Aller au contenu

Stockage de masse sur portable : possible !?


misterimpact

Messages recommandés

Voilà, j'ai une petite question.

J'ai lu l'article "Stockage de masse sur portable : possible !" (http://www.pcinpact.com/articles/a/207/1.htm)

Je me suis donc empressé d'acheter un boitier disque dur externe, équipé d'une sortie ESATA, d'une carte PCMACIA équipée, elle de deux sorties de type SATA, et d'un gros disque dur.

Les mêmes que dans l'article.

Lorsque tout fût monté sur mon bureau, quelle ne fût pas ma surprise de constater que la prise arrière ESATA n'était pas compatible avec l'entrée SATA de la carte pcmcia.

On le voit très bien dans l'article dailleurs, les deux prises sont différentes, Voir image ci-jointe.

20382.jpg

31066.jpg

Alors, quelqu'un peut il m'expliquer comment ils on fait pour connecter les deux appareils, et tester tout cela.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que t'as la réponse dans ta question... t'as un boitier avec sortie E-sata et une carte SATA....

fo soit une entrée et une sortie de mem nature, soit un cable converstisseur... donc en gros.

soit tu rebanques, et tu payes 30¤ de plus pour un boitier avec sortie sata et non esata...

soit tu trouves un cable esata->>sata

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que t'as la réponse dans ta question... t'as un boitier avec sortie E-sata et une carte SATA....

fo soit une entrée et une sortie de mem nature, soit un cable converstisseur... donc en gros.

soit tu rebanques, et tu payes 30¤ de plus pour un boitier avec sortie sata et non esata...

soit tu trouves un cable esata->>sata

Exacte :byebye:

par contre tu as payé combien ta carte PCMCIA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses, mais comme vous avez pu le constater dans l'article de pcinpact, eux ont réussui a faire fonctionner les deux appareils, sûrement avec un cable sata-esata.

Ma carte pcmcia m'a couté 23.90 euros.Je pense qu'il ne me reste plus qu'à me la mettre dans le derch, et de racheter une pcmcia esata.

Merci a tous.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...