Aller au contenu

[RESOLU] conseil achat


parlie

Messages recommandés

conseil achat

bonjour

je cherche don un portable pour aller chez mes clients (maintenance informatique)

je souhaite pouvoir installer vista dessus

pour ce qui est de la carte graphique je ne joue pas donc un chip de base fera l'affaire

pour ce qui est du proc je suis plutot pro amd,mais je ne connais absolument pas les processeurs

pour portable

il me faudrait je pense du 64 bits (pour l'évolutivité)

et du double coeur? je n'en sais absolument rien car il parait qu'il y a tres peu d'applis qui tournent en double coeur

je pense aussi au minimum à 1 go de ram car vista à l'air tres gourmand

et puis il me faut du wifi un dd assez rapide (7400trs?)

genre 100 go

tout ca pour dire que je ny connais absolument rien en portables et que j'ai 1200 euros en poche

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Déjà les HD c'est 4200, 5400 ou 7200rpm :francais:

Pour un portable, les proc intel sont beaucoup mieux (surtout les core duo), concernant les dual core, moi je pense que c'est un plus indeniable et qui rajoute pas mal de reactivité au system.

Concernant vista, il est clair qu'une carte graphique dedié est beaucoup mieux, maintenant il me semble que le dernier chip de chez Intel (GMA950 je pense) supporte l'interface premium de vista

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En effet, je pense qu'un 1Go apporteraient un confort certain.

Pour le double coeur, avec ce budget on en trouve quasiment systématiquement maintenant, le Centrino se faisant rare. Chez AMD, il y a le Turion 64, équivalent du Core Duo chez Intel.

Concernant le disque dur, le 7200 tpm n'est proposé, si je ne me trompe, que sur des machines haut de gamme. En général, on trouve des 5400 tpm, ce qui est déjà très bien (d'autant que c'est du SATA). Et puis tu pourras changer le disque dur plus tard. Il faut éviter le 4200 tpm, très lent par rapport au 5400 tpm.

Je pense que Vista fonctionnera avec l'Intel GMA, mais cette dernière est très dépendante de la RAM, ce qui n'est pas top. Mieux vaut une ATI ou une Nvidia, même petite.

A propos des marques, je te conseille Samsung et HP. Pour moi ce sont les deux meilleures actuellement. Il y a aussi Sony et Toshiba. Après, je dirais Asus et Dell. Evite Acer, Fujitsu-Siemens, Packard-Bell.

Possédant l'excellent modèle précédent (R50), je te conseille le Samsung R55 XEH 2300, très performant pour 1100-1200 euros (selon magasin).

Tu peux trouver d'autres modèles ici : http://www.prixdunet.com/liste/Ordinateur_Portable

:cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite un portable basé sur du Xpress 200 de chez ATI quoi qu'il faudrait sans doute verifier la capacité de celui ci à faire tourné l'interface premium de vista, mais si le GMA950 peut le faire, je pense qu'il n'y a pas de problème avec le chip ati.

Quand à sony, je les trouve cher, je conseille HP, DELL en general surtout que les dell sont configurable à l'achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses

alors voila mon coeur balance entre celui ci

mais je ne sais pas ce qu'est le pentium M s'il est core duo ou pas et 64 bits etc.... vu quils ne le précisent pas

et ca qui vient de chez Dell

INSPIRON 9400

PROCESSEUR Intel® Core™ 2 Duo Processor T7200 (2.0 GHz, 4 MB L2 cache, 667 MHz FSB)

SYSTÈME D'EXPLOITATION Windows® XP Édition Media Center 2005 authentique

ECRAN LCD Ecran large 17" WXGA+(1440x900) modifier

MÉMOIRE Mémoire 2048 Mo (2x1024) 533MHz DDR2 SDRAM

DISQUE DUR Disque dur 80GB (5,400 rpm) SATA

LECTEUR OPTIQUE Lecteur graveur fixe DVD+/-RW 8x avec logiciel décodeur (1 baie)

CARTE GRAPHIQUE Intel® Media Accelerator 950 jusqu'à 128Mo de mémoire partagée

CONNECTIVITÉ SANS FIL Intel® Pro Wireless 3945 802.11a/b/g Mini PCI Wireless LAN Card for Core 2 Duo Processors

BATTERIE PRINCIPALE Batterie principale 9 cellules 80 WHr

SOURIS Souris Kensington Pilot Mouse Mini sans fil

celui ci fait 1241 euros

vous choisiriez lequel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je choisirais le Dell sans hésiter. Ldlc, je ne sais pas trop ce que ça vaut.

Sinon, juste un conseil : 17" pour se ballader, vraiment pas terrible.

ah oui c'est vrai j'avais oublié

du coup plutot ça

Processeur Intel ® Core™ Duo T2400 (1.83 GHz, FSB 667MHz, 2 Mo de cache niveau 2)

Windows® XP Édition Familiale authentique, SP2

Ecran panoramique LCD 15.4" WSXGA+ UltraSharp™ (1680x1050) TrueLife™

Mémoire 1024 Mo (2x512) 533MHz DDR2 SDRAM

Disque Dur:120GB (5,400rpm) Hard Drive

Lecteur graveur fixe DVD+/-RW 8x avec logiciel décodeur (1 baie)

128MB ATI® MOBILITY™ RADEON® X1300, PCI-Express x16

pour la modique somme de 1191 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je choisirais le Dell sans hésiter. Ldlc, je ne sais pas trop ce que ça vaut.

