Aller au contenu

[RESOLU]Problèmes partage de connexion et WIFI


Messages recommandés

Bonjour!

Je suis confronté à un problème sur mon reseau wifi...

Voilà le problème:

J'ai reçu une nouvelle connexion de chez cegetel, avec C-Box, que j'ai branchée en ethernet sur le pc de ma famille, et installée grace au kit de connexion prevu à cet effet. La connexion marche parfaitemment sur cet ordinateur, aucun problème jusque présent. J'ai ensuite voulu partager cette connexion avec mon ordinateur personnel, et ai donc essayé d'installer un réseau local...Seulement mon cable reseau était visiblemment un peu endommagé, et j'ai donc acheté deux carte WIFI usb 802.11g de chez OLITEC.

J'ai pu installer les deux cartes sur chacun des postes, et installer le reseau qui fonctionne parfaitemment...

Seulement impossible de partager ma connexion avec l'autre ordinateur!

Pour configurer mon reseau, j'ai suivi le tutoriel proposé sur DSLValley, bien expliqué avec des images et tout, bref, excellent tuto (Ce tuto là)

Mais pourtant la connexion internet est indisponible depuis le deuxieme poste, et j'avoue que je ne comprend pas du tout pourquoi...

Selon le statut de la connexion réseau, tout est configuré comme il faut, sur le premier pc:

http://img150.imageshack us/my.php?image=s...nsfilpc1ju9.png

et sur le deuxieme

http://img141.imageshack us/my.php?image=s...nsfilpc2sk6.jpg

Donc j'avoue ne pas savoir d'ou peut venir le problème...

Si l'un de vous avait une toute petite idée pour le résoudre je suis preneur :)

Merci d'avance :iloveyou:

P.s: ça me parait évident avec les screens que j'ai posté, mais les deux pc tournent sous Windows XP...SI ya besoin de plus d'infos je repasserai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je comprends pas du tout ce que tu as fait !

Si je ne m'abuse, la C-Box est un modem/routeur wifi !

Alors que tu branches ton ordinateur dessus par ethernet, très bien.

Mais en aucun cas tu n'as à faire des "partages de connexions" sur cet ordinateur !

Il suffit de brancher ton adaptateur wifi sur ton deuxième ordinateur et de configurer celui ci pour qu'il se connecte avec le réseau wifi de ta C-Box ! Le premier ordinateur n'a pas à avoir d'adaptateur wifi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide, mais mon reseau wifi fonctionne deja :transpi:

J'arrive à échanger des fichiers, accéder à ce que je veux via ce reseau et tout.

Le problème que j'ai vient du partage de ma connexion entre les deux ordinateurs...

Regarde les screen que j'ai posté dans mon premier message, ça te parlera peut-être mieux, c'est la configuration de mon réseau sans fil ^^

Merci encore de m'apporter ton aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Tu as donc un PC maître, celui connecté par Ethenet, et un PC esclave.

As-tu bien indiqué sur le PC maître que tu autorisais les autres utilisateurs à partager à Internet ?

(Propriétés du réseau, onglet "Avancé" sur le PC maître)

Il faut bien sûr que le maître soit allumé pour que l'exclave passe par lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien l'authorisation d'acceder à internet via le reseau d'activé, et les Firewall windows sont désactivés pour la connexion internet et la connexion reseau, mais toujours impossible d'acceder au net depuis le deuxieme poste :(

C'est pour ça que je pige pas trop, selon ma faible experience, tout est configuré pour que ça marche...

Merci pour votre aide ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je suis pas sur...

J'ai activé ce que je crois être le DHCP sur le premier pc qui a la connexion, (propriétés de la connexion/Avancé/Partage de connexion internet/Paramètres) mais sur le deuxieme je peux pas y acceder puisque c'est pas lui qui est censé partager la connexion...

On parle de la même chose? :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je suis pas sur...

J'ai activé ce que je crois être le DHCP sur le premier pc qui a la connexion, (propriétés de la connexion/Avancé/Partage de connexion internet/Paramètres) mais sur le deuxieme je peux pas y acceder puisque c'est pas lui qui est censé partager la connexion...

On parle de la même chose? :non:

:transpi:

Le DHCP sais-tu ce que c'est ?... et à quoi ça sert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DHCP sais-tu ce que c'est ?... et à quoi ça sert ?

Non, j'en ai absolumment aucune idée xD

Mais je t'avoue que j'esperai que tu allais m'éclaircir sur le sujet :)

Edit: J'ai essayé de rajouté 192.168.0.1 sur le pc2 en DNS et apparemment c'était bien ça :)

Mais je serai quand même ravis d'en apprendre sur les DHCP :transpi:

Merci encore pour votre aide ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DHCP sais-tu ce que c'est ?... et à quoi ça sert ?

Non, j'en ai absolumment aucune idée xD

Mais je t'avoue que j'esperai que tu allais m'éclaircir sur le sujet :)

Edit: J'ai essayé de rajouté 192.168.0.1 sur le pc2 en DNS et apparemment c'était bien ça :)

Mais je serai quand même ravis d'en apprendre sur les DHCP :-D

;) Peut-être qu'en cherchant un tantinet (sur :google: par exemple)... :p

Le DHCP, actif sur le deuxième PC, t'aurais permis de renseigner l'adresse DNS automatiquement !!

Pour activer le DHCP :

1. Clique droit sur "connexion réseau local" puis "propriétés".

2. Sélectionne "Protocole Internet (TCP/IP)" et clique sur "Propriétés".

3. Enfin, sélectionne "Obtenir une adresse IP automatiquement".

4. Et voilàààààà... ça y est, le DHCP est activé !! :transpi:

:D

PS: Pour toute définition, n'oublis pas les moteurs de recherches !! :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huuummmm, d'accord, je comprend mieux :)

Merci pour cet éclaircissage ( ou éclairssisemment? ça se dit un truc comme ça?), merci de m'avoir montré la voie de la lumiere quoi :D

Et, c'est vrai, j'aurai pu chercher un tantinet (surtout que je me demandais quoi chercher pour tester live search ya pas longtemps...)

J'y penserai la prochaine fois :)

Merci encore pour votre aide précieuse :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...