Aller au contenu

choix d'un FAI

Messages recommandés

vu que je v bientot pouvoir acceder a l'adsl je voudrai savoir quels sont les FAi les plus competents par rapport a leur prix.

ca oscille entre 25 et 45€ pour du 512,y'a meme du 1024 pou 32€ chez 9telecom...

mais question qualité lesquels sont a eviter? et lesquels vous me conseillez?

merci! :byebye:

CI c'est foutage de geule si tu veux brancher plusieurs poste sur ta connection c'est DTC :byebye:

Wanadoo pour avoir ete 2ans et demis en 512/128 est le FAI qui propose la qualité technique la plus constante.

Rian avoir avec free qui m'est trois plombes à se connecter à de 13 à 22h quand ça se connecte d'enorme problème sur free depuis 2 mois ...

SI emule est un choix important pour toi alors là il y a une enorme difference entre wanadoo est free, ce dernier etant plus que mediocre et sincerement genre up à 10-13 ko/s en traffic reel et un dl à 40-64 (pas forcement sur emule) et bien je trouve free pourri dans ces cas là ...

Apres bon sur grenouille pour moi free c'est pipo, c'est à fond optimisé pour se faire mousser rien d'autre.

Par contre il y a les newsgroup qui compensent tres bien emule mais emule a d'autres avantages alors autant profité des newsgroup et d'emule avec des perf au top, et free c'est top que pour les newsgroup.

Voilà mon avis de switcheur wanadoo->free avec en plus la blague le modem 908 bien pourrave en ethernet comme USB ... Je t'es remit le speedtouch HOME@Pro vite fait (enfin bon j'ai vraiment tout essayé pdt 10jours ...)

Donc l'argument du modem 908 de free c'est plus un inconvenient ...

Apres le 9 bon lui il a mauvaise reput enfin il a eu ...

Quitte a pas payer cher à ta place j'irais chez Tele2 t'as rien a perdre.

Le positif c'est qu'avec la concurrence des FAI et que le tandem WAnadoo/FT represente plus que 60% du marché vont enfin pouvoir faire ce qu'ils veulent avec leur reseau :fou:

surtout pas free, chui chez eux et j'hésite à me barrer : 50 essais avant de se connecter entre 17h et 23h, kand c pas ce con de sagem fast 800 ki se désinstalle tout seul.

Connection hyper lente digne d'un 14kbps des fois, tu relances pour choper plus rapide, tu réussis pas à te conencter pdt 1h, kand ça remarche tu as un ping de 80 mais t'as 50% de pertes ... bref c'était nickel au mois d'août, et depuis septembre c nul à chier je songe grandement à me tirer chez télé2 ...

puis le plus drole c'est que sur certaine connexion t'as les pages web qui font de ces erreurs.

Pour moi le responsable c'est le modem 800 comme 908 908 dans mon cas ...

Avec mes 3 precedents modem tous provenants de wanadoo, un speedtouch USB (driver 1.6), ECI Hi-Focus USB (driver 1.11 & 1.12) et un bon vieux Speedtouch Home@Pro la connexion se fait presque aussi rapidement qu'avec wanadoo et jamais d'erreur d'affichage de page ou de je sais pas quoi ...

Mais cela ne change rien au fait que free c'est lent avec emule ...

Perso , je suis chez Club-internet depuis des années, et j'ai rien a redire...

OK il est plus cher, mais je paye la tranquilité... :incline:

Je voulais changer pour un truc a 30€ mais je vois que rien n'est bien établi pour l'instant...donc j'attend encore, bien callé dans mon fauteuil a roulettes a regarder les frileux du porte monaie raler et perdre un temps monstre a le faire sur leur connection à 2 balles...ça m'amuse :roll:

Je pense que si tu consommes beaucoup d'internet, c'est un peu le meme principe que pour les écrans...il vaut mieux mettre un peu plus cher et pas etre emmerdé... :incline:

Enfin c'est mon avis et je le partage :incline: .

Malgré tout, je comprend bien (quand même ! ) que des fois 15€ de moins, et ben....c'est 15€ de moins ! alors autant faire au mieux :incline: alors bon courage chez télé2 :byebye: peut etre sera-t-il au top ? vas savoir ! Tiens nous au courant ! :D

Perso , je suis chez Club-internet depuis des années, et j'ai rien a redire...

OK il est plus cher, mais je paye la tranquilité... :mdr:

Je voulais changer pour un truc a 30€ mais je vois que rien n'est bien établi pour l'instant...donc j'attend encore, bien callé dans mon fauteuil a roulettes a regarder les frileux du porte monaie raler et perdre un temps monstre a le faire sur leur connection à 2 balles...ça m'amuse :yes:

Je pense que si tu consommes beaucoup d'internet, c'est un peu le meme principe que pour les écrans...il vaut mieux mettre un peu plus cher et pas etre emmerdé... :mdr:

Enfin c'est mon avis et je le partage :roll: .

Malgré tout, je comprend bien (quand même ! ) que des fois 15€ de moins, et ben....c'est 15€ de moins ! alors autant faire au mieux :fumer: alors bon courage chez télé2 :fumer: peut etre sera-t-il au top ? vas savoir ! Tiens nous au courant ! :D

ouais mais chez CI tu te fais bien mettre profond vu lorsque tu veux connecter plusieurs poste sur ta connexion déjà que c'est 15€ de plus si de surcroit il escampe une limitation pareille ...

Qu'on le veuille ou non les 2 meilleurs FAI sont Wanadoo & Nerim ...

je ne sait pas si il sont ou non representatif , mais c'est fait d'apres les personne qui acxepte d'effectuer les test

ben oui je le sais ke suis testerur chez grenouille depuis une npaire d'années autant avec wanadoo c'etait representatif autant avec free j'ai du mal a retrouver la mêmes qualité que j'ai sur grenouille ailleurs ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...