Posté(e) le 11 septembre 200618 a bonjour a tous, je pense pouvoir recupérer un certain nombre de machine et je pensai en faire un cluster mais ma question se pose comment le faire? je ne trouve rien sur la toile qui soit comprehensible pour moi? avez vous un tuto sous la main? merci d'avance les inpactiennes et inpactiens de toutes les galaxies que la force soit avec vous
Posté(e) le 11 septembre 200618 a Le plus simple est d'utiliser serveur 2003. Tu à un outil pour effectuer un noeud de cluster
Posté(e) le 11 septembre 200618 a Etant donné que tu ne précises rien, je suppose que tu veux faire une grappe de calcul, n'est-ce pas? Il y a 2 types de clusters, il y a ceux dont le but est la redondance et la continuité de service (faut aller voir du côté d'applications comme heartbeat, drbd), et ceux dont le but est d'accélérer les calculs (faut aller voir du côté d'openmosix entre autres : http://openmosix.sourceforge.net/ ). Pour tester rapidement openmosix, il existe "clusterKnoppix". Tu trouveras aussi la première Mandrake CLIC, mais l'une comme l'autre sont totalement obsolètes. A noter qu'il te faudra utiliser un noyau 2.4, à moins d'être vraiment aventureux et d'utiliser le portage en cours d'openmosix pour le noyau 2.6.
Posté(e) le 11 septembre 200618 a Auteur c'est plus pour du calcul car je veux contribuer a folding@home
Posté(e) le 12 septembre 200618 a Je dirrai plutot linux pour du clustering de calcul...mais je n'en ai jamais fait sous cet os
Posté(e) le 12 septembre 200618 a Pas besoin de cluster pour folding tu peux mettre un calcul sur chaque machine (mais tu vas pleurer avec ta première facture EDF si c'est des vielles machines)
Posté(e) le 12 septembre 200618 a Auteur ok merci mais ne penssez vous pas que un cluster peux carrement servir de machine pour bosser ou jouer? enfin bon je vais voir
Posté(e) le 18 septembre 200618 a La problématique du clustering est à peu près la même que le multiprocesseur, il faut que les applications puissent tirer un avantage de ces ressources. Tous les jeux ne sont pas forcément optimisés en multiprocessus.
Posté(e) le 18 septembre 200618 a Je vois pas très bien comment tu vas faire un cluster de calcul pour un jeu ... Il faut bien comprendre que le clustering, c'est plusieurs machines (avec chacune un OS qui tourne) qui collaborent. Ensuite, pour en faire du clustering, il faut que l'application est géré le fait d'être utilisée sur un cluster, ce qui est très rare. Sinon, il faut utiliser des logiciels qui sont capables de prendre n serveurs et de créer x clients (citrix), mais ça coûte très cher. Une autre méthode est de faire du load balancing. Ca c'est + pour les serveurs. Tu fais n serveurs, et un pc se charge de rediriger les requêtes sur chaque serveur pour répartir la charge. Bref dans ton cas, je ne vois ce que tu vas pouvoir faire de tes machines.
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