Gouketsu Posté(e) le 17 septembre 2006 Partager Posté(e) le 17 septembre 2006 Bonjour, voila le probleme, j'ai windows xp et j'aimerais ré-installer le windows 98 de jadis sans perdre xp. Comment dois-je procédé pour crée une partition et installé w98 dessous sans formater ou causer de probleme a xp, et comment marche le boot, enfin vous comprenez, quoi. merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 17 septembre 2006 Partager Posté(e) le 17 septembre 2006 Salut ça ne marche pas à tout les coups, mais il y a sur XP une fonction qui te permet d'exécuter des programmes comme s'ils étaient installés sur un Windows antérieur : c'est la compatibilité des programmes (menu démarrer / programmes / accessoires). As-tu testé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gouketsu Posté(e) le 17 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2006 Non mais je vais essayer, je veut justement remettre w98 pour rejouer a des jeux ne passant pas sur xp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 17 septembre 2006 Partager Posté(e) le 17 septembre 2006 A faire: a) une sauvegarde des données essentielles b) utiliser Partition Magqiue 8.0, c) suivre les instructions afin de pouvoir créer une seconde partition principale en FAT d) installer W98 sur la partition nouvellement créée. PS: Perso, je ne saisis pas trop l'intérêt d'installer W98 d'autant plus que , sauf erreur, les mises à jour ne sont plus garanties par MS depuis le début de ce mois de juillet 2006. Vise plutôt une distribution Linux style Ubuntu, Kubuntu question de faire la main avec Linux sauf si c'est déjà le cas! PS: Si C'est juste pour les anciens jeux. Installe W98 sur un ancien disque dur de 10 G que tu peux acheter d'occasion ( 10 ou 15 Euros max) Moins de problème d'installation etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 19 septembre 2006 Partager Posté(e) le 19 septembre 2006 J'ajouterais que c'est très important que ton Windows doit être sur une partition principale, les 9x n'aiment pas les partitions logiques Et effectivement le plus simple est de débrancher ton DD et de branché un petit DD à sa place Comme le dit kool56 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.