Aller au contenu

Cherche Pc portable


pleymo-bile

Messages recommandés

Posté(e)

Voila je cherche un Pc portable d'apoint en plus de mon PC de bureau la semaine !

Utilisation

-> Internet

-> Musique

-> DivX

-> Jeux : uniquement wow

Conditions

-> Ecran 17"

-> Budget max 1100¤

Donc voila j'ai fait qq recherche et j'ai trouvé

>ici<

Avantage, prix et écran 17'. Niveau CG et proco j'en sais rien du tout -_-

Posté(e)

Oui voila c'est un 6400 de Dell.

WoW je le fesait tourné en moyen avec 512 de RAM et un FX5200, sur un P4 2.4 HT FSB800 ...

Dell est bcp mieux ? Ce 6400 seraient bien mieux que le Acer ?

Ce qui m'embète c'est l'écran 15.4" .... je suis tellement habitué au 19"

Posté(e)
  pleymo-bile a dit :

sinon j'ai vu celui-ci

Super machine! Super marque. L'un des meilleurs rapport qualité/prix du moment.

Et puis une 7600 contre une X1400, "tu rentres dans un autre univers mon p'tit" comme dirait l'autre.

Posté(e)

Oki doki, je sent que je vais passer à la caisse !

Niveau proco ça donne quoi ?!

A titre indicatif (je sais c'est pas comparable) j'ai un Pc de bureau avec un P4 2.4Ghz HT FSB 800, 6600GT légérement o/c 128Mo AGP, et 1Go de RAM 2700

Posté(e)

Bah écoute, le jour où j'ai acheté mon HP, je l'ai comparé un peu à mon fixe.

Voici mon fixe:

Athlon XP3200+

1Go DDR

Asus 6600GT 128Mo AGP en 1280*1024

HDD en 7200RPM

J'ai donc comparé à mon HP sorti de boite, à savoir:

CoreDuo T2300

1Go DDR2

7400Go 512Mb en 1440*900

HDD en 5400RPM

Dans de l'encodage, par exemple un DVD vidéo 9Go vers 4.5Go avec DVDShrink, j'ai été 2X plus vite avec mon HP!

Pareil pour de la compression/décompression de .rar

Pour du jeu, j'ai obtenu dans le pire des cas des résultats identiques et dans le meilleurs des cas des résultats bien suppérieur (monter les détails bien plus haut tout en gardant le jeu fluide).

Posté(e)

Et alors? Quel est le problème? C'est le cas de 99% des cartes graphiques sur portable.

C'est un GeForce avec 128Mb dédiée extensible si nécessaire via la mémoire système.

C'est tout a fait correcte, peu de jeux utilisent réellement plus de 128Mb! De plus, en portable tu ne trouveras presque rien d'autres. Ca revient moins cher, ça prend moins de place et ça fait moins de chips DDR a refroidire.

Posté(e)

Y a toujours une part de mémoire dédiée sur ce genre de carte. Y a que sur les trucs du genre GMA9** où toute la mémoire est partagé.

Maintenant bon les trucs indiqué sur les fiches produits dans les boutiques sont souvent assez vagues voir même foireux. L'idéal est d'aller voir sur le site de la marque.

Le TurboCache, tout comme l'HyperMemory c'est de la mémoire partagé. Dans ce cas précis, ont peux penser qu'il y a 128Mb de dédié et 256Mb de partagé.

Mais comme je l'ai dit, faut aller voir sur le site de la marque du portable pour avoir des infos plus fiable.

Posté(e)

Voila la confirmation

nVidia GeForce GO 7600

Mémoire vidéo 256 Mo Turbo Cache (128Mo dédiée + 128Mo partagée)

Ca me parait me bien, il y a quand même 128Mo dédié, et du 128Mo partagé sur du 1Go ....

Posté(e)

J'ai un Samsung de cette série R, un R50 (modèle Centrino), et ce portable est vraiment magnifique. Excellente fabrication, bel écran, composants de qualité, bon SAV. C'est un très bon choix, tu ne le regrettas pas !

Et pour la carte graphique, c'est simple au dessus il y a la 7900, tout ça pour te dire que la 7600 c'est dans le haut du panier.

Il ne faut pas s'inquiéter sur la VRAM. Comme le dit Hardy, il est inutile d'avoir plus de 128Mo dans 99% des cas, et souvent les cartes avec plus de 128Mo sont plus lentes.

Franchement, tu ne seras pas déçu avec le Samsung R55.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...