Dark26 Posté(e) le 11 octobre 2003 Partager Posté(e) le 11 octobre 2003 bon voila beacoup de plantage et je soupçonne mon alim d'entre la cause l'amd comme tout le monde sait tire son jus du 5V.... donc voila.. 1700+ en idle 4.92 V 3200+ en idle vcore de 2.00 V 4.87 3200+ en full 4.73 V ensuite je decide de mettre mes perip sur une alim at externe pour economise le 5V 3200+ en idle vcore de 2.00 V 4.81 3200+ en full 4.70 V avec moins de truc barnché l'alim fournit moins de jus ???? c'est quoi ce bordel... conclusion mettre une alim en plus fait baisser les voltages j'y comprend plus rien.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XELOR Posté(e) le 11 octobre 2003 Partager Posté(e) le 11 octobre 2003 bas la c vrai que c bizarre ....et quand elle debite a vide ton alim ça donne quoi ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 11 octobre 2003 Partager Posté(e) le 11 octobre 2003 c'est sous MBM 5 les voltages??? c'est des extrema? mini, maxi? ou c'est des moyennes sur plusieurs minutes de idle / full??? bizarre, bizarre... les autres voltages font pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 11 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2003 c'est sous MBM 5 les voltages??? c'est des extrema? mini, maxi? ou c'est des moyennes sur plusieurs minutes de idle / full???bizarre, bizarre... les autres voltages font pareil vu que ça plante pareil de toute façon le bricolage a vite pris fin mais les freeze sont toujours la.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 11 octobre 2003 Partager Posté(e) le 11 octobre 2003 c'est clair, ces 350W enermax sont insuffisantes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 11 octobre 2003 Partager Posté(e) le 11 octobre 2003 c vrai que c pas courant qu'une alim peine plus quand elle a moins de periphs parce qu'en plus le 5v et le 12v sont sur le meme canal donc en debranchant des periphs 12v tu aurai du recuperer des watts en 5v...bizarre bizarre :< tu n'as pas la possibilité de te faire preter(bougnat powa!!) une 400 ou 450w pour tester si l'oc freeze de la meme maniere? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 11 octobre 2003 Partager Posté(e) le 11 octobre 2003 dark, tu attends la nouvelle qui va arriver et tu utilises 2 alim, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 11 octobre 2003 Partager Posté(e) le 11 octobre 2003 c'est clair, ces 350W enermax sont insuffisantes... un jour, j'ai faite un test... "Mike connait mes ancien prob d'alim" j'ai un ami qui a un p4c 2.6 800 fsb 1go de mem corsair, 3 dd "raid" 3 cd-rom " 1 cd rom, 1 graveur de dvd et 1 cd-r" et plusieur ventilo et des néon.... alors la, cela fait du stock... et il a un 350w enermax... je lui dis "a cause de mes expérience" je met ma main a couper que ton alim ecrase en full... et résultat ?!?!!!! ca na pas bouger d'un poil !!!!! rien.... ... alors la, moi qui a un thermaltake true power 480w 550w peak, je me dis, il est bien bon ton alim... je l'essaie dans ma machine... juste pour voir... et la... on oublie ca... ca avais de la misère a booter... 1 fois sur 2 ... héhé... amd tire foutrement plus de jus que p4... en effect, moi je l'écrose le 350w enermax... mais pour les 2 alim et le résultat... dur a comprendre... Dark26, quand tu dis tu branche les autre perif sur une autre alim, c'est quoi, ? ventilo ? dd ? si oui, je crois que c'Est toute 12v ou 3.3v, donc, le même résultat sur le 5v... "ce n'est qu'un avis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 11 octobre 2003 Partager Posté(e) le 11 octobre 2003 ce que tu dis Frozzen, ça confirme ce qu'on pense avec Dark : les Enermax (au moins elles) sont optimisées pour les PIV, qui tirent sur le 12V alors que les Athlons tirent sur le 5V... donc Enermax = 12V et 3.33V excellents et 5V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 11 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2003 ben en fait mon pc se résume en ce moment en periphérique à mes 2 dur sata en raid..... pas 1 seul ventilo nullpart ultarwatercooling powa ( a part les 2 de l'enermax ) chaque dur tire 670 mA sur le 5V ce qui n'est pas la mort....) donc en gros l'alim 350 w sert juste alimenté la mobo rien d'autre et c'est tout... ( tous les autres cables sont débranché et aucun periph externe, com , usb, firewire ....// desactive dans le bios....) dis moi frozzen, tu pourrais me dire l'amperage sur ton antec?? moi c'est 32 A sur le 3.3 V 32 A sur le 5v 26A sur 12V... pour les p4, je crois que le vcore du p4 est pris sur le 12v ou le 3.3 ( pas sur le 5V c'est sur) et c'est à vérifié.. donc il me faut une alim avec 5V blindé... de plus en truc bizarre, ça plante aléatoirement suivant le volatge que je met à la ram .... mais comme il n'y a pas de monitoring du voltage de la mémoire je peut pas vérifier quoi que ce soit.