Aller au contenu

Petit doute sur un ecran!


meitantei_c

Messages recommandés

Ce qui manque de clarté dans ce milieu est la norme d'essai: comment ont ils fait , dans quelles conditions pour obtenr ces valeurs?

Supposons que l'écran affiche un damier, noir-blanc.

Le contraste est donc la différence entre le caré noir et le carré blanc.

Pour avoir du blanc: cristaux liquides grand ouvert

Pour avoir du noir: cristaux liquides fermé.

Il est très difficile de fermer totalement, donc le noir n'est pas parfaitement noir mais "gris foncé". Donc moins de contraste.

Et pour remonter le taux de contraste, il suffit de booster le rétro-éclairage à très très brillant.

Avec la puissance d'un phare en rétro-éclairage, on aurait alors un contraste record, 1:1.000.000.000.000, sauf que c'est inutilisable, on serait ébloui et on ne verra rien du tout.

Pour que ces valeurs aient une signification comparable, il faudrait que tous ces écrans soient mesurés dans de conditions identiques.

Par exemple, avec une puissance de rétro-éclairage de 1 lux, quel est le niveau du blanc? Et quel est le niveau du noir? A ce moment, on peut en tirer des conclusions comparatives directes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je remet tout en ordre :

Les 1600:1 sont bien réel , MAIS (oui car il y a un MAIS) il s'agit de contraste dynamique obtenu par stimulation electrique et par augmentation du gain.

En bref une seule image fixe ne pourras pas dépassé les 700:1 de contraste mais ce contraste débutera de plus ou moins haut (en gros c'est 700 flottant sur 1600 disponible), donc au final ça ne vaut pas un 1000:1 classique qui lui n'augementera jamais le gain (donc moins de chance de perturbation des couleurs) et les écrans dynamique on tendance à plus "persister" dans le temp (voir mon guide sur ce qu'est la persistance)

Voilà, donc ne compare surtout pas cet écran à un 970P, il en est assez loin tout de même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep oki merci donc en bref autant acheter un ecran avec 700:1 de contraste comme sa yora pas de changement!

Sinon j'ais lu en entier ton guide hier en fin d'apres midi :yes:

justement à propos du guide pcinpact sur les écrans...est-ce qu'il est mis a jour régulierement?

Je pense que je vais devoir bientot changer d'écran voir mon post ici ...je joues pas mal aux jeux (pes 5, fps) et j'utilise mon pc pour surfer et un peu de logiciel de dessin... donc j'hésite entre l'utilisation polyvalente et la polyvalente prédominance des jeux tout dépend aussi de la qualité lors du visionnage de film (via lecteur dvd) sur le pc...

sinon je compte pas dépasser 300¤...si quelqu'un a un avis sur les listes données (-200¤ et -300¤) ds le guide d'achat je suis preneur...meme si a mon avis ceux sont tous des bons écrans ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROS UP!!!!

Regardez encore sa, sa va de surprise à surprise!! Comment sa se fait que LG propose pour se prix des tot de conraste si élever??

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/c...cmp%5B%5D=46141

http://www.grosbill.com/comparaison.cgi?td...it=*43334*43360 (clqiez sur les images pour voir les caracteristique en bas!!)

Sinon pour le jeux les film et internet, est ce que les ecrans type 16/9 ou 16/10 sont bien??? Sachant que je joue environ 4h (cs, BF², guild wars ect....) que je fait 2h d'internet et quelque petit film la semaine et des video de cs ^^ par jour*. s'il ne vont psa vous me conseiller quoi?

ps: Petit point a éclaircire pour moi. Est ce que les dall dynamique sont globalement bien, qu'on puisse en tirer une quelquonc satifsfaction??

Ensuite que signifit les dall TN+FILM???sont telle bien??

Et que veut dire par exemple une dall de 4ms GTG!!??

Merci encore pour tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutjours la même remarque, c'est des contrastes dynamiques... LG en ai fan

Pour les écrans 16/10 t'as qu'à aller voir toi même, c'est avant tout une question de gout

TN+Film, perso j'aime pas du tout, ça prends des reflets un max et ça corrige pas vraiment le fourmillement (pas du tout même)

GTG = Grey to Grey , en gros c'est du 4ms mais en niveau de gris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...