Aller au contenu

config stockage


Slevin

Messages recommandés

voilà j'aimerai avoir un 2ème PC avec une trés grande capacité de stockage; celui-ci serait utiliser bien entendu pour stocké mais aussi naviguer sur internet, écouter de la musique.

j'ai besoin d'une config complète, et de quelque chose de pas trés cher.

Je te propose ça:

Asrock ALiveNF4G-DVI=> 67€

Corsair ram 512 mo pc 4200=> 56€

Sempron 3000+=> 55€

2x Maxtor 250 go Sata2-buffer 16mo=>2x72€

Boitier 40€ (il existe 2 modèle as envrion 40€ avec alim, si tu t'en fou tu design...)

et fo compter 35€ si tu veux un graveur DVD double couche

Mais manque de précition pour tes besoin alors je peux pas trop faire mieu.

environ 360€ sans graveur, et donc 400€ avec a peu prêt avec graveur ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc raid 1 pour les disques durs de stockage

les meilleurs rapports capacité/prix sont dans la gamme 300Go, environ 100¤ l'unité

Donc ce sera:

-1 petit DD pour windows et logiciels (environ 50-75¤)

-6 DD sata 300Go en raid 1 pour avoir 900Go de capacité de stockage. (donc environ 600¤)

Soit trouver la carte mère avec 6 à 8 ports sata comme l'a dit cubic

Soit acheter une carte controleur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Processeur : AMD Sempron 2600+ 40,56 €

Carte Mère : Asus K8N4-E Deluxe 75,50 €

Mémoire : Samsung 512 Mo DDR PC3200 48,90 €

Carte Graphique : Asus Extreme N6200LE TC 256/TD 35,00 €

Boitier : ChiefTec CA-01BL-BL-B 109,00 €

Alimentation : Fortron FSP400-60THN BlueStorm 47,90 €

Disque dur : Hitachi 80 Go Serial ATA 7200 trs/mn 42,90 €

Disque dur : Hitachi Deskstar 7K250 - 320Go Serial ATA II 105,00 €

Disque dur : Hitachi Deskstar 7K250 - 320Go Serial ATA II 105,00 €

Disque dur : Hitachi Deskstar 7K250 - 320Go Serial ATA II 105,00 €

Disque dur : Hitachi Deskstar 7K250 - 320Go Serial ATA II 105,00 €

Disque dur : Hitachi Deskstar 7K250 - 320Go Serial ATA II 105,00 €

Disque dur : Hitachi Deskstar 7K250 - 320Go Serial ATA II 105,00 €

Graveur DVD : BenQ DW1650 34,90 €

Prix total : 1 064,66 € ( 6 983,71 FF )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La carte mère K8N4-E deluxe n'est pas terrible. Plusieurs personnes ont eu un modèle générant des écrans bleus dès que le pc était en charge...

Je suis passé à une A8N-E et mon problème a été résolu. Ca doit le le NF4-4X.

Le problème est que la K8N4-E était ok chez plusieurs personnes, mais chez d'autres ca plante... Allez savoir pourquoi.

Sinon il serait peut être plus simple de prendre une config en AM2 + Sempron non ? Les chipset NF5 proposant d'entrée 6 ports sata. Couplé à une 6200TC, 512 meg de ram et un raid de ddur sata (Samsung ou hitachi), ca devrait faire l'affaire.

Si c'est juste pour du stockage, avec un seul utilisateur connecté, un raid0 est inutile (limité par le réseau, sauf si réseau Gigabit => switch + cables qui va avec...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement au lieu de s'embeter avec 7 disques durs, qui selon moi est un peu du grand n'importe quoi pour une config grand public (ce n'est que mon humble avis SUBJECTIF, que l'on peut facilement contester), pourquoi ne pas prendre tout simplement 1 disque de 700gigas.

Un deuxieme en pour faire du raid 1, ou tout simplement pour faire une sauvegarde (pas besoin de tout sauvegarder parfois, donc un plus petit peut suffir).

Ensuite, on le dit souvent au boulot, le plus sur c'est quand même une sauvegarde "autre" : DVD par exemple, sauvegarde sur bande pour les professionnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais quand même, 6 disques dur ca fait un poil beaucoup quand même, rien que sur la consomation en plus sur l'alim + le bruit + la chaleur dégagée...

Perso je trouve pas ca viable pour une solution de stockage... Ensuite c'est à la personne concernée de choisir en fonction de ses besoins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je parlais dans un cadre grand public... Il te faut un boitier énorme, qui fait un boucan énorme à cause des ddurs + ventilos pour ne pas cramer tes disques...

Le but de la discussion c'est de faire prendre conscience à la personne que ca coute moins chere 6 disque de 320 mais qu'il y a quand même des inconvénients.

A lui ensuite de choisir en fonction de ses besoins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais avec 6 DDs tu peux faire du Raid5 en fait... ce qui peut être utile mais a prior ce n'est pas le but recherché dans le cas présent.

A ce moment là, je plussoie moi aussi, si les finances suivent, 2DD au lieu de 6.

512Mo ça suffit ?

Si c'est juste pour du stockage oui. Ensuite s'il va l'utiliser pour autre chose en même temps, oui 1gigas ca peut aider... Mais franchement uniquement pour de l'internet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...