Aller au contenu

[LOGICIEL] Plus de son avec n'importe quel player

kaal

Messages recommandés

Bonsoir

je fais appels à vos connaissances car j'ai une amie qui a un problème de son et deux autres personnes dans mon entourage aussi.

Description du problème :

En fait elle a du son à l'ouverture et à la fermeture du pc ( son windows ). Par contre

quand elle eveut écouter un mp3 ou lire un divx avec windows media player ça fonctionne 2 minutes et après plantage. Aucun son ne sort. Et quand elle veut accéder à sa bibliothèque sous windows media player, les morceaux sont sélectionnés les uns après les autres ( une sélection défile de haut en bas de la liste )et sont marquées en orange avec un point d'exclamation ( comme si le format n'était pas reconnu ).

Un message d'erreur est généré, informant que le player doit être fermé.

J'ai regardé dans le journal d'évenements et voici l'évenement :

ID évén : 1000

" application défaillante svchost.exe, versions5.1.2600.2180, module défaillant netapi32.dll, version 5.1.2600.2180, adresse de défaillance 0x0000a3c0."

Quand elle veut lire un dvd avec powerdvd, pareil aucun son n'est généré.

Mais quand elle est sur msn, ou sur un jeu, y'a du son.

Actions menées :

j'ai installé d'autres player ( winamp, vlc, ... ) pour faire des test mais le problème est le même.

J'ai vérifié que les drivers de sa carte était jour mais c'est pareil. J'ai même installé une autre carte son pour tester mais le problème reste entier.

De plus elle a constaté que sous le panneau de config / sons, aucune carte n'était sélectionné alors que la carte est bien détecté sous le gestionnaire de périphériques.

Donc je n'arrive pas à comprendre d'où peut venir le problème car j'utilise personnellement windows media player et je n'ai jamais rencontré ce problème.

De plus son problème n'est pas systématique, ça va bien marchait et tout à coup plus rien.

Donc je fais appel à vos compétences si vous avez une idée comment résoudre ce problème, ou si quelqu un a ou a déjà ce problème

D'avance je vous en remercie :non:

Après plusieurs recherches sur windows, le problème a été rencontré par d'autres utilisateurs:

http://forum.telecharger.01net.com/microhe...messages-1.html

Et apparement ça serait windows qui serait en cause ( encore un bug, un de plus :transpi: )

la solution serait d'installer le correctif suivant : KB921883

téléchargeable ici : http://www.win-web.be/?act=show&code=page&id=181

ou en faisant ses MAJ windows

Je l'ai installé à mon amie qui a ce problème est apparement ça résoud le problème

( maintenant faut voir dans le temps :-D )

Merci malgré tout pour votre aide

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...