wam- Posté(e) le 16 septembre 2006 Partager Posté(e) le 16 septembre 2006 salut ! je cherche un portable aux alentours de 1000¤, pour programmer, matter des divX/DVD, matter des démos, et d'autres trucs non gourmands en ressources je voudrais donc : - du double coeur, mais pas du ultra top, je suis pas un gamer - 1Go de RAM - un dd décent (mettons 80Go, je me fiche du sata pour un dd à 5400 tpm) - wifi a/b/g (enfin ils l'ont tous je pense) - je me fous e l'ethernet gigabit, le 10/100 suffira - je cracherais pas sur du bluetooth - un CG qui supportre les ps 2.0 au moins et qui supporte les démos les plus gourmandes - un écran 15.4 (compromis taille/conso/encombrement) - je me fiche du graveur de dvd, j'en ai un sur mon desktop j'ai trouvé un dell inspiron 6400, un peu modifié, et je m'en tire avec un truc à +/- 1000¤, avec une x1400. Le problème est : je ne sais pas du tout ce que vaut cette CG je voudrais un ordi fiable (écran, coque, clavier, etc), avec une autonomie de 3h ou plus des conseils, des remarques ? merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wam- Posté(e) le 19 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2006 up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitch-Buchannon Posté(e) le 19 septembre 2006 Partager Posté(e) le 19 septembre 2006 bonsoir,j'ai un ami qui va prendre quasiment le meme portable.mais le 640m (qui est en 14pouces il me semble.) je lui ai dis que ca allait lui convenir(cours,internet,recherche,msn...)donc ca m'a l'air tout bon je crois ques les 2pc sont pareil sauf l'ecran ainsi que le poid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 20 septembre 2006 Partager Posté(e) le 20 septembre 2006 La X1400 equivaut a une X1300 de bureau, attention en général ce sont des cartes doté du HyperMemory Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 20 septembre 2006 Partager Posté(e) le 20 septembre 2006 La X1400 est une carte assez moyenne. Il vaudrait mieux une X700 ou une Geforce 7400. Mais bon, comme tu fais pas de jeu, la 1400 devrait faire l'affaire. Pour les marques, Dell ça va. Tu peux trouver mieux question fabrication chez Samsung, Sony, HP, Toshiba. Sinon il y a aussi Asus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wam- Posté(e) le 20 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2006 ok merci pour revenir sur la carte graphique, je me fiche de faire tourner des jeux en max res et details à 60fps, je veux juste faire tourner des démos décemment, ce qui équivaut à mon avis (de non connaisseur) à faire tourner quelquechose comme hl2 en 1024x768 avec du fsaa 4x la x1400 tiendrait le coup ? pour la finition de la marque, je vais voir autre chose, j'ai rien trouvé concernant le bluetooth sur ces portables : ca veut dire que y'en a pas ? ou bien y'a-t-il des marques qui le mettent 'de série' ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 20 septembre 2006 Partager Posté(e) le 20 septembre 2006 Tu reves la, deja oublie tout ce qui FSAA avec une carte de cette acabit, pour jouer dans ses conditions il te faut un porable un peu plus chere que 1000¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wam- Posté(e) le 20 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2006 Tu reves la, deja oublie tout ce qui FSAA avec une carte de cette acabit, pour jouer dans ses conditions il te faut un porable un peu plus chere que 1000¤ soit. et sans fsaa, c'est quand même faisable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 20 septembre 2006 Partager Posté(e) le 20 septembre 2006 C'est déjà plus réaliste, faudrait jeter un coup d'oeil du coté de X1300 pour desktop pour toi avoir une idée des performance de la carte graphique du portable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.