Aller au contenu

Clé usb inaccessible


Candide00

Messages recommandés

Voici mon dernier problème en date :(

Je possède une clé usb 512 Mo sony. Il se trouve que son contenu n'est plus accessible (sur deux ordinateurs distincts). La clé est detecté, mais je ne peux avoir accès au contenu, windows me dit soit qu'il faut la formater, soit que je dois insérer un disc dans le lecteur G:

Si je regarde ce qu'il en est dans la gestion des disques. Windows voit parfaitement la clé, ses ~512 Mo étant non alloué.

Que faire ? Le contenu est il perdu ? N'y a t'il pas de solutions pour tenter de récupérer le contenu ? D'ou pourrait provenir cette erreur apparu subitement ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce probleme arrive facilement sur les clefs génériques... sur les clefs de marque c'est plus rare, sauf si tu l'utilise énormément...

sinon tu as peut etre fait passer ta clef auprès d'un aimant.. ce qui as pour effet d'affacer les données, il me semble et de rendre la mémoire illisible....

tu peu essayer de récupérer les données avec des programmes de récupération... y'en a un gratuit qui est un peu abrupt au premier abord mais qui marche tres bien.... je reviens te dire si jle trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer de passer easy recovery pro pour récuperer les données de ta clé USB...

Pour ce qui est de l'aimant...aucun risque les chips mémoires ne sont pas sensibles au champ magnétiques comme les disque durs...

Par contre elles sont sensibles aux champs éléctriques comme les ondes des cellulaires (genre clé usb dans la poche contre mobile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori je ne pense pas avoir mal formaté la clé. J'ai pu ouvrir la clé sur windows xp (un peu près toutes les versions).

Merci Dark, je vais essayé le logiciel dont tu parles. Par contre, je ne crois pas qu'elle ait été approchée d'un mobile ... mais c'est pas impossible non plus, tout dépend si il faut un certain temps ou non pour que les données soient affectées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

easy recovery pro est très bien, il voit bien les fichiers que je souhaite récupérer, mais la version gratuite ne fait que me les montrer :(. Tout comme OO DiskRecovery par exemple.

Testdisk 6.4 est en effet pas facile d'accès, je n'arrive pas à comprendre comment récupérer mes données ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tu ne "recuppert" pas t'es données tu l'es rend accessible.

Ce programme récrire la table de partition et la MFT (master files tables). C'est grace à cela que windows sait ou est quels fichiers sur le disque.

Essaye de joué avec les différents parametres.

Pour que cela soit actif apres un changement redemarre et regarde si tu peux y accéder.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie, je vais essayer :)

edit : malheureusement je n'y arrive pas :(.

Ma clé n'est visible que dans les disques physiques. Je n'ai alors que deux possibilités : rechercher les disques logiques (dans ce cas, une fois qu'il a cherché, il me replace sur l'onglet disque logique sans afficher ma clé) et analyser les diques (ce qui est déjà fait et donc inutile).

Ma clé est bonne à formater, ou y a t'il encore un espoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie, je vais essayer :)

edit : malheureusement je n'y arrive pas :(.

Ma clé n'est visible que dans les disques physiques. Je n'ai alors que deux possibilités : rechercher les disques logiques (dans ce cas, une fois qu'il a cherché, il me replace sur l'onglet disque logique sans afficher ma clé) et analyser les diques (ce qui est déjà fait et donc inutile).

Ma clé est bonne à formater, ou y a t'il encore un espoir ?

As tu une autre clé USB?

Si oui on va jouer à un jeu : met 3 fichiers dessus, puis formate la clé.

Essaye avec le dernier soft que je t'ai proposer de voir si tu fais un recovery des 3 fichiers supprimés.

Si ça marche, alors en formatant ta clé qui déconne tu devrais retrouver aussi tes fichiers.

Je comprendrais que tu rechignes à le faire, mais si ta première clé formatée subit le recovery sans problème je vois pas pourquoi celle qui t'ennui réellement ne pourrait pas subir le même traitement sans problème...

Bonne chance...

A noter que le formatage d'une clé (bas niveau par défaut) ne détruit pas tes fichiers, mais ne fait que supprimer les tables d'allocations mémoires à tes fichiers (ce logiciel permet de retrouver des fichiers sur des disques physiques formatés alors que plus rien ne détermine leurs adresses...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori cela ne fonctionne pas :(

J'ai testé avec une autre clé usb. J'ai formaté via clic droit sur la clé dans le poste de travail, formatage rapide (je suppose que cela est identique à un formatage à bas niveau.

Le logiciel, la clé, certes, mais ne retrouves aucun fichiers en aperçu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...