Aller au contenu

Elle vaut quoi la 9800SE ?


cedland2k2

Messages recommandés

http://www.1000ordi.fr/products.php?p=489eab&origine=clubic

ça vaut quoi ?

C'est quand même 170 euro de moins que la 9800Pro...

Et ya le All in Wonder en cadeau... :keskidit:

Seule différence que j'ai vus :

GPU ATI Radeon 9800 SE (325 Mhz) 128 Mo DDR (290 Mhz)

GPU ATI Radeon 9800 Pro (380Mhz) 128 Mo DDR (340Mhz)

Mais je pense pas que seule la différence de Fréquence (pas si énorme d'ailleur...) soit la seule différence ?!

Pour 264.98 € la 9800SE AIW elle est carrément pas cher !!!

Ya pas un comparatif quelque part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais fais ma maj de mon tableau jt'aurais répondu de suite, mais comme chuis largué de 4 mois et que je n'ai fait aucune recherche sur les dérivés de ces cartes là, jpeux pas te répondre.

Vu le prix, je crains qu'ATI ai cassé en deux son nombre de Pixel Pipeline (pas son bus mémoire sinon elle serait pire qu'une 9600, enfin j'espère...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je pense pas que seule la différence de Fréquence (pas si énorme d'ailleur...) soit la seule différence ?!

La SE contient seulement 4 pipelines, alors que la Pro en dispose 8.

Fais attention, certaines SE ont un bus mémoire de seulement 128 bits, alors que d'autres ont un bus mémoire de 256 bits comme la Pro.

Et justement, la SE cadencé à 325 Mhz ne dispose que d'un bus 128 Bit, ceux avec un bus 256 bit sont cadencés à 380 MHz

La SE peut être moddée (pour tenter d'activer des pipelines) mais c'est à tes risques et périls

Pour récapituler, il y a donc 3 DIFFERENCES AVEC LA PRO : nombre de Pixel pipelines divisé par deux, baisse de fréqences et surtout 1 bus mémoire deux fois moins performant.

Pour le comparatif, en voilà un

1024.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SE contient seulement 4 pipelines, alors que la Pro en dispose 8.

Fais attention, certaines SE ont un bus mémoire de seulement 128 bits, alors que d'autres ont un bus mémoire de 256 bits comme la Pro.

Et justement, la SE cadencé à 325 Mhz ne dispose que d'un bus 128 Bit, ceux avec un bus 256 bit sont cadencés à 380 MHz

La SE peut être moddée (pour tenter d'activer des pipelines) mais c'est à tes risques et périls

Pour récapituler, il y a donc 3 DIFFERENCES AVEC LA PRO : nombre de Pixel pipelines divisé par deux,  baisse de fréqences et surtout 1 bus mémoire deux fois moins performant.

Pour le comparatif, en voilà un

1024.gif

POur le bus memoire cela depends des models :chinois:

Donc il faut bien verifier lors de l'achat ....

par exemple la Radeon 9800SE AIW Hercule testé par Materiel.be (test dispo lundi) dispose d'un bus memoire de 256bit

Mais bon vu les resultat c une R9600 Pro, faudrait voir ds les jeux et autre appli, parce qu'on ne peux pas se basé sur un seul bench pour en juger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut celle de Type 2 (juste les pipeline en moins) car apparement y moyen de les reactiver (Driver Omega Powa)

Squall a lu les news de ce matin on dirait :dors:

ca serait vraiment le bon plan d'acheter une 9800se AIW typeII si ca marchait a tous les coups ce mod, mais apperement c pas le cas, et je suis pas de ceux qui risquent 260€ au ptit bonheur la chance :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'hesite sur la carte... :8

Un acheteur peut-il me donner son avis après l'avoir testé ???

J'ai envi de changer ma GF4 MX440 (ouais je sais...)

Mais comme vous pouvez le voir, je ne change pas souvent de carte car je ne joue pas a des jeux très gourmand (koi ke ca devient juste :francais: ) mais par contre je suis tenté par le AIW.

Pas cher, AIW et en + elle se transforme en 9800 pro en activant les 4 pipelines !

De + si je l'achete chez Hercules, elle est en 256 bits.

Si kelk'un la teste ou veut me donner son opinion, je suis preneur.

:pciwin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cher, AIW et en + elle se transforme en 9800 pro en activant les 4 pipelines !

ne part pas sur cette idee en l'achetant, d'apres divers sites, les poucentage changent, mais on peut estimer que seulement 40à60% de ces cartes acceptent sans bugs le mod, c donc carrement la lotterie qd meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...