Aller au contenu

Creer un cluster


Messages recommandés

bonjour a tous,

je pense pouvoir recupérer un certain nombre de machine et je pensai en faire un cluster

mais ma question se pose comment le faire?

je ne trouve rien sur la toile qui soit comprehensible pour moi?

avez vous un tuto sous la main?

merci d'avance les inpactiennes et inpactiens de toutes les galaxies

que la force soit avec vous :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que tu ne précises rien, je suppose que tu veux faire une grappe de calcul, n'est-ce pas?

Il y a 2 types de clusters, il y a ceux dont le but est la redondance et la continuité de service (faut aller voir du côté d'applications comme heartbeat, drbd), et ceux dont le but est d'accélérer les calculs (faut aller voir du côté d'openmosix entre autres : http://openmosix.sourceforge.net/ ).

Pour tester rapidement openmosix, il existe "clusterKnoppix". Tu trouveras aussi la première Mandrake CLIC, mais l'une comme l'autre sont totalement obsolètes.

A noter qu'il te faudra utiliser un noyau 2.4, à moins d'être vraiment aventureux et d'utiliser le portage en cours d'openmosix pour le noyau 2.6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas très bien comment tu vas faire un cluster de calcul pour un jeu ... :smack:

Il faut bien comprendre que le clustering, c'est plusieurs machines (avec chacune un OS qui tourne) qui collaborent.

Ensuite, pour en faire du clustering, il faut que l'application est géré le fait d'être utilisée sur un cluster, ce qui est très rare.

Sinon, il faut utiliser des logiciels qui sont capables de prendre n serveurs et de créer x clients (citrix), mais ça coûte très cher.

Une autre méthode est de faire du load balancing. Ca c'est + pour les serveurs. Tu fais n serveurs, et un pc se charge de rediriger les requêtes sur chaque serveur pour répartir la charge.

Bref dans ton cas, je ne vois ce que tu vas pouvoir faire de tes machines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...