Aller au contenu

installation mandriva 2006 problematique


lu6fer

Messages recommandés

Bonjour,

voila j'essaie d'installer mandriva 2006 sur mon pc mais manque de chance ca ne marche pas.

en fait je boot sur le dvd de la distrib, une fenetre me demande d'appuier sur F1 ou entree, en suite le chargement de l'image disque en ram ce fait puis arrive le moment de la detection des perif par l'install, et la un message d'erreur me dit "cdrom absent", ensuite je peu choisir entre diverse install (NFS, FTP ....), mais le cdrom ne marche toutjours pas :s

ma config :

CM : GA-P965-DS3

1*lecteur cd/graveur dvd un maitre sur l'ide1, 1* graveur dvd en esclave sur l'ide1

1*westerne digital sata2

merci d'avance de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au moment du boot, tente les options "acpi=off" et/ou "noapic" après avoir appuyé sur F1 comme c'est proposé .. on sait jamais un truc à la con qui bloque.

j'ai un ordi qui demande à acpi=off en ce moment pour booter sur un one 2007 alors que sur une 2006 j'ai pas ce problème

en fait faudrait vérifier la compatibilité de ta config pour être rigoureux, sur http://hcl.mandriva.com/search/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es sur que ce n'est pas le sata qui bloque?

j'ai voulu installer mandriva 2006 sur une partition de mon disque en SATA

au boot

il fallait taper sata.i à la place d'appuyer sur entrée directement

et au final

j'ai basculé sur une partiition sur mon autre disque IDE

pourtant maintenant mon disque en SATA est vu par linux mais ça merdait....

à ta place je ferai un essai un debranchant tout ce que tu as en SATA

pour voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors le parametre sata.i n'existe pas sur mandriva. Sinon j'ai pu regarder deux trois choses :

- mes periferique IDE sur ma carte fille (pci/IDE) sont bien reconnu

- mes perifs IDE et SATA II de la carte mere non sont dutout reconnu par l'install

je pense dons que c'est en fait le chipset de la carte mere (965P) qui n'est pas reconnu :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...