benji94200 Posté(e) le 12 septembre 2006 Partager Posté(e) le 12 septembre 2006 Bonjour, J'ai depuis quelque jour un 4600+ X2 dual core sur une carte mère M2N32 sli deluxe 7600GT et 1go de ram corsair Alim fortron 500W sous windows xp sp2.voilà mon prob:mon proc est a 50degres sans rien faire et 70 80 en fullje voulais savoir si c'est normal...je pense pas mes bon...avant j'avais un 3500+ socket 939 qui montait vers les 30 40.... J'ai aussi remarquer qu'il était sur CPU Z a 1.39V....et des fois 1.55V... J'ai vu que quelqu'un du forum avait un prob similaire a plusieurs détail près mais je voulais pas lui prendre son topic donc...^^ Merci pour votre aide je réppondrai le plus vite possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gmail Posté(e) le 12 septembre 2006 Partager Posté(e) le 12 septembre 2006 Je trouve ca ccorrecte sachant que le miens est pareil avec le ventilateur d'origine mais il ne dépasse pas les 60°c mais vu le processeur que c'est, c'est tout normale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomato Posté(e) le 12 septembre 2006 Partager Posté(e) le 12 septembre 2006 Moi ca me semble élevé même pour un X2 J'attend l'avis des expert, mais 50° en idle c'est chaud quand même, même le P4 de mon second PC est moins chaud Ton ventirad est bien monté? C'est celui d'origine? Quel pâte thermique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji94200 Posté(e) le 12 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2006 Ventirad d'origine.oui bien monté et pate thermique silver.demain je vais opter pour un hoptua et je verrai bien ca température mais ca me parrait chaud 50 au repos........merci pour vos réponses rapide ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 12 septembre 2006 Partager Posté(e) le 12 septembre 2006 C'est chaud quand même, j'étais à 40°C en idle avec un 4800+ ventirad d'origine et OC à 2.52 Ghz. Maintenant je ne peux plus rien vérifié, il est watercoolé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wastheart Posté(e) le 12 septembre 2006 Partager Posté(e) le 12 septembre 2006 Ben c'est clair que c'est carrément trop chaud!!! C'est la première fois que j'entends parler d'un proc' tourner à 80°c... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji94200 Posté(e) le 13 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2006 Merci tous de me rassurer ^^ Je me doutais que c'étais beaucoup trop mais a votre avis je fais koi?retour au mag ou j'esseye ventillo du style noctua ou vous avez un autre conseil? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 13 septembre 2006 Partager Posté(e) le 13 septembre 2006 Si tu es bien sûr de ton montage, de ta pâte thermique, etc... alors je contacterait le revendeur. Tu peux poser tes doigts sur le rad quand il est à 60°C pour vérifier que la sonde ne déconne pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji94200 Posté(e) le 13 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2006 Voilà j'ai acheté un zalmanCNS9500 et le bios me dit 45°en idle et je suis a peut près a 75 78 en full sur everest mais j'ai mis mes doigts jusque sur le dessus du socket et c'est pas chaud du tout alors je sais plus quoi penser... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 13 septembre 2006 Partager Posté(e) le 13 septembre 2006 surement une sonde qui déconne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 13 septembre 2006 Partager Posté(e) le 13 septembre 2006 On déplace en section refroidissement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skiner21560 Posté(e) le 13 septembre 2006 Partager Posté(e) le 13 septembre 2006 Voilà j'ai acheté un zalmanCNS9500 et le bios me dit 45°en idle et je suis a peut près a 75 78 en full sur everest mais j'ai mis mes doigts jusque sur le dessus du socket et c'est pas chaud du tout alors je sais plus quoi penser... C'est ta sonde qui déconne... Enfin, ta pas acheter le Zalman pour rien ... maintenant, t'as le silence et tu poura envisager un o/c le jour où ton X2 faiblie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji94200 Posté(e) le 13 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2006 ouai de tte facon je devais l'acheter....^^ parce que je compte bien l'overclok... je pense aussi que ce soit al sonde car le zalman plus de la pate thermique artic silver 5.... je met monn doigt dessu et c pas chaud alors que si je met ma main sur la cg je l'enlève vite ^^ pourtant elle est a 45° j'espere juste j'aurai jamais aucun prob voilà merci pour votre aide et si vous avez des ptit conseil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 13 septembre 2006 Partager Posté(e) le 13 septembre 2006 Flashes ta mobo avec le dernier bios, il corrige peut-être un problème de calibrage de sonde, entre autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji94200 Posté(e) le 14 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2006 euh non pas une bonne idée j'ai lu beaucoup trop de topic avec des flash de bios qui foir sur cette CM...alors j'hésite vraiment....mais ta surement raison ca réparera surement le prob Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.