Aller au contenu

[CG] probleme de boot du GPU sur X1900XT


brwaat

Messages recommandés

salut a tous!!

etant en galere de carte graphique depuis deux mois (ma 6600 GT est morte en juillet), je me fais une joie d'aller a montgallet racheter du matos. je reviens avec une x1900xt 512Mo, linstall se passe tres bien, je met a jour les drivers. je lance un jeu, et là c'est le drame... des retour regulier (environ tous les 10/15min) sous windows avec un petite fenetre ati qui me dit que le proc graphique a été rebooté paskil ne repondait plus au drivers... jai reinstallé les anciens drivers (catalyst 6.6) mais meme pbm... le tout doublé de quelque pbm de texture assez minimes, mais presents quand meme. le reste de ma config: AMD 3000+, ASUS A8N sli, 1GO ram dual kingston.

aidé moi sioupléééééééééééééééé. merci davance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le mauvais placement de ma demande, je n'avais pas trouvé l'emplacement des topic CG... je recommencerai plus c'est promis :chinois:

pour repondre a vos question:

=> non je nai pas passé de drivers cleaner puisque jai changé aussi de DD par la mm occasion, donc reinstallation de windows et tt ce qui va avec, donc pas de probleme a ce niveau là a priori puisqu'il n'y avais pas de drivers installés avant ceux là.

=> mon alim est une Heden (max 480w) donc a priori ça devrai aussi etre buen de ce coté là...

merci de vous inquiéter de mon sort ;)

j'attend vos conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour ce qui est de la temperature, elle est a 56/59° sous windows, et 74° sous oblivion au bout de 5min de jeu...

tu sais moi j'avais monté ma x1900xt avec une fortron blue storm 500w et cette derniere faisait planter ma carte.... tout comme certaines enermax.... donc le wattage n'a rien à voir la dedans :chinois:

si tu as une petite alim à disposition essaye de faire tourner ta config avec sans overclock ni cpu ni gpu (puisque c'est une petite alim :transpi: ) et reguarde si tu as toujours tes bugs.

perso j'avais testé avec une antec 350w et ça marchait nickel donc j'ai changé d'alim et pris une hyper (480w ou 580w sont de tres bonne facture)

ce n'est pas la premiere foi que des gens ont des problemes d'alim avec les x1900xt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma x1900xt avec voltages d'origine est à 76 degré en full avec mon OC et rad d'origine....

Seulement il y a une astuce avec le rad des x1900xt/x c'est qu'il faut régler ati tool pour que, dès qu'une appli 3d est lancée, il lance le ventilo à une vitesse fixe (perso je l'ai réglé sur 70% ... le bruit ne me gene pas trop contrairement à celui qu'il génère à 100% :transpi: ) afin qu'un régime permanent s'établisse.

En effet la température au bout 30min de jeu sera supérieure, si on a configuré le ventilo pour augmenter de vitesse petit à petit en fonction de la tempérture croissante, à celle obtenu avec un régime permanent..... mais je ne vous apprend rien la n'est ce pas ? :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien pour l'instant,je n'ai toujours pas trouvé d'alim convenable a tester... le probleme est toujours là, mais beaucoup plus occasionnel, bizarre...

je compte prendre une alim Antec 450w pr remplacer ma daube, on vera bien ce qu'il en est.

Merci encore pr le coup de main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...