Compte_supprime_65203 Posté(e) le 16 septembre 2006 Partager Posté(e) le 16 septembre 2006 apparemment, de nombreux utilisateurs ayant installé le hotfix KB917422 rencontrent des problèmes, entre autres avec le jeu F.E.A.R. qui refuse tout simplement de démarrer. la solution actuellement préconisée consiste à désinstaller ce fameux hotfix. j'ai fait quelques recherches, voici les infos que j'ai pu trouver : - le fichier système rendu "défectueux" : kernel32.dll - un hotfix serait en préparation pour résoudre le problème, il sera publié sous la référence KB924066. il est actuellement "privé", c'est-à-dire en phase d'élaboration, et diffusé de façon _TRÈS_ restreinte. en effet, j'ai toujours pas réussi à mettre la main dessus ! dans son état actuel, ce hotfix s'installe manuellement, avec la console de récupération. précisons que le KB917422 a causé des problèmes à des logiciels bien plus importants que de "simples" jeux vidéo ! les personnes ayant installé le KB924066 disent que le problème est corrigé. - une modification du Registre est à essayer (source Microsoft themselves !). je vais essayer de faire simple... le hotfix KB917422 corrige une faille de sécurité en modifiant directement des fichiers systèmes (en l'occurence, kernel32.dll, un fichier très important). la modification du Registre proposée va effectuer la même correction du comportement du système Windows, tout en étant bien moins efficace, radicale, en termes de sécurité. alors voila : aller dans "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager" ; créer une nouvelle valeur DWORD intitulée "SafeDllSearchMode", et lui donner la valeur 1 n'ayant pas le jeu F.E.A.R., je ne peux pas tester par moi-même. apparemment, appliquer cette modification du Registre ne peut que aller dans le bon sens. la question qui se pose, c'est : cela permettrait-il de corriger les "effets secondaires" du KB917422 ? les sources : http://www.brianmadden.com/forum/tm.aspx?m...key= http://www.microsoft.com/technet/security/...n/ms06-051.mspx (aller dans > General Information -> Vulnerability Details -> User Profile Elevation of Privilege Vulnerability -> Workarounds for User Profile Elevation of Privilege Vulnerability - CVE-2006-3443 ) j'espère que cela pourra résoudre les problèmes de certains, en attendant que Microsoft nous sorte un correctif... si vous avez des compléments d'information, des résultats de tests, n'hésitez pas à nous en faire profiter ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 17 septembre 2006 Partager Posté(e) le 17 septembre 2006 Salut et merci de ton post d'info ça n'arrive pas si souvent et en l'occurence cela peut être une bonne idée les retours d'expérience sont donc les bienvenus : Avez-vous constaté un problème avec cette mise à jour ? Si oui, quels fonctionnements ou logiciels étaient perturbés ? Avez-vous testé la manipe proposée et a-t'elle réussi à corriger les dysfonctinnement ? A vos claviers et à vos manettes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GégéPilote Posté(e) le 17 septembre 2006 Partager Posté(e) le 17 septembre 2006 Personnelement, j'ai fais toutes les mises à jour windows, et je n'ai pas rencontré de problemes particulier lié à cette hotfix Je possède FEAR combat, et ca marche sans problemes. Tout mes autres jeux et logiciel fonctionnent parfaitement. Pour ma configue, voir dans ma signature. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 17 septembre 2006 Partager Posté(e) le 17 septembre 2006 Ce KB semble poser un conflit FEAR / Kaspersky . ... désinstallation obligée du KB ou de Kaspersky ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bakou76 Posté(e) le 17 septembre 2006 Partager Posté(e) le 17 septembre 2006 Problème rencontré récemment ici : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=93695 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_65203 Posté(e) le 17 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2006 oui, j'ai aussi entendu parler d'une éventuelle incompatibilité avec Kaspersky. dans ce cas, il suffirait de tester avec Kasperky complètement désactivé, arrêté. plus problématique peut-être, il pourrait y avoir des problèmes si Alcohol 120% et/ou Daemon Tools sont installés sur le système. le problème avec ces logiciels, c'est qu'ils installent des drivers sur le système. cela signifie que pour "désactiver" complètement ces logiciels, il faut carrément les désinstaller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 17 septembre 2006 Partager Posté(e) le 17 septembre 2006 Plus simple est de désinstaller le KB en cause , en attendant son correctif ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_65203 Posté(e) le 17 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2006 tout à fait ! mais en ce qui me concerne, j'ai intégré le hotfix à l'install de Windows, et je ne peux pas le désinstaller ! d'un autre côté, je n'ai personnellement aucun problème pour