Aller au contenu

taxe sacem pr cd acheté sur le net


eminem6

Messages recommandés

Bonjour, lorsque l'on achète des CD sur des sites marchand comme Cdfolie, les taxes de la SACEM sur les media vierge, ne sont pas inclues. Ainsi c'est à l'acheteur de s'en acquitter. Comment payer ces taxes? et quel prix coute ces taxes? et que risque t'on si on ne les payes pas?lol

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achète à l'étranger, notamment sur le site NIERLE.com, belge, qui te fera économiser de l'argent.

Le site Cdfolie est situé en Allemagne. Le problème n'est pas là. Le problème est de savoir comment s'acquitter des taxes. Et combien elles coutent?

Elles coûtent cher, mais tu peux acheter à l'étranger et cela t'évite de payer la taxe. Tout le monde fait ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu va a l'office des impôts de ta ville avec ta facture de nierle ou cdfolie et tu demande de payer cette taxe (?) :byebye: enfin je ne voit pas l'utilité de payer la meme taxe comme si tu acheter en france .............autant aller a la fnac alors

Merci, je suis pas mazo!lol C'est juste pour me renseigner! Aparament, la taxe est d'environ 10% du prix. Quelqu'un pourrai le confirmer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je suis pas mazo!lol C'est juste pour me renseigner! Aparament, la taxe est d'environ 10% du prix. Quelqu'un pourrai le confirmer?

Ca m'etonne ce chiffre. Quand tu vois qu'un DVD coute moins de 0.5 euros à l'étranger et dépasse les 1 euros en France, je pense que tu a oublier un 0 . ( au moins :transpi: )

Ou alors y a pas de TVA à l'étranger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Tarifs du péage à s'acquitter sur l'inculture en 2002 :

CD-R / RW AUDIO

3,70 Frs/unité (74 Minutes)

MINI DISC

3,70 Frs/unité (74 Minutes)

CD-R / RW DATA

2,15 Frs/unité (650 Mo)

DVD-R / DVD-RW VIDEO

24,75 Frs/unité (180 Minutes)

DVD-RAM / DVD-R / DVD-RW DATA

10,42 Frs/unité (4,7 Go)

DVHS

57,75 Frs/unité (420 Minutes)

Memoires amovibles dédiées à l'audio

2,20 Frs ( par tranche de 32 Mo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achète à l'étranger, notamment sur le site NIERLE.com, belge, qui te fera économiser de l'argent.

Considérant que toutes les taxes françaises sont censées s'appliquer au passage à la douane, c'est un peu bête de dire ca.

Considérant qu'il n'y a plus de frontière, et donc plus de poste de douane...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiré directement du droit des douanes:

Les échanges intra-communautaires

L'Acte Unique européen a mis en place la libre circulation des personnes, des marchandises, des capitaux et des services entre les états membres.

.........

Les échanges intra-communautaire impliquent le concept de la livraison/acquisition. En effet, la livraison se substitue à l'exportation et l'acquisition à l'importation. La TVA est due dans le pays de destination. Il n'y a aucune formalité douanière, les marchandises circulent librement. La libre circulation présente cependant quelques limites. En effet, certains produits ne circulent pas librement sur le territoire de l'UE. Les produits alimentaires par exemple, sont soumis à la réglementation nationale au titre de la protection de la santé publique ou de la défense des consommateurs. Ces réglementations ne sont pas totalement harmonisées. D'autres produits sont soumis à des normes et réglementations techniques. En effet, la libre circulation a progressé du fait de la création de la marque CE certifiant la conformité aux directives européennes. Cependant, certains états peuvent s'opposer à l'entrée sur le territoire de produits communautaires qui seraient déclarés en contravention avec les réglementations nationales.

Contrairement ca ce que beaucoup pensent, un particulier a les memes obligations qu'une entreprise, sauf que c'est legerement allégé.

Apres c'est vous qui voyez, soit vous payez, soit vous payez pas. Perso ca m'es egal, et tant que ca marche je suis content que ca puisse faire faire des economies a certains. Mais arretez d'affirmer des choses sans verifier, ca m'agace.

Pour ma part, j'arrete la le debat, ca me prend trop la tete de devoir justifier chaques paroles mises sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...