Aller au contenu

[RESOLU] qualité de la téléphonie ?


Messages recommandés

Bonjour,

Je m'apprête a recevoir l'ADSL à la maison (bienvenue, entrez donc, cela faisait un moment qu'on vous attendait ... :) ) et je cherche donc quel FAI je vais prendre, sachant que je ne prendrais que la téléphonie illimitée car je ne suis pas en dégroupé total pour avoir la TV (dommage !). MAis je me trouve face à un doute : est-ce que lorsque l'on prend un opérateur autre que France Telecom, la qualité de la téléphonie s'en trouve amoindrie ?

Pourriez-vous me faire profiter de vos expériences en précisant le FAI ?

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Ce que je pense de Cegetel ?

Je l'ai pris car c'était le seul à l'époque (2002) avec Wanadoo à couvrir ma commune, et c'est le prix qui m'a décidé.

J'étais en 512 Kbps, on m'a offert 1024 puis 8 Mbps et je ne m'en plains pas, vu la distance au DSLAM (central téléphonqiue) de plus de 4.500 m j'ai un débit autour de 3,5 Mbps.

Le SAV est malheureusement identique à ce que je lis ici pour tous.

Mais je n'y eu recours qu'une seule fois (ouf) avec un résultat finallement satisfaisant.

J'ai le téléphone illimité (CEGETEL) depuis 6 mois, sans gros soucis (il faut parfois relancer le modem car la partie téléphone "tombe") un signal sonore indique qu'on est bien en téléphone IP (j'ai gardé la ligne FT).

Dans l'ensemble je suis plutot satisfait pour 14,90 + 10,00 euros par mois (+ la ligne FT)

Mais cela dépend beaucoup de l'endroit où tu te trouves :

- couverture du FAI (tous ne couvrent pas toutes les communes françaises, loin de la).

- distance par rapport au DSLAM (affaiblissement en db).

- équipe d'intervention du FAI dans ta région.

- etc ....

Non, c'est pas simple de choisir :yes:

Et ça évolue avec le temps.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...