l'instant, alors bon... autre chose, vu le peu d'infos disponibles sur ce KB924066 "correctif de correctif", je commence à me demander si ça serait pas un hoax... "wait and see" :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CPTOP Posté(e) le 17 septembre 2006 Partager Posté(e) le 17 septembre 2006 Un probleme d'incompatibiltée existe entre cet hotfix de microsoft et l'antivirus Kaspersky. Voir mon post sur leur forum: http://grandpublic.kaspersky.fr/forum/view...asc&start=0 Consequences chez moi, les jeux suivant ne marchent pas: Battlefield 2142 Fear Call Of Juarez NB: Avec un autre antivirus(F-Secure) ca remarche chez moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 17 septembre 2006 Partager Posté(e) le 17 septembre 2006 Tu as oublié celui là aussi : http://grandpublic.kaspersky.fr/forum/view...p?p=26091#26091 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_65203 Posté(e) le 17 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2006 oui, il est dit que la simple désactivation de Kaspersky ne change rien au problème. il faut complètement le désinstaller pour faire évoluer la situation. donc pour l'instant, si vos jeux ne marchent pas à cause du hotfix KB917422, je vois ces solutions-là : 1 ) désinstaller le KB917422. solution radicale, 100% de réussite. le problème, c'est que pour certaines personnes la désinstallation est impossible. causes : hotfix intégré à l'install de Windows, ou alors fichiers de désinstallation supprimés (CCleaner les supprime, par exemple) autre remarque, j'ai pas trop confiance dans le fait de désinstaller un hotfix, je me demande si ce genre de désinstallation est effectué bien "proprement", connaissant microsoft... le mieux est tout simplement de NE PAS installer ce hotfix, jamais, jamais, JAMAIS ! 2 ) si vous avez Kaspersky, le désinstaller. apparemment ça marche aussi. la version 6.0.0.303 est concernée. la version 6.0.1.388 (beta) ne fonctionne pas mieux. pour les autres versions (5.x), je sais pas. problème : faudra vous passer de kaspersky :-/ 3 ) la modif de registre suggérée dans le 1er post... toujours aucun feedback ! la revoici : Windows Registry Editor Version 5.00 [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager] "SafeDllSearchMode"=dword:00000001 pour l'instant, je ne sais absolument pas si cela permettrait de refaire marcher FEAR, etc. on cherche un cobaye vous en faites pas, ça ne peut pas aggraver la situation ! au pire, ça ne change rien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moz Posté(e) le 17 septembre 2006 Partager Posté(e) le 17 septembre 2006 La modif de la BDR ne change rien, la version Beta non plus, je continue a jouer sur une partition sans antivirus pour ma part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_65203 Posté(e) le 17 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2006 je voulais dire : la dernière beta de Kaspersky ne résoud pas le problème ! j'ai reformulé mon post du dessus :-) quand à la modif registre, c'est bien ce que je pensais... elle est à appliquer si le KB917422 n'est pas installé, afin d'avoir un semblant de sécurité supplémentaire (source Microsoft)... en d'autres termes, vous pouvez oublier la modif du registre ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CPTOP Posté(e) le 18 septembre 2006 Partager Posté(e) le 18 septembre 2006 Rectification: Pour les utilisateurs de kaspersky, la version Beta de celui-ci permet bien de jouer à : - Call Of Juarez - F.E.A.R Combat. Kaspersky 2006 version 6.0.1.388 http://kasperskyfans.sniffernews.com/viewt...?pid=1173#p1173 en activant dans configuration>services>depannage le mode compatibilité Bizarement ca ne marchais pas au depart (ptet depuis un reboot). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renne Posté(e) le 18 septembre 2006 Partager Posté(e) le 18 septembre 2006 hello, effectivement c'est annoncé avec la derniere beta 1.389 il faut redemarrer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moz Posté(e) le 18 septembre 2006 Partager Posté(e) le 18 septembre 2006 +1 ca marche chez moi aussi, milles excuses à Kaspersky ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_65203 Posté(e) le 18 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2006 très intéressant ca !! donc en gros, si vous êtes un utilisateur de Kaspersky, il suffit d'utiliser la dernière beta pour ne plus avoir aucun problème !! merci à kaspersky pour la correction du problème :-) microsoft par contre, euhhhh, p'têtre que dans 3-4 mois le kernel32.dll sera enfin corrigé... parce que je pense que le conflit logiciel est dû aux 2 éditeurs, et c'est aux 2 d'immuniser le système contre l'incompatibilité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_65203 Posté(e) le 18 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2006 espérons simplement qu'une nouvelle version _officielle_ de Kaspersky sorte bientôt :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.