Sinon, juste un conseil : 17" pour se ballader, vraiment pas terrible.

ah oui c'est vrai j'avais oublié

du coup plutot ça

Processeur Intel ® Core™ Duo T2400 (1.83 GHz, FSB 667MHz, 2 Mo de cache niveau 2)

Windows® XP Édition Familiale authentique, SP2

Ecran panoramique LCD 15.4" WSXGA+ UltraSharp™ (1680x1050) TrueLife™

Mémoire 1024 Mo (2x512) 533MHz DDR2 SDRAM

Disque Dur:120GB (5,400rpm) Hard Drive

Lecteur graveur fixe DVD+/-RW 8x avec logiciel décodeur (1 baie)

128MB ATI® MOBILITY™ RADEON® X1300, PCI-Express x16

pour la modique somme de 1191 euros

On dirait le 6400.

Sinon, pour le dd, en déboursant environ 80¤ de plus il t'es possible de prendre un 100Go 7200tpm ( en appelant un commercial ).

Pour le core 2 duo, j'ai entendu parler d'environ 20%de perf en plus par rapport au core duo, mais quel core 2 duo par rapport au core duo???

sinon c'est un bon pc, mais si tu le ballade vraiment beaucoup, pourquoi ne pas prendre un ultraportable?

Si jamais tu choisis d'acheter un dell, je te conseil d'aller sur le site ebuyclub.com et de t'inscrire, ils te fourniront une adresse @ebuyclub.com que tu donneras au commercial (ou sur le site internet).

Le site te remboursera 4% de ta facture final car ils ont un partenaria avec Dell.(si tu as besoins d'un parrain contact moi par pm )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je choisirais le Dell sans hésiter. Ldlc, je ne sais pas trop ce que ça vaut.

Sinon, juste un conseil : 17" pour se ballader, vraiment pas terrible.

ah oui c'est vrai j'avais oublié

du coup plutot ça

Processeur Intel ® Core™ Duo T2400 (1.83 GHz, FSB 667MHz, 2 Mo de cache niveau 2)

Windows® XP Édition Familiale authentique, SP2

Ecran panoramique LCD 15.4" WSXGA+ UltraSharp™ (1680x1050) TrueLife™

Mémoire 1024 Mo (2x512) 533MHz DDR2 SDRAM

Disque Dur:120GB (5,400rpm) Hard Drive

Lecteur graveur fixe DVD+/-RW 8x avec logiciel décodeur (1 baie)

128MB ATI® MOBILITY™ RADEON® X1300, PCI-Express x16

pour la modique somme de 1191 euros

On dirait le 6400.

Sinon, pour le dd, en déboursant environ 80¤ de plus il t'es possible de prendre un 100Go 7200tpm ( en appelant un commercial ).

Pour le core 2 duo, j'ai entendu parler d'environ 20%de perf en plus par rapport au core duo, mais quel core 2 duo par rapport au core duo???

sinon c'est un bon pc, mais si tu le ballade vraiment beaucoup, pourquoi ne pas prendre un ultraportable?

Si jamais tu choisis d'acheter un dell, je te conseil d'aller sur le site ebuyclub.com et de t'inscrire, ils te fourniront une adresse @ebuyclub.com que tu donneras au commercial (ou sur le site internet).

Le site te remboursera 4% de ta facture final car ils ont un partenaria avec Dell.(si tu as besoins d'un parrain contact moi par pm )

ben en fait je sais pas trop ce qu'est un ultraportable

enfin j'imagine que c'est un portable en plus leger et tout et tout mais vu que c'est nouveau j'imagine que ca doit etre assez cher encore....

j'ai vu les xps de chez dell par ex je crois qu'ils font partie de cette famillle mais bon le prix par rapport aux perfs est encore moyen je trouve

si quelqu'un a une experience d'ultraportable ,je suis preneur

pour ebuyclub merci pour l'info ,je viens de m'y inscrire

pour le parrain pas bien compris....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant que tu t'es inscrit, je ne sais pas si tu peux te faire parainer (à moins de creer un autre compte).

Le fait que tu te fasse parainer te fait gagner 5¤ de plus (c'est pas grande chose, mais c'est toujours ça :transpi: ) et moi ça me fait gagner aussi du fric quand tu achete (mais bon, c'est dérisoir).

Par exemple, là j'ai acheté mon 9400, je vais bientot me faire rembourser dans les 47¤, c'est déja ça de pris :)

Ebuyclub à aussi d'autre partenaria avec d'autres boutiques offrant des "remises" plus ou moins interessante selon les boutiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ultraportable, c'est 12", 13".

Pour le Core2Duo, tout dépend de l'utilisation. Si tu fais du rendu 3D, tu sentiras un poil la différence, si tu fais de la bureautique tu ne t'en rendras pas compte.

Franchement, les différences entre processeurs sortis l'un après l'autre ne sont pas extraordinaires en général. Il faut un écart de plusieurs années pour apprécier le gain de performances. A moins que le proco soit vraiment nouveau, genre passage du Celeron au Centrino, là les changements sont tellement importants que l'on sent tout de suite la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ultraportable, c'est 12", 13".

Pour le Core2Duo, tout dépend de l'utilisation. Si tu fais du rendu 3D, tu sentiras un poil la différence, si tu fais de la bureautique tu ne t'en rendras pas compte.

Franchement, les différences entre processeurs sortis l'un après l'autre ne sont pas extraordinaires en général. Il faut un écart de plusieurs années pour apprécier le gain de performances. A moins que le proco soit vraiment nouveau, genre passage du Celeron au Centrino, là les changements sont tellement importants que l'on sent tout de suite la différence.

merci pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...