Aller au contenu

questionnement et coup de gueule free !


Messages recommandés

J'ai une question en rapport avec une news recement posté sur pci.

Free annonce le developpement de fibre sur la capitale et donc un investissement de plusieurs millions d'euros.

alors question... Pourquoi ceux qui sont deja en zone dégroupé et qui on accés a des debit de 20 mega ainsi qu'a tout les service free disponible sont-ils toujours prioritaire par rapport aux personnes qui ont etaient oublié par le dégroupage ???

et oui, le degroupage c'est arreté aux portes de ma ville. Selon le site de free pas de degroupage prévu (zone en blanc sur les cartes, celle-ci n'a pas bougé depuis au moins 8 mois). Donc en attendant, pas de freebox HD, pas de service télé, pas de wifi MIMO,pas de canal Play et un debit d'environ 3 mega dans les bons jours.

alors autre question... pourquoi je paye aussi comme tout le monde 30 euros alors que mon offre a moi est bien moins avantageuse que celle disponible en zone dégroupé ???

Je trouve incomprehensible que les efforts de free pour etre toujours a la pointe de la technologie mettent de coté une partie des abonnés.

je decerne donc un carton rouge a free :francais: qui doit avoir un probleme de priorité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ttu te retrouve dans le même cas(cas? <= blague naze...) que moi et pas mal de monde.

On n'habite pas en zone urbaine et notre concentration est trop faible pour qu'un provider ne s'interresse a nous. Nous ne seront pas assez "rentables" pour eux.

Ne te plains pas, j'ai du 950 car j'ai insisté pour que wanadoo me mette du 1024 en sachant que je n'aurais jamais du 1024...je devrais être condamné à du 608 normalement car ma ligne à un affaiblissement trop important (60db)

Je trouve ça anormal que l'on ne puisse pas jouir comme bien des personnes d'un accès internet rapide, de la téléphonie peu chère et d'un bouquet TV bien rempli...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, je me doute aussi que c'est un probleme financier

mais je tiens tout de meme a préciser que j'habite dans le pas de calais, une ville qui compte environs 15 000 habitants.

Le nord pas de calais est une des regions de france la plus peuplé (7% de la population française) avec un taux d'urbanisation de 83 % (selon wikipédia).

Je n'habite donc pas dans un coin reculé ou en pleine cambrousse...

C'est quand meme anormal...mais apparement je suis pas le plus mal loti

alors du coup j'ai une autre question. Pourquoi certain fournisseur se dise capable d'envoyer du 10 mega en zone non degroupé (en théorie, je l'attend toujours le 10 mega moi...) et que d'autre peine a envoyer du 1024 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est extrèmement simple.

Les 30€ par mois, c'est le seuil psychologique qui permet d'atteindre le plus de monde possible et rapidement.

Cela n'est rentable qu'à partir d'un nombre élevé d'abonnés.

Après, tout est une question de rapidité de retour sur investissement (pay back).

Free installe les NRA dans les lieux où il y à statistiquement le plus de chance de les utiliser au max.

S'ils se mettaient à faire dans le social, les actions free rapporteraient moins du fait du sous remplissage des NRA, l'action baisserai et free aurrait de gros problèmes: Free à basoin de beaucoup d'argent pour investir dans les infrastructures car ils ont besoin de croitre rapidement pour maintenir les 30€ par mois.

Pour assurer cette croissance rapide, ils installent donc leurs NRA dans les zones à forte densité de population (principe des 20-80).

Concernant le fait que vous puissiez trouver anormal leur politique d'expansion. Il faut rappeler qu'ils ne reçoivent aucune aide des collectivités locales. Donc ils n'ont de comptes à rendre qu'aux actionnaires.

DQFD ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va chez un autre FAI alors :iloveyou:

Ah non suis je bete, il propose tous la meme chose, une fois degroupé, tous les FAI te le proposent mais quand tu ne l'es pas...tu l'as dans l'os....

Ce n'est pas la faute de Free, ni du Neuf ni d'untel, mais c'est une necessité de la vie d'une entreprise, "s'implanter là ou les clients sont" ...

C'est tout, prend (prenons) ton mal en patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend bien la politique d'expansion des fai, du probleme de rentabilité etc etc...

je cite Wanou :

"Free à basoin de beaucoup d'argent pour investir dans les infrastructures car ils ont besoin de croitre rapidement pour maintenir les 30¤ par mois."

ok, donc il on besoin d'investir dans des infrastructures plus performante pour des zones deja equipé en trés haut debit ??? la croissance serait donc pour les FAI d'augmenter les debits dans des zones deja bien equipé et de laisser pour compte ceux qui sont en zone non dégroupé.

Je ne suis pas sur que le fait de booster les performances sur Paris fait croitre leur chiffre d'affaire, puisque le tarif reste le meme pour le consomateur... il ne font la que des investissements... Alors on va me dire "oui mais si l'offre est plus interessante, plus de gens vont s'abonner"... oui, c'est peut etre vrai, mais pourquoi ce ne serait pas vrai partout, ? si il degroupe et propose des offres interressante partout, peut etre aussi que plus de monde va s'abonner, ce principe est aussi valable dans les villes de moins de 100 000 habitants non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut etre que d'accord avec ce faux debat.... Les entreprises decident d'investir ou elles le veulent...

Et t'inquiete que les services marketing et Compta de ces boites savent tres bien pourquoi investir dans les grandes agglo est toujours rentables....

Mais c'est vrai que sur le fond, ton raisonnement est fondé et je pense que tout devrait aller tres vite pour les agglo de taille moyenne, puisque free, prenant en charge l'abonnement FT, ne gagne quasiment plus rien sur les non degroupés, soyons donc sur que la politique prochaine de Free sera d'aggrandir son reseau dégroupé...

Wait and See.... Mais ce probleme n'est en aucun cas lié à Free mais bel et bien à tous les FAI..

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai!

J'habite également dans le pas-de-Calais et moi aussi ce put* de dégrouppage s'arrete aux portes de ma ville

(je suis à Neuve-chapelle entre La Bassée et Fleurbaix hein Bassstorm :transpi: au cas ou tu serais mon voisin :byebye: )

Et je compte bien peter un joli petit cable en envoyant une lettre recomandée et tout et tout, parcequ'ils se moquent bien de nous hein "un débit jusqu'a 10 Méga en non dégrouppé*[...]"

*Attention cette offre n'est valable que si vous avez la peau verte, savez décompter de 900 à -152 en russe et pouvez vous toucher le bout du nez avec la langue

Ce qu'il y'a c'est que j'ai 608Kbips, eh ouais j'ai bien demandé à migrer, sa fait 8 mois, pour migrer vers le 1024Kbips et toujours rien!

Alors je vais commencer à me bouger le troufion à creer un mouvement dans ma ville et les villes alentour elles aussi qui l'ont dans le :transpi: et même pourquoi pas creer une association, je vois pas pourquoi nos 30¤ à nous vaudraient moins que les 30¤ des Parisiens! C'est la même thune, on veut les même choses! (je présise, je fut patient, je suis Freenaute depuis 2003)

Voila, allez dans la centralisation pour voir un de mes post qui en parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...