james_patageul Posté(e) le 17 septembre 2006 Partager Posté(e) le 17 septembre 2006 Hello people, avec mon ventilateur 80mm (zalman) j'ai reçus ça -> je suppose que c'est pour diminuer la vitesse du ventilateur. si oui de combien ? 50% ? 25% ? D'avance merchi a touche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 17 septembre 2006 Partager Posté(e) le 17 septembre 2006 qu'est ce qu'on en sait, nous??? TAKA essayer et tu verras une fois avec une fois sans avant même que d'autres personnes ici émettront leur hypothèses, tu le sauras déjà.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty_7_7 Posté(e) le 17 septembre 2006 Partager Posté(e) le 17 septembre 2006 Euh techniquement en décodant la valeur de la résistance, on est censé pouvoir le savoir non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 17 septembre 2006 Partager Posté(e) le 17 septembre 2006 56 ohms (+/- 5%) mais il faudrait connaître la résistance du ventilo pour pouvoir dire quoi que ce soit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 17 septembre 2006 Partager Posté(e) le 17 septembre 2006 Si c'est vendu avec le ventilo ca devrait logiquement être indiqué sur une notice ou sur le site du fabricant non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty_7_7 Posté(e) le 18 septembre 2006 Partager Posté(e) le 18 septembre 2006 56 ohms (+/- 5%) mais il faudrait connaître la résistance du ventilo pour pouvoir dire quoi que ce soit. Je crois que c'est plus, tu as oublié un trait vert à gauche il me semble Sinon, pour la remarque de Psylohk, normalement, les zalman sont fournies avec un fanmate, pas ce genre de truc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 18 septembre 2006 Partager Posté(e) le 18 septembre 2006 pourquoi se compliquer la vie à se demander de combien ça diminue, de quelle et la valeur de cete résistance..... il NAKA brancher son ventilo: -une fois sans l'adaptateur -une fois avec l'adaptateur et la question ne se pose plus non? pourquoi faire simple lorsqu'on peut la rendre compliqué..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty_7_7 Posté(e) le 18 septembre 2006 Partager Posté(e) le 18 septembre 2006 J'ai jamais dit le contraire, je proposais uste la manière théorique pour savoir de combien exactement était cette diminution... après c'est vrai qu'on s'en fiche un peu mais bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 18 septembre 2006 Partager Posté(e) le 18 septembre 2006 oui ca diminue la vitesse du ventilo, environ de 1/3 de la tension donc 7-8V je dirais.... moi avec 100 ohms je suis au minimum environ 5V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
james_patageul Posté(e) le 19 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2006 qu'est ce qu'on en sait, nous???TAKA essayer et tu verras une fois avec une fois sans Trooopp sympa le gars... ben si je pose la question c'est que j'étais plus chez moi mais j'avais garder la photo sur mon gsm et j'ai poster la news depuis le boulot (et toc !) et quand je rentre chez moi of course je vais tester ça (avec un multimétre.) Si c'est vendu avec le ventilo ca devrait logiquement être indiqué sur une notice ou sur le site du fabricant non ?yep logiquement mais là... rien ! Sinon, pour la remarque de Psylohk, normalement, les zalman sont fournies avec un fanmate, pas ce genre de trucSi Si ! c'est un Zalman (je sais plus quelle réf. mais un Zalman 80mm a tout petit prix..) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 19 septembre 2006 Partager Posté(e) le 19 septembre 2006 pas sympa par contre, réaliste oui et pratique, certainement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 20 septembre 2006 Partager Posté(e) le 20 septembre 2006 azerty_7_7> vert : 5 bleu : 6 noir : *10^0 (=1) or : 5% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 20 septembre 2006 Partager Posté(e) le 20 septembre 2006 oui ca a été dis tout en haut presque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.