Aller au contenu

[RESOLU] Carte controlleur SATA ou IDE invisible ?


falcom

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai un athlon Xp 3200+ monter sur une Asrock K7S41GX, une carte controlleur sata sur un port PCI, mais le probleme c'est que celle -ci est invisible, d'une part apres le demmarrage du bios, et meme avec windows. Pareille avec une carte controlleur IDE.

J'ai mis le dernier Bios, aucun changement, dans celui-ci, aucune option de demarrage sur la carte controlleur ou scsi comme sur d'autre carte mere.

Avez vous deja eu le cas ????

Merci d'avance de vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu testé la carte controlleur sur d'autre machine?

J'en possede trois une Sata, et deux IDE, les trois fonctionnes bien sur l'asus A7N8X-X Deluxe, les trois ne fonctionne pas sur l'Asrock.

Maintenant , je me pose la question, etant donne que le NV silencer bloque un port pci, le second peut il etre desactiver si il n'y a pas de carte PCI sur le premier ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, j'utilise un Zalman HP80 donc mon premier pci est bloquer et pas de probleme avec mon controlleur S- ATA

Regarde peut etre dans le bios de ton asrock

J'ai regarder le bios, qui est au passage tres pauvre, aucune option pour demarrer sur une carte SCSI ou autre.

En temps normal comme sur l'asus, apres le bios de la cm j'ai le bios de la carte controlleur( pour les 3 cartes que j'ai essayer), et sur l'asrock, il ne me propose pas le bios des cartes controlleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder la doc, il n'y aucune option de ce genre.

Je sens que je vais me resigner a reinvestir, car hors de question de laisser les raptor sur le carreau.

Sinon j'ai bien un adapteur sata qui se branche direct sur une pride IDE, mais les perfs sont legerement en retrait.

Mais surtout je ne comprend pas pourquoi cela ne fonctionne pas.

J'indique aussi que le port ethernet intégré ne fonctionne plus, aurait ce un rapport ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pourrait etre ton controlleur pci qi est down, tu as d'autre carte pci qui fonctionne sur ce pc ou pas?

Helas non, qu'appelle tu exactement controleur pci ??, car j'ai deja fait marcher une carte tuner TNT leadtek DVT1000 (au passage c'est a cause d'elle que j'inverse mes config), et une carte wifi linksys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il est vraiment tordu ton problème. Je suppose que tu as essayé de mettre les cartes dans différents slot pci (juste pour etre sur)

J'ai pas encore essayer, je doute que le probleme vient de la. Le probleme c'est que sur cette cm , il n'y a que deux port pci, dont le premier est condamne par le nv silencer. Je vais essaiyer ce soir, en utilisant le chipset graphique integre et en utilisant le premier port pci, mais j'ai des doutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je leur ai envoyer un message, le francais n'est pas supporter.

Mon anglais etant tres limiter, je verrais bien ce que cela donne. Je refais le test sur le premier pci ce soir.

Juste pour rigoler, voila ce que je leur est ecrit:

"Hello,

I want to install a pci controller card (sata or ide) on the motherboard K7S41GX, but this card is not recognize by the system. I'am not acces to bios of pci controller (card sata or ide) after the boot bios of motherboard. And the HDD and pci controller card is not recognize by windows.

The operation of pci controller (sata or ide) is goodl with other motherboard.

Sorry for my english, but i'am french.

Are you a french support??

cordially"

C'est top :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top mais comprehensible :bisous:

Bon, je vais m'elire boulet du jour :-D:yes:

Le probleme vient du boitier, en fait les cartes pci et agp sont tenu par une grande barre qui les tient toute en meme temps, mais celle-ci fait levier sur les cartes, ce qui les sort legerement de l'avant des ports, d'ou faut contact, dou non detection des cartes, j'ai pas eu le probleme pour l'agp car il y a un clips a l'avant du port.

Alors sincerement desoler pour le derangement. La prochaine je testerais avant de tout visser.

Encore merci.

:love: je suis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...