meitantei_c Posté(e) le 16 septembre 2006 Partager Posté(e) le 16 septembre 2006 Salut all, La question du jour est: Ou est l'arnaque (c'est un nouveau de mon imagination)? http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/c...cmp%5B%5D=46141 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 16 septembre 2006 Partager Posté(e) le 16 septembre 2006 15" à 234¤, voilà l'arnaque, on trouve des 1ç" à ce prix là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meitantei_c Posté(e) le 16 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2006 ?????????????? c'est un LG 19pouce ta du mal lire, mais la ou je veut en venir cest que c'est normal ce faible prix pour un contraste pareil????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincente Posté(e) le 16 septembre 2006 Partager Posté(e) le 16 septembre 2006 Je vois pas ou est le porblème ... Ya bien le samsung 940N qui a le même contraste si tu te bases la desssu et qui est à peine a 20 euros de plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meitantei_c Posté(e) le 16 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2006 Ba oui mais ya pas longtemps yavi que le samsung 970P qui fesait cela et vu le prix qu'il vallait sa m'étonne un peut que l'ont trouver de meilleur contraste pour un prix beaucoup moins chere!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincente Posté(e) le 16 septembre 2006 Partager Posté(e) le 16 septembre 2006 Ya pas que le contraste dans la vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meitantei_c Posté(e) le 16 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2006 euh ba si je veut au plus me raprocher de mon futur ancien cathodique vaudrais mieux avoir un bon contraste, ms et ect.... sinon tu me conseille quoi pour le jeux? sans depasser les 350¤ et qui a un bon look! sobre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rob.pc Posté(e) le 16 septembre 2006 Partager Posté(e) le 16 septembre 2006 Moi je le trouve très bien l'écran que tu à choisis Bonne latence, bonne marque, contraste élevé et puis la luminosité semble correct Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meitantei_c Posté(e) le 16 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2006 oui mais je n'aimes pas du tous sont look c'est regrétable comme mm que les constructeur n'offre pas les performance et le look qui va avec!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 16 septembre 2006 Partager Posté(e) le 16 septembre 2006 Ce qui manque de clarté dans ce milieu est la norme d'essai: comment ont ils fait , dans quelles conditions pour obtenr ces valeurs? Supposons que l'écran affiche un damier, noir-blanc. Le contraste est donc la différence entre le caré noir et le carré blanc. Pour avoir du blanc: cristaux liquides grand ouvert Pour avoir du noir: cristaux liquides fermé. Il est très difficile de fermer totalement, donc le noir n'est pas parfaitement noir mais "gris foncé". Donc moins de contraste. Et pour remonter le taux de contraste, il suffit de booster le rétro-éclairage à très très brillant. Avec la puissance d'un phare en rétro-éclairage, on aurait alors un contraste record, 1:1.000.000.000.000, sauf que c'est inutilisable, on serait ébloui et on ne verra rien du tout. Pour que ces valeurs aient une signification comparable, il faudrait que tous ces écrans soient mesurés dans de conditions identiques. Par exemple, avec une puissance de rétro-éclairage de 1 lux, quel est le niveau du blanc? Et quel est le niveau du noir? A ce moment, on peut en tirer des conclusions comparatives directes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 16 septembre 2006 Partager Posté(e) le 16 septembre 2006 Bon je remet tout en ordre : Les 1600:1 sont bien réel , MAIS (oui car il y a un MAIS) il s'agit de contraste dynamique obtenu par stimulation electrique et par augmentation du gain. En bref une seule image fixe ne pourras pas dépassé les 700:1 de contraste mais ce contraste débutera de plus ou moins haut (en gros c'est 700 flottant sur 1600 disponible), donc au final ça ne vaut pas un 1000:1 classique qui lui n'augementera jamais le gain (donc moins de chance de perturbation des couleurs) et les écrans dynamique on tendance à plus "persister" dans le temp (voir mon guide sur ce qu'est la persistance) Voilà, donc ne compare surtout pas cet écran à un 970P, il en est assez loin tout de même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meitantei_c Posté(e) le 17 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2006 Ouep oki merci donc en bref autant acheter un ecran avec 700:1 de contraste comme sa yora pas de changement! Sinon j'ais lu en entier ton guide hier en fin d'apres midi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genesian Posté(e) le 17 septembre 2006 Partager Posté(e) le 