Aller au contenu

Dites moi une config bonne et simple


awmen

Messages recommandés

Bonjour,

Bon j'ai un ami qui veut allez ce prendre un pc, perso je lui conseil un AMD

Pouvez vous dire quoi prendre en CM, mémoire, proc, DD, alim, boitier.

Il ne fait pas tropp de jeux mais veut une bonne machine quii rame pas.

Pour le son une solution intégré a la carte mer me semble bien.

Merci d'avance

PS : vous pouvez effacer le post dans la soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est bon j'en reviens avec mon pote et il a pris

abit nf7-s

proco 2500+ barton

ram pc2700 en 2x256Mo samsung

carte graphique geforce4 ti 4200 (la mienne)

boitier + alim 400W

DD maxtor diamond max 80Go avec 8Mo de cache

DVD rom

pour 530 euros environ

Voilà merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi une config qui boost bien pas trop chere

boitier antec : 100 € ( ou alors un noname ( moin chere) antec les alims sont tres tres Bien)

proco P4 2.4 180 pour un b et 190 pour c ( version c hyper threading b =ans ht )

CM asus p4pe-l 84€ ( si pas trop de sous ) si non asus p4p800 deluxe ! 150 €

512 de ddr 3200 noname

catre video gforce 4 ti 4200 si pas tro de tune si n on radeon 9700 pro ( pas de 9800)

ecran

carte son integré si pas de sous si non : audigy 1 ou 2 avec anceinte 5.1

dd maxtor ( celui avec du gel qui fait pas de bruit ) 80 GO

Ecran crt 19 pouce entre 150 et 300 € si possible grande marque acvec un pitch de 0.25 ou moin .....

pour un tft 15 '' ( taille de 17 pouces crt ) conté 350 € si on fait du jeu

souris mx 500 si pas de tune si non mx 700

clavier standard

lecteur de dvd standard

graveur liteon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf j'en été sur !! c'est le vendeur qui lui a conseillé ca !

Mais bon il ne joue pratiquement pas c'est surtout pour DIVX, son capture.

Mais lerci de vos conseilles les gars

Suivre les conseils des vendeurs...je trouve ça risqué. Ce sympathique vendeur devait avoir de la 2700 qui encombrait son stock, donc il la refile avec un conseil bien senti du genre "mais si prenez ça, c'est bien c'est stable et ma belle soeur a commandé la meme"... j'espere que tu l'as pas payé trop cher et que c'est pas de la noname au moins !

Si je puis me permettre : quand je vais dans un magasin, je sais exactement ce que je veux prendre. Si le magasin l'a et que le prix est dans une fourchette acceptable (genre +- 15 % par rapport à rue Montgallet), et ben je prends. Sinon, je dis "non merci, mais je préfére mon choix". Quitte à aller dans une autre boutique, voire à repartir bredouille et à revenir la semaine suivante. A noter, les magasins sont souvent livrés le mardi et le jeudi...

Dans le quartier Montgallet, il y a deux/trois boutiques que je trouve bien. Quelques fois, je suis les conseils des vendeurs et parfois j'ai de bonnes surprises. Mais c'est rare.

"Acheter juste" cça commence par savoir ce qu'on veux et à quel prix on le veux. Quitte à renoncer et à revenir plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf j'en été sur !! c'est le vendeur qui lui a conseillé ca !

Mais bon il ne joue pratiquement pas c'est surtout pour DIVX, son capture.

Mais lerci de vos conseilles les gars

Suivre les conseils des vendeurs...je trouve ça risqué. Ce sympathique vendeur devait avoir de la 2700 qui encombrait son stock, donc il la refile avec un conseil bien senti du genre "mais si prenez ça, c'est bien c'est stable et ma belle soeur a commandé la meme"... j'espere que tu l'as pas payé trop cher et que c'est pas de la noname au moins !

Si je puis me permettre : quand je vais dans un magasin, je sais exactement ce que je veux prendre. Si le magasin l'a et que le prix est dans une fourchette acceptable (genre +- 15 % par rapport à rue Montgallet), et ben je prends. Sinon, je dis "non merci, mais je préfére mon choix". Quitte à aller dans une autre boutique, voire à repartir bredouille et à revenir la semaine suivante. A noter, les magasins sont souvent livrés le mardi et le jeudi...

Dans le quartier Montgallet, il y a deux/trois boutiques que je trouve bien. Quelques fois, je suis les conseils des vendeurs et parfois j'ai de bonnes surprises. Mais c'est rare.

"Acheter juste" cça commence par savoir ce qu'on veux et à quel prix on le veux. Quitte à renoncer et à revenir plus tard.

:pleure::pleure::pleure:

les vendeurs leurs objectifs c'est d'ecouler le stock et de faire du chiffre!

si son conseils est bon c'est que ton achats na pas fait barrage a ces imperatifs. parfois je joue meme l'ingnorent ,pour tester l'honeteter des reponces :chinois: du vendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...