Aller au contenu

Conseil config C2D pour petit joueur


chtitoy

Messages recommandés

ben,ce n'est que mon avis,mais je te conseille la P5B,qui a priori monte super bien en fsb,ne coute pas tres cher,evite de laisser glander et payer un second pci-e si tu compte pas t'en servir et permettrai aussi d'eviter les eventuel soucis/bug que peut causer ces cartes recente.la P5B et recente aussi,mais je trouve que asus est une marque fiable niveau stabilité.puis les bios sont en general assez sympa et pas dur à manipuler.

voila,maintenant,ce n'est que mon avis,et pour tout dire,je n'ai pas testé moi meme la P5B,donc ne peux pas t'aider plus.jette un oeil et demande sur OCM,ou la plupart des WR fsb,frequence,ram,CG,ect...on été fait avec cette mobo.

voilou

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour ces réponses.

Sachant que je vais aller à moncailloux samedi prochain, je vais vous récapituler ma lettre au père noel:

CM: Asus P5B 135€

je viens de lire ce commentaire sur le comparateur Mongallet:

"Le raid ne fonctionne que pour 2 disques dont l'un sera connecté sur la prise eSATA extérieure (!!!) ; ou bien le Raid fonctionnera en utilisant un disque IDE et un disque SATA... Le southbridge est en effet un ICH8 tout court et le controleur RAID (JMICRON) ne gère qu'une prise SATA et qu'une prise eSATA donc externe."

Je compte mettre 2 DD en RAID0: y'a un prob ou pas??

Proc: E6600 280€

RAM: GEIL 2x1024 UltraDual PC6400 4.4.4.12 260€

CG: XFX 7950GT 512Mo 320€

Les 7900GTO ne seront pas dipos de suite...malheureusement

Rad: Zalman 9500LED 42€

TOTAL: 1037€ : pile poil mon budget :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai surtout pas envi d'avoir une demi config en attente de pièces à la maison...j'ai bien vue cette option de me prendre la CM, le proc, la ram et le rad à montgallet et de me commander la GTO sur matériel mais il n'y a pas de délai réel d'annoncé.

La GTO est prévue pour fin septembre depuis le mois d'aout, cette date peut encore bougée et là, je serais vraiment blasé.

J'attends samedi pour en savoir plus sur la date des GTO mais je reste plus sur de la 7950 pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah,honnètement,l'ecart de perf sera tres minime,et MSI... :fume: (ce n'est que mon avis! ;) )

par contre,XFX :mdr: donc,moi je trouve que c'est le bon choix! :non:

pour la P5B,ne t'inquiète pas qu'il y a de la marche,et pas pour des petit oc de 500mhz,mais BIEN plus,les records de frequence,de fsb ect...ayant été battu avec cette mobo!je peu meme presque t'affirmer (bon,step 6,donc...je m'avance un peu,mais bon...)que le Ghz sera atteind TRES facilement,peut etre meme si a de la chance,avec un Vstock,ou un tout petit 1.4v.

avec ton coef à 9,un fsb de 377mhz te permettrai d'OC d'un GHZ tout rond!sache qu'avec la P5B,les WR fsb sont à 585mhz(il me semble!),donc honnètement...je pense que ça peut te suffir largement.

ayant poussé des E6600 à 3.6/3.8ghz vstock,et à plus de 4ghz avec des voltages consequents(1.65v),a ta place,je ne m'inquieterai pas,sauf si tu as une cascade de 2 ou 3 etage,ou la,un DQ6 s'imposerai!looool

apres verif,c'est une deluxe,mais bon,regarde :

http://www.overclocking-masters.com/forum/...943.htm#p118943

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant que la 7900GTO est annoncée dispo sous 21 jours (sans changement) depuis que materiel.net l'a référencée. Donc en définitive on ne sait pas quand ils en auront réellement. Et vu le nombre de personnes qui ont déjà passé commande, qui sait quand ils en auront à vendre ^^ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...