Outworld1 Posté(e) le 11 septembre 2006 Partager Posté(e) le 11 septembre 2006 Salut tout le monde je voudrais changer mon boitier moyen tour advance jupiter qui est beaucoup trop bruyante. Je m'adresse donc a vous pour ma recherche d'un boitier silencieux bien aeré sans porte de facade, je trouve ca genant et ayant un prix inferieur a 100euros et de préference pas un sapin de noel cars je dors dans la meme piece que le PC. merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ktmman06 Posté(e) le 11 septembre 2006 Partager Posté(e) le 11 septembre 2006 Salut Moi je te propose le centurion 5 de chez cooler master ... il coûte dans les 50-60¤ et est super je le possede d'ailleur et j'en suis super content http://www.prixdunet.com/details/Cooler_Ma...T05_NoirArgent/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 11 septembre 2006 Partager Posté(e) le 11 septembre 2006 pourrais tu nous donner plus de détails sur ta config? tu pourrais acheter le meilleur des boitiers mais si tu as des ventilo qui tournent à 5000rpm, alors, tu n'auras point de silence ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Outworld1 Posté(e) le 11 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2006 j'ai commandé une Alimentation TruePower II 550P-EC, 550 W, 2 ventilateurs, antibruit, Antec Carte mère 939Dual-SATA2, Socket 939, ASRock, (je la changerai aussi surement plus tard ) 2disque dur ide maxtor diamond 9 + un sata 2 maxtor que je changerai plus tard car trop bruyant athlon 64 3000+ avec ventilateur d'origine je n'ai pas de refroidissement ventilateur supplementaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 12 septembre 2006 Partager Posté(e) le 12 septembre 2006 Salut Moi je te propose le centurion 5 de chez cooler master ... il coûte dans les 50-60¤ et est super je le possede d'ailleur et j'en suis super content http://www.prixdunet.com/details/Cooler_Ma...T05_NoirArgent/ C'est pas du tout fait pour le silence le Centurion 5, moi aussi j'en ai un donc je sais de quoi je parle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Outworld1 Posté(e) le 12 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2006 que pensez vous des textorm 6a19 et 69u6 et lequel choisirez vous entre les deux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 12 septembre 2006 Partager Posté(e) le 12 septembre 2006 c'est des anciennes tours mais elles sont pas mal. J'ai la 6A19 depuis 2ans et j'en suis bien satisfait. la 69u6 est un peu plus grande et possede deux ventilos d'origine. les nouvelles tours basées sur celles ci sont les textorms 974B tout aussi bien apparement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Outworld1 Posté(e) le 12 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2006 ok merci elle est belle mais la porte me dérange lol et je vois que beaucoup parle de ces deux textorm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobbyto Posté(e) le 12 septembre 2006 Partager Posté(e) le 12 septembre 2006 Bonjour, Il faudrait que tu changes le ventilo de proc pour faire baisser un peu le niveau de bruit. Un simple Zalman 7000BCu suffirait. Il y a mieux mais pour plus cher : thermalright XP90, thermalright SI120. Malheureusement en plus, les asrock ne sont pas compatibles parcequ'il n'y a pas de fixation du ventirad standard (à vis) ... Pour le boitier, les textorms sont interessants car fournits avec des ventilos silencieux (textorm dbKiller 120mm). En tout cas bon rapport qualité /prix. Sinon il y a les coolermaster centurion 53x et les gigabyte triton pour un peu plus cher. Plutot "silencieux" les ventilos MAIS mauvaises isolation des disques durs. Enfin il reste les boitiers Ultimes orientés silences, pour encore plus cher : Antec P150 / Antec Solo (p150 sans alim) / Antec P180. On peut y loger le Gigabyte Aurora 3D, même si les fixations de ddurs ne sont pas terribles (n'absorbent pas les vibrations des disques durs). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Outworld1 Posté(e) le 12 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2006 ventilateur du proc non lumineux tu en connais des bons parce que pas suppert quand on dort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 12 septembre 2006 Partager Posté(e) le 12 septembre 2006 Ba un thermalright avec un ventilo dessus. un XP120 ou XP90 par exemple avec un SX2 blue ou SE2 blue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Outworld1 Posté(e) le 12 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2006 oki merci pour vos conseil je verrais plus tard pour acheter le ventilo du proc en attendant j'ai pris le boitier textorm 69u6 car tout le monde en parle en bien pour le silence et la ventilation je verrais s'il y a des truc a ameliorer quand j'aurais le boitier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Consultant Posté(e) le 12 septembre 2006 Partager Posté(e) le 12 septembre 2006 bah prend un antec P180 livré avec 3 ventilos de 120 mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrakel Posté(e) le 12 septembre 2006 Partager Posté(e) le 12 septembre 2006 bah prend un antec P180 livré avec 3 ventilos de 120 mm Et puis niveau silence c'est nickel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Consultant Posté(e) le 12 septembre 2006 Partager Posté(e) le 12 septembre 2006 bah prend un antec P180 livré avec 3 ventilos de 120 mm Et puis niveau silence c'est nickel. Oui enfin je dois chnager le DD et le ventilo de la carte graphique sinon pour le montage j'ai un peu galéré pas habitué a tout les sytemes sans vis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Outworld1 Posté(e) le 12 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2006 non j'aime pas les portes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Consultant Posté(e) le 12 septembre 2006 Partager Posté(e) le 12 septembre 2006 non j'aime pas les portes j'aimais pas non plus mais ca le fait bien de plus j 'ouvre la porte tout les 3 jours ....pas plus pas moins ( jai des ISO sur disque dur de tout mes CDs ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Outworld1 Posté(e) le 12 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2006 justement j'avais un boitier antec slk3000b et ca m'a gavé donc plus de porte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.