ReignInFlood Posté(e) le 14 septembre 2006 Partager Posté(e) le 14 septembre 2006 Salut. Donc voila je compte changer mon bon vieux athlon 800 dans les prochaines semaines, et donc je m'oriente actuellement sur : CPU Core 2 Duo E6300 CM Gigabyte GA-965P-DS3 ou Asus P5B RAM Corsair Twin2X 2x512 Mo DDRII PC6400 5-5-5-12 Disque Dur Maxtor DiamondMax 10 - 250Go Serial ATA II 16Mo Alimentation Fortron FSP500-THN BlueStorm Ventirad Gigabyte 3D Rocket Cooler-Pro Vala. Pour ce qui est de la carte graphique ça sera certainement une 7600GT voir au dessus si mes finances me le permettent. Et j'ai deja le boitier (Aerocool Coolview). Donc j'ai surtout besoin de vos lumières pour la carte mère et ram sachant que je compte O/C le petit E6300. Vala. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rob.pc Posté(e) le 14 septembre 2006 Partager Posté(e) le 14 septembre 2006 Salut, Pour la CM prends Asus P5B Pour la RAM prends de la Gskill, moins chère et aussi performant (garantie à vie) Pour le DD, Seagate ou Samsung Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrakel Posté(e) le 14 septembre 2006 Partager Posté(e) le 14 septembre 2006 Salut, Pour la CM prends Asus P5B Pour la RAM prends de la Gskill, moins chère et aussi performant (garantie à vie) Pour le DD, Seagate ou Samsung Mouais... CM : Gigabyte DS4 (bien mieux que la DS3 et une différence de prix vraiment minime) RAM : G.Skill je plussoie DD : Samsung ou Hitachi (Seagate c bien mais only en IDE). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rob.pc Posté(e) le 14 septembre 2006 Partager Posté(e) le 14 septembre 2006 Seagate c'est comme meme le N°1 et puis j'aime bien la garantie 5ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrakel Posté(e) le 14 septembre 2006 Partager Posté(e) le 14 septembre 2006 Certes oui mais malgré le fait que c'est le numéro 1 c'est quand même pas une référence en SATA. C'est comme Intel, a l'époque des Pentium 4 c'etait AMD qui dominait le marché avec ses Athlon 64 mais Intel était quand même le numéro 1... Donc aucun rapport. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 14 septembre 2006 Partager Posté(e) le 14 septembre 2006 Seagate, depuis le sata, ils se chient un peu dessus Sinon +1 pour les remarque au dessus (notamment sur la cm) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ReignInFlood Posté(e) le 14 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2006 Et bien merci. Pour ce qui est des barettes g.skill, il me semble qu'elles sont incompatibles avec les dernières CM gigabyte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 15 septembre 2006 Partager Posté(e) le 15 septembre 2006 Pas toutes, certaines série (PK et HV par exemple) n'ont pas de problèmes (ou très très peu donc considéré comme isolé) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.