Aller au contenu

Comment transferer donnée entre 2 pc?


Agressor

Messages recommandés

Salut

Voila dans peu de temps je vais avoir un nouveaux pc et je voudrais pas perdre les données de mon ancien pc donc pour cela il faut que je les transfer sur mon new pc et le probleme c'est que jai pas trop comment faire

Mon ami google ma donné plusieurs choix

-Par cable direct ou croisé (moi je sais que avant je faisait des parties en lan avec un autre pc jai toujours le matos mais je sais pas si c'est du croisé ou du direct) mais je sais pas si le taux de transfer est rapide sachant que jai 80 Go a faire transferer.

-Avec un usb 2 link pour relier les 2 pc mais le cable coute 30 ¤

-une option manuelle mais jai pas trop compris avec une histoire de maitre/esclave

Donc je voudrais savoir ce que je doit prendre?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le RJ45 mais je ne sais pas si le croisé est nécéssaire :

ca pourra certainement marcher, mais pour d'autres utilisations un croisé c'est pas super (modem, vieux protocoles, etc...)

Pour l'USB laisse tomber le cable ne fera pas plus de 2metres normalement, a moins qu'il y ai un ampli dessus, et la seule fois où tu va l'utiliser sera pour le transfert que tu veux faire, en clair c'est cher payé pour l'utilisation.

RJ45 passe partout et pratique dans tous les cas :yes:

bonne aprem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tous

vous rigolez j'espère les gars

j'utilise depuis des années un réseau USB2.0 pour transférer des données entre 2 PC et c'est largement plus rapide que le réseau point a point en RJ45 dans ce domaine là et surtout plus convivial

J'installe le log qui va avec le cable USB2.0 sur les 2 PC, je les "branche", j'ouvre le log sur les 2 PC et je me retrouve devant une simple interface avec à gauche l'explorer du PC1 et à droite celui du PC2, aprés c'est juste une question de Glisser-coller ;):yes:

il est dommage javais fait un post sur les stats voila quelques années, la diff est énorme entre les 2 réseau pour le transfert de données

Bé non

Je lai retrouvé hihihihihi sur cet autre forum qui garde longtemps les archives ^^

il date de début 2004 du 8 jan 2004 ^précisément et je lutilise avec bonheur depuis fin 2003 ce réseau USb2.0

voila ce que j'en disais

ben vla test réalisé surtout au nivo de transfert de données puisque cété mon but donc petit et humble dossier pour ceux qui serait intéressé:

Jai essayé de rendre cela plus compréhensible possible en ne parlant des perf de transfert quen terme de temps de transfert (en plus le débit nimplique pas la vitesse automatiquement)

1- je rapelle les deux config brievement qui compose ce réseau poste a poste

A> mon PC fixe : mobo ASUS P4B533 (i845E), cpu P4B 2.4 ghz OV a 2.751 Ghz, carte graphique Leadtek Winfast Ge force FX 5600 256 Mo(que jai pas encore eu le temps dOV, carte réseau PCI D-Link DFE-530TX 10/100Mbs fast ethernet, USB norme USB2.0, 512 Mo PC2100 samsung , DD IDE maxtor ATA133 160Go 7200t 8Mo de cache ...

B> Mon PC portable (acheté ya 3 semaines ) : Mobo Médion WAD2000 chipset VIA K8T400, cpu AMD 64Bits 3000+ (L2 de 1024 k), carte graphique ATI 9600 mobility 64 Mo, carte réseau Braodcom 440x 10/100 Mbs intégré, USB norme 2.0, 512 PC2700 samsung , DD Hitachi 60Go 4200t (son seul véritable point faible 4200t )...

+ donc cable réseau USB 2.0 connection Type A des 2 cotés bien sur, de marque ConnectLand avec CD dinstall

2- Installation

- POur le réseau RJ45 pas de pb bien sur carte rapidement monté et réseau paramétrer tout fonctionne a merveille, pas de pb de reconnaissance ou autres aprés chaque débranchement

- Idem pour le cable réseau USB2.0 avec en plus facilité dinstall (même si jai eu quques pb avec le cd et les drivers , en fait il faut installer dans lordre le driver et le gestionnaire de "paquet" lun aprés lautre en les cherchant par lexplorateur du CD et surtout pas en laissant faire lautorun ou tenté une install normale, mais une fois cela fait nickel chrome là aussi pas de pb de reconnaissance aprés chaque débranchement

de plus le log faciliteur installé et trés pratique les 2 postes sont représenté dans deux explorateur face à face, le transfert se faisant par simple Glisser, ya pas plus convivial !!! Très content

Débit théorique affiché :

- 100 Mbits pour le réseau "RJ45"

- 480 Mbits pour le "USB2.0"

Bon pour le test en lui même, au nivo partage internet (que je nai pas testé) et jeu en réseau (jen é testé juste un), ce ne sont pas mes priorités Clin d'oeil , je dois reconnaitre là la supériorité dun bon vieux réseau RJ45

passons maintenant aux transferts de données

Plusieurs essais sur plusieurs fichiers bien sur mais je vous donne celui le plus "marquant" , transfert dun fichier AVI denviron 698 Mo (les transfert suivent toujours quand même la même règle )

RESEAU USB2.0 :

- De mon PC vers mon PC portable = 46 secondes

- De mon PC portable vers mon PC = 32 s

RESEAU RJ45 :

- De mon PC vers mon PC portable = 1mn 16

- De mon PC portable vers mon PC = 1mn 14

a vous de vous faire votre opinion

Pour ma part, pour le transfert de données réseau USB2.0 grand gagnant !!!

Surtout si en plus vous y rajouter laspect pratique, juste un cable et un CD a transporté et lorsque vous rendait beaucoup services comme moi, a des collégues qui nont pas tous une carte réseau sur leur PC cé trés pratique !!!!

Par contre pour ceux qui est des partages et du jeu en réseau, le réseau RJ45 reste le maitre !!!

Donc lidéal est d'opter pour....... les DEUX !!!

Cé ce qua fait Tonton Cumbas !!! (les deux réseau cablés et utilisé suivant le cas et les actions a entreprendre)

Vla maintenant cé a vous de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le débit ne donne pas auto le temps de transfert comme je l'ai dis :transpi:

Et mes chiffres sