flo127 Posté(e) le 17 septembre 2006 Partager Posté(e) le 17 septembre 2006 bonjour à tous, j'aimerai savoir s'il existe un logiciel qui permet d'afficher tout les périphériques connectés à son réseau wifi et qui puisse éjecter les indésirables ( voir les bloquer ) ? Merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P-A Posté(e) le 17 septembre 2006 Partager Posté(e) le 17 septembre 2006 si tu es sous windows il me semble que netstumbler permet de sniffer les connexions d'un reseau wifi. Sous Linux, tu as airodump qui fait le même chose. ces deux logiciels affichents les adresses MAC des AP et des clients qui communiquent sur un reseau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paudub37 Posté(e) le 18 septembre 2006 Partager Posté(e) le 18 septembre 2006 Bonjour. Normalement sur ton routeur WiFi tu as une liste des MAC adresses avec possibilités de suppression. Mais cela dépend des routeurs, alors difficile de t'aider sans connaitre ton routeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo127 Posté(e) le 26 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2006 J'ai la neufbox ( la derniere ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fouloup Posté(e) le 27 septembre 2006 Partager Posté(e) le 27 septembre 2006 Salut, C'est pas terrible comme solution, car le mac-spoofing en piratage wifi c'est monnaie courante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo127 Posté(e) le 27 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2006 j'ai pour finir bloqué la neuf box afin qu'elle n'utilise qu'elle n'accepte que mon adresse mac... voila @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fouloup Posté(e) le 29 septembre 2006 Partager Posté(e) le 29 septembre 2006 j'ai pour finir bloqué la neuf box afin qu'elle n'utilise qu'elle n'accepte que mon adresse mac... voila @++ Le mac-spoofing consiste justement à récupérer ton adresse MAC afin d'utiliser la même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo127 Posté(e) le 29 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2006 lol ok alors d'autre solutions ? netstumbler je peux pas virer les gens de mon réseau et surtout je peux voir que les réseaux des environs et pas ceux connecté chez moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 29 septembre 2006 Partager Posté(e) le 29 septembre 2006 j'ai pour finir bloqué la neuf box afin qu'elle n'utilise qu'elle n'accepte que mon adresse mac... voila @++ Le mac-spoofing consiste justement à récupérer ton adresse MAC afin d'utiliser la même. Et si l'adresse MAC est deja utilisée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fouloup Posté(e) le 10 octobre 2006 Partager Posté(e) le 10 octobre 2006 Et si l'adresse MAC est deja utilisée ? ca ne gene en rien, ce n'est pas bloquant comme pour une adresse ip. J'en viens même à me demander s'il faut vraiment faire cette limitation car celui qui veut pirater ton wifi, verifieras sil elle est mise en place, si non -> noob spotted donc il s'embettera pas et tu pourras le reperer. Enfin bref, j'en connais qui n'ont aucun FAI chez eux et qui se servent chez leur voisin... De toute façon dans 90% des cas, personne ne change les logins/mot de passe des consoles d'administration du genre admin/admin pour les live-box. Si si je vous jure c'est véridique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo127 Posté(e) le 10 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2006 ok donc aucun bon moyen de securiser son reseau ? et d'identifier correctement les gens qui peuvent y être connecté ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fouloup Posté(e) le 11 octobre 2006 Partager Posté(e) le 11 octobre 2006 pour le moment wpa reste le plus sur, le wep par contre c'est plutot ridicule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.