Aller au contenu

adaptateur 939/am2


monsieurb

Messages recommandés

'lut le monde!

Je viens d'acheter (pour pas cher :francais: ) une cm asus m2n32 sli deluxe, et comme j'ai pas de proc am2 à mettre dessus, j'aurais voulu savoir si il existait....par hazard un "truc" pour adapter un proc socket 939 sur un socket am2.

si toutefois vous trouviez ma question absurde, ne pas hésiter à me le dire, sachant que je suis sérieux quand je la pose :francais:

et un dernier p'tit truc, socket 940 et am2, c'est la même chose ou bien?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci d-mano

j'ai une autre ptite question, est-il possible de mettre de la ddr sur une carte qui accepte de la ddr2 (pour passer mes 2Go de ddr que j'ai sur mon a8n sli deluxe, à ma m2n32 sli deluxe)?

non pas possible pour cette carte là, certaines cartes mère possède les 2 slots DDR et DDR2 mais pas celle que tu cites désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit d-mano, un AM2 fonctionne avec de la DDR2 et un S939 avec de la DDR1, donc c'est pas possible pour le type de carte mère que tu cites, elle n'a pas comme l'AsRock de slot DDR1 disponibles, uniquement de la DDR2.

Pour ce qui est du soquet 940, ce sont les AMD Opteron qui l'utilisent (les 246, 252, 265, etc... et les 846, 848 et 850).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les processeurs Intel et les athlons XP, le controleur mémoire est dans le chipset sur la carte mère.

Selon le chipset utilisé, on peut alors utiliser tel ou tel type de mémoire

Mais sur les processeur AMD64, le controleur mémoire est dans le processeur même! Donc tu es condamné à utiliser le type de mémoire adéquat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci

donc soit je garde ma config, qui commence à "dater", mais qui fonctionne parfaitement même sur un jeu comme oblivion, soit j'investi dans du matos qui va me couter cher.....ddr2+proc+cg.....aïe, je regrette presque de l'avoir acheter, cette carte...prceque comme je me connait, je vais finir par craquer...et investir :D

en tout cas merci pour vos réponses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...