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 11 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2003 dark, tu attends la nouvelle qui va arriver et tu utilises 2 alim, non ? j'utilise déja 2 alim, mon enermax 350 W et une 200 W AT ( qui a donc un bouton on off en hard et pas en soft comme sur les ATX) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 11 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2003 les antec ont l'air d'avoir plus d'amperage sur le 5V et moins sur le 3.3 ce qui n'est pas un mal.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 11 octobre 2003 Partager Posté(e) le 11 octobre 2003 dis moi frozzen, tu pourrais me dire l'amperage sur ton antec??moi c'est 32 A sur le 3.3 V 32 A sur le 5v 26A sur 12V... j'ai un thermaltake et voila, tout est la +5v 40A +12v 18A 3.3v 30A mais tu as tout les specs a cette adresse... http://www.thermaltake.com/products/purepo...ser/w001011.htm ca lair qu'il est fait pour l'overclocking... pour moi, et pour le prix, je suis enchanté !!! pout 115$ can c'est un super power supply avec des comtroleur de fan et de temps... perso, avec 207*11.5=2380 avec 1.85 de vcore, en full, je decend a 4.80... et jamais cela a freezé, aucun signe a l'horrizon... a 200 * 11 1.65 vcore et en full ca descend a 4.93 donc très bon psu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 11 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2003 antec 550 w 40 A sur le 5V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 11 octobre 2003 Partager Posté(e) le 11 octobre 2003 antec 550 w 40 A sur le 5V et si c'est une true control, tu peux "overvolter" les différents canaux mais ouah le prix les P4 ça doit surtout être le 12V, cf le connecteur additionnel... en tout cas c'est pas cool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
=]Sabrolaser[= Posté(e) le 11 octobre 2003 Partager Posté(e) le 11 octobre 2003 Zalman 400A Apf : Imax : +5 V : 40A +12 V : 15A +3.3 V : 28A Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 11 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2003 dis moi frozzen, tu pourrais me dire l'amperage sur ton antec??moi c'est 32 A sur le 3.3 V 32 A sur le 5v 26A sur 12V... j'ai un thermaltake et voila, tout est la +5v 40A +12v 18A 3.3v 30A mais tu as tout les specs a cette adresse... http://www.thermaltake.com/products/purepo...ser/w001011.htm ca lair qu'il est fait pour l'overclocking... pour moi, et pour le prix, je suis enchanté !!! pout 115$ can c'est un super power supply avec des comtroleur de fan et de temps... perso, avec 207*11.5=2380 avec 1.85 de vcore, en full, je decend a 4.80... et jamais cela a freezé, aucun signe a l'horrizon... a 200 * 11 1.65 vcore et en full ca descend a 4.93 donc très bon psu... tu as le vcore qu'à 1.85 aussi car à 1.90V de vcore et en idle je suis à plus de 4.90.... c'est que le je suis à 2V de vcore et crois moi que ça tire plus que tes 1.85 V..... rien que le changement de vcore me fait gagner pratiquement 5 ou 7 °C de différence en idlle sur la temp du cpu crois ls derniers volt tire sur la couane de partout.... mais je pense que ta mobo limite le voltage .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 12 octobre 2003 Partager Posté(e) le 12 octobre 2003 dis moi frozzen, tu pourrais me dire l'amperage sur ton antec??moi c'est 32 A sur le 3.3 V 32 A sur le 5v 26A sur 12V... j'ai un thermaltake et voila, tout est la +5v 40A +12v 18A 3.3v 30A mais tu as tout les specs a cette adresse... http://www.thermaltake.com/products/purepo...ser/w001011.htm ca lair qu'il est fait pour l'overclocking... pour moi, et pour le prix, je suis enchanté !!! pout 115$ can c'est un super power supply avec des comtroleur de fan et de temps... perso, avec 207*11.5=2380 avec 1.85 de vcore, en full, je decend a 4.80... et jamais cela a freezé, aucun signe a l'horrizon... a 200 * 11 1.65 vcore et en full ca descend a 4.93 donc très bon psu... tu as le vcore qu'à 1.85 aussi car à 1.90V de vcore et en idle je suis à plus de 4.90.... c'est que le je suis à 2V de vcore et crois moi que ça tire plus que tes 1.85 V..... rien que le changement de vcore me fait gagner pratiquement 5 ou 7 °C de différence en idlle sur la temp du cpu :8 crois ls derniers volt tire sur la couane de partout.... mais je pense que ta mobo limite le voltage .... c'est pas la mobo je crois.... corriger moi si je me trompe, mais c'est le proco qui est bloqué... une intervention est nesseccaire dessu... et moi en ildle, je suis a 5.03 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 12 octobre 2003 Partager Posté(e) le 12 octobre 2003 c'est bien la mobo qui te limite Frozzen, et il faut intervenir sur le proc' pour lever le blocage de la mobo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.