Aller au contenu

Acheter ses composants dans Montgallet?


Hades92

Messages recommandés

Hello à tous,

Est-il conseilllé ou non de se fournir en matos informatique pour une nouvelle config dans la rue Montgallet (12è à Paris, quartier Asiatique)?

Certains prix sont attractifs, mais j'entends souvent parler de contrefaçons et autres problèmes.

De plus, je ne connais pas beaucoup de boutiques qui fournissent un SAV tel LDLC ou GrosBill par exemple ... Au dépend du prix des pièces.

Merci par avance pour vos avis car je compte monter une nouvelle config et je n'aimerais pas avoir de soucis et avoir une machine stable pour minimum 3 ans.

A+ :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qui me rebutte ... Mais bon je pense qu'il va falloir franchir le palier.

De toutes façons, vaut mieux passer directement par le constructeur que par ce genre de boutique (d'un point de vue Service APRES VENTE :francais:)

Bref, j'ai fais un tri dans les boutiques en zieutant leurs comm's et voici celles dans lesquelles je vais aller chercher quelques composants:

- TDI Systèmes

- Fanatic Systèmes

- Prowares Unaprog

- Abeilles Micro Informatique

- Pany

- Fox Computers

Vais aussi jeter un oeil sur le tableau des boutiques dans le forum et les référencement FIA-NET (on est jamais trop confiant *voir parano :francais: *)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qui me rebutte ... Mais bon je pense qu'il va falloir franchir le palier.

De toutes façons, vaut mieux passer directement par le constructeur que par ce genre de boutique (d'un point de vue Service APRES VENTE :francais:)

Bref, j'ai fais un tri dans les boutiques en zieutant leurs comm's et voici celles dans lesquelles je vais aller chercher quelques composants:

- TDI Systèmes

- Fanatic Systèmes

- Prowares Unaprog

- Abeilles Micro Informatique

- Pany

- Fox Computers

Vais aussi jeter un oeil sur le tableau des boutiques dans le forum et les référencement FIA-NET (on est jamais trop confiant *voir parano :francais: *)

Dans celles que t'as mis, je suis déjà allé à ces deux là :

- TDI Systèmes

- Fanatic Systèmes

J'ai pas eu de problème. (mais j'ai pas eu affaire à leur SAV)

Je crois que je suis déjà allé à Abeilles Micro Informatique, mais je me souviens plus très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus ou moins, par exemple lcdi est mal noté et pourtant c'est celle avec qui j'ai eu vraiment aucun problèmes niveau sav.

faut aussi regarder le nombre d'avis, c'est facile d'avoir 5 étoile a&vec peu d'avis.

enfin en général les gens note bien parce que c'est pas cher, pas forcément sur le reste (la sav), surcouf en est la preuve, ils sont chers, résultat mal noté, alors que la sav est top, mais les gens la note mal car elle est associé au service client, grosse erreur d'ailleur car ça n'a rien à voir (et en plus ya plein de noobs qui vont la bas et qui s'étonne que dell leur rend pas un nouveau pc quand ils l'ont ouvert alors qu'il y avait un sticker "waranty avoid if removed or broken")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dejà acheté un PC sur Mongallet et pas de problème aussi bien au niveau des tarifs (parfois, ils changent super vite les étiquettes les chinois...) que pour les "conseils" (<== j'ai mis entre guillemets, hein :francais:)

Par contre, et tant mieux, je n'ai jamais testé le SAV car tout ce que j'y ai acheté fonctionne encore nikel même au bout de 4 ou 5 ans.

Pour les boutiques, je ne me souviens même plus des noms...mais j'avais bien regardé les commentaires et j'avais fait un bon tri avant d'y aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus ou moins, par exemple lcdi est mal noté et pourtant c'est celle avec qui j'ai eu vraiment aucun problèmes niveau sav.

faut aussi regarder le nombre d'avis, c'est facile d'avoir 5 étoile a&vec peu d'avis.

enfin en général les gens note bien parce que c'est pas cher, pas forcément sur le reste (la sav), surcouf en est la preuve, ils sont chers, résultat mal noté, alors que la sav est top, mais les gens la note mal car elle est associé au service client, grosse erreur d'ailleur car ça n'a rien à voir (et en plus ya plein de noobs qui vont la bas et qui s'étonne que dell leur rend pas un nouveau pc quand ils l'ont ouvert alors qu'il y avait un sticker "waranty avoid if removed or broken")

abh moi jai tout pris chez surcouf en plus font 5 % avec la carte.. y a que la carte 3d que j'ai prise chez un chinois .. d'ailleru sje sais meme plus le long de la boutique ...

Comme le dit Cubic le sav est important cest pour ca que je suis allé chez surcouf jaurais gagner 200 € sur ma config mais bon je prefre payer + pour etre tranquille niveau SAV

voili voilou

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jte déconseille TDI.

SAV catastrophique.

Du genre 1er recommandé aucune réponse, ensuite enguelade au téléphone (8 mois d'attente), enfin il m'engueule et il nous raccroche au nez (le gérant), 2e accusé de réception refusé !!

Résultat : on passe par l'importateur en France en contournant TDI et ça passe nickel (soi disant c'était l'importateur qui leur répondait pas mais en fait y a avait eu aucune démarche de faite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon ... De toutes manière j'attends les review officielles des Viewsonic VX2235WM et du Samsung 225BW pour commander tout mon matos, je ferais le point d'ici là car pour le moment je ne suis pas trop tenté ...

Comme dis, je préfère à la limite payer 100¤ de plus mais avoir un SAV à la hauteur de ce que j'éxige derrière (le client est roi souvenez-vous :mdr:)

Merci en tous cas pour vos conseils précieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon ... De toutes manière j'attends les review officielles des Viewsonic VX2235WM et du Samsung 225BW pour commander tout mon matos, je ferais le point d'ici là car pour le moment je ne suis pas trop tenté ...

Comme dis, je préfère à la limite payer 100¤ de plus mais avoir un SAV à la hauteur de ce que j'éxige derrière (le client est roi souvenez-vous :D)

Merci en tous cas pour vos conseils précieux :yes:

bah moi surcouf meme si je perds un peu de sous....

hades92 ? moi aussi 92 powaaa :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...