Aller au contenu

Mes pc se voient pas entre eux...


Messages recommandés

Salut a tous

Voila mon petit socuis c'est que mes 2 pc qui sont sur le meme reseau ne se voient pas.

Alor j'ai un pc relier en wifi sur la freebox HD et l'autre pc relié en Ethernet toujour sur la freebox.

Le mode routeur est activé est mes 2 pc ont une connexion internet.

La freebox a une adresse en xxx.1 un pc en xxx.2 et l'autre en xxx.3 delivre par le serveur DHCP.

Seulement les pc ne se ping pas entre eux.

Je precise qu'il sont sous le meme groupe de travail et tous les deux ont du XP Pro.

Une idée?

Merci d'avance

Lentille2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode routeur de la freebox est activé.

Et ils sont bien sous le meme groupe de travail.

Effectivement j'avais oublier un firewall (celui de Kaspersky)

Maintenant mes pc ce ping bien entre eux et le bureau a distance marche nikel sauf que je ne les voit toujour pas dans le meme reseau.

J'ai beau partagée mes dossier il me dit toujour chemin introuvable.

Sur le pc1 il voit le groupe de travail Mshome avec lui dedans et les fichier qu'il a partagé.

Sur ls pc2 il voit le groupe de travail Mshome mais il y a personne dedans meme pas lui...

J'ai executer l'asssitant reseau sur un pc et a la fin j'ai fait la sauvegarde sur cle usb pour l'executer sur l'autre mais quand je l'execute tout se passe bien sauf a la fin ou il met une erreur: "Erreur de creation du processus <<Aucun>>.Raison : Le fichier spécifié est introuvable.

Alor je lancé l'assitant a la main en mettant la meme config sauf le nom de la machine :zarb: est tout fini bien pas d'erreur.

Sauf que c'est comme avant. un pc dans le groupe de travail et l'autre est nul part...

Je dessepre lol

Lentille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE SALUT

bon alors je n'est pas de restriction d'acces.

Et j'ai retirer le dhcp et je suis passer en fixe.

Meme probleme...

Donc j'ai un pc nikel qui se trouve dans le bon groupe de travaile avec ses dossier partager...

Mais l'autre que dalle il voit le groupe de travail mais ce voit pas dedans donc je pense que le probleme vien de lui et non de l'autre...

Y aurait til quelque chose a activer (genre un service) ou un composant a installer... sachant que le pc qui merde est en wifi...

Je vais essayer avec un cable reseau mais j'en est pas sous la main il faut que j'attende la semaine prochaine de retourner au taf pour en prendre un (je suis en vac)

Je pourrait formater mais j'aimerai eviter car je les formater il y a 5jours... et j'ai tout reinstaller donc reformater et reinstallerme casserai les bonbons.

Merci

Lentille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayer en filaire et c'est exactement pareil ! ! !

J'ai meme reformater avec un autre cd de xp pro et au debut cela a marche je voyai mon autre pc mais maitenant cela ne remarche plus! ! !

Alors une idee je dessepere et j'ai vraiment besoin de partager mes ressource reseau et de voir les autre aussi que sa soit pour le lycee le taf ou chez moi...

Meme au lycee tout le monde est connecetr au routeur wifi (moi aussi) sauf que dans le groupe de travail il y a tout le monde sauf moi :s et moi je voit personne...

Lentille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...