17 septembre 2006 Ouep oki merci donc en bref autant acheter un ecran avec 700:1 de contraste comme sa yora pas de changement! Sinon j'ais lu en entier ton guide hier en fin d'apres midi justement à propos du guide pcinpact sur les écrans...est-ce qu'il est mis a jour régulierement? Je pense que je vais devoir bientot changer d'écran voir mon post ici ...je joues pas mal aux jeux (pes 5, fps) et j'utilise mon pc pour surfer et un peu de logiciel de dessin... donc j'hésite entre l'utilisation polyvalente et la polyvalente prédominance des jeux tout dépend aussi de la qualité lors du visionnage de film (via lecteur dvd) sur le pc... sinon je compte pas dépasser 300¤...si quelqu'un a un avis sur les listes données (-200¤ et -300¤) ds le guide d'achat je suis preneur...meme si a mon avis ceux sont tous des bons écrans ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 17 septembre 2006 Partager Posté(e) le 17 septembre 2006 Oui je le met souvent à jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genesian Posté(e) le 17 septembre 2006 Partager Posté(e) le 17 septembre 2006 Oui je le met souvent à jour ok merci ben je vais regarder les differents écrans et si j'ai un doute je repasserai vous demander votre avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meitantei_c Posté(e) le 20 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2006 GROS UP!!!! Regardez encore sa, sa va de surprise à surprise!! Comment sa se fait que LG propose pour se prix des tot de conraste si élever?? http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/c...cmp%5B%5D=46141 http://www.grosbill.com/comparaison.cgi?td...it=*43334*43360 (clqiez sur les images pour voir les caracteristique en bas!!) Sinon pour le jeux les film et internet, est ce que les ecrans type 16/9 ou 16/10 sont bien??? Sachant que je joue environ 4h (cs, BF², guild wars ect....) que je fait 2h d'internet et quelque petit film la semaine et des video de cs ^^ par jour*. s'il ne vont psa vous me conseiller quoi? ps: Petit point a éclaircire pour moi. Est ce que les dall dynamique sont globalement bien, qu'on puisse en tirer une quelquonc satifsfaction?? Ensuite que signifit les dall TN+FILM???sont telle bien?? Et que veut dire par exemple une dall de 4ms GTG!!?? Merci encore pour tous!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 21 septembre 2006 Partager Posté(e) le 21 septembre 2006 Toutjours la même remarque, c'est des contrastes dynamiques... LG en ai fan Pour les écrans 16/10 t'as qu'à aller voir toi même, c'est avant tout une question de gout TN+Film, perso j'aime pas du tout, ça prends des reflets un max et ça corrige pas vraiment le fourmillement (pas du tout même) GTG = Grey to Grey , en gros c'est du 4ms mais en niveau de gris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meitantei_c Posté(e) le 21 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2006 Et alors en valeur reel sa donne quoi niveau ms?? sinon d'apres toi se osnt de bon ecrans?? Merci de rep a mes question et de repondre au autres! XD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 21 septembre 2006 Partager Posté(e) le 21 septembre 2006 Je crois que tu fait une fixette sur le contraste, lis mon guide tu verras que j'ai ai mentionné un, pas les autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meitantei_c Posté(e) le 21 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2006 oki mais je suis pret a en acheter un bientot donc je voudrais savoir si se sont de bon ecran comparer a un ecran normal 19p 700:1 et 8ms !?!? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 22 septembre 2006 Partager Posté(e) le 22 septembre 2006 ça dépend de ton utilisation et de tes éxigences Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meitantei_c Posté(e) le 22 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2006 Ba du genre la chez moi jais un packard bell 13.4p cathodique 25ms sur counter, euh il a plus de 8ans du trouver moi quelque chose qui face l'équivalent ou mieux!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 22 septembre 2006 Partager Posté(e) le 22 septembre 2006 99% des LCD de moins de 3 ans feront 2 fois mieux que ton écran Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meitantei_c Posté(e) le 22 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2006 Donc je peut prendre ce que je veut je suis sur que sa sera mieux que le cathodique que j'ais (mm si les couleur sont vraiment bien rendu !!!!) Donc je peut prendre no souci un lg ac dalle TN+Film et le contraste dynamic!! sinon d'apres toi se sont de bon ecran? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 22 septembre 2006 Partager Posté(e) le 22 septembre 2006 Un cathodique avec 25 ms c'est quoi ce truc que t'as là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.