec nero.J'ai gardé mon graveur NEC ND-3520A qui fonctionnait très bien avec mon ancienne config (cm ASUS K8V via K8T800) et depuis avec cette nouvelle config j'ai cette erreur "commande invalide" avec nero.J'ai éssayé avec plusieurs DVD+RW différents (sony, philips) et le meme probleme.Cette erreur apparait aussi avec d'autres logiciel comme Alcohol 120% ou deep burner. J'ai aussi mis a jour le firmware. Pouriez-vous m'aider a résoudre ce probleme? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 17 septembre 2006 Partager Posté(e) le 17 septembre 2006 bonsoir, Seuls les DVD ne sont pas gravés?Cela fonctionne avec les CD? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 18 septembre 2006 Partager Posté(e) le 18 septembre 2006 tu as essayé de changer de connecteur IDE ton graveur DVD ? est il tout seul sur sa nappe ou est ce qu'il la partage avec un autre lecteur ou disque dur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentinel37 Posté(e) le 18 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2006 Les dvd-r et dvd+r et les cd rw se grave très bien sans erreur mais seuls les DVD+RW posent problemes. Sinon je n'est qu'1 port IDE sur ma carte mère et seul le graveur est branché dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 18 septembre 2006 Partager Posté(e) le 18 septembre 2006 Bonsoir, - Vérifie la couche ASPI - Charge le dernier pilote de chipset. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentinel37 Posté(e) le 19 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2006 J'ai bien installé les derniers pilotes publié sur le site de gigabyte et toujours le probleme. Par contre qu'est ce que la couche ASPI ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 19 septembre 2006 Partager Posté(e) le 19 septembre 2006 Bonsoir, aspi Vérifie leur intégrité avec l'Aspichck Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentinel37 Posté(e) le 21 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2006 Je les ai verifié, les 4.60 étient déja installé puis j'ai mis a jour pour les 4.71 mais toujours le probleme. Dans le poste de travail quand je met un DVD+RW le nom du lecteur passe de "Lecteur DVD-RW" à "Lecteur CD". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Saigneur Sombre Posté(e) le 21 septembre 2006 Partager Posté(e) le 21 septembre 2006 Tu as réinstallé windows, lors de ton changement de config ? Bouton droit sur poste de travail, gérer, gestionnaire de périphérique. Pas de petit point d'exclamation ? Si tu as un petit disque vierge ou une partition, tu reinstalle un windows+nero ou un linux+k3b. Histoire de voir si c'est bien du hardware. A ta description, on dirait plutot un problème de soft. PS : Ta carte mère est récente. Vérifie les mises à jour de bios... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentinel37 Posté(e) le 1 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2006 J'ai formaté et toujours le probleme mais j'ai vu qu'aparament sa serait a cause du controleur IDE JMicron de ma carte mère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.