Aller au contenu

Achat d'un GPS


kilkikou

Messages recommandés

Salut !

Pour ton GPS tu as plusieurs possibilités :

- un GPS dédié (type TOMTOM)

- un pocket PC avec logiciel de GPS intégré (et suivant les modeles l'antenne est intégrée aussi ou alors le PPC est Bluetooth avec une antenne magnétique que tu mets sur ton toit de voiture ou sous le parebrise ou enfin une antenne filaire).

D'ailleurs petite précision, il est indispensable de savoir si ta voiture a un parebrise athermique, car certaines antennes de GPS ne fonctionnent pas sous un tel pare-brise. D'ailleurs celles qui fonctionnent sous ces pare-brises sont les plus cheres...logique??!!

Perso, j'ai un PPC avec antenne Bluetooth et logiciel TOMTOM et j'en suis super content ! Tout est tres explicite, simple, clair, sobre. L'avantage du PPC, c'est que tu peux rajouter des plug-ins (du type carte des radars fixes et mobiles gratuitement...) facilement..et il y en a beacoup developpés par des fans (qui fonctionnent tres bien et qui sont gratuits !) :zarb:

D'ailleurs si tu ne te sers pas du GPS (sur un trajet que tu connais par coeur par exemple) tu peux mettre un divx en lecture pour les enfants, ou brancher ton PPC sur ton autoradio pour ecouter des MP3, etc...).

Le seul inconvénient du PPC avec logiciel GPS et qu'il est un "chti chouillat" plus lent qu'un GPS dédié à calculer tes trajets, recalcul de trajet si tu loupes la sortie, etc..mais la difference se compte en secondes...

Voir comparatif de logiciels GPS pour PPC ici : Compratif logiciels GPS pour PPC

Voila, donc je ne te propose pas de modeles particuliers..mais il y a des sites qui font de tres bons comparatifs.

Je pense qu'une fois que tu auras choisi le "type" d'appreil que tu veux, il y a des personnes/sites tres compétents pour te guider dans ton choix !

Bonne chasse au GPS !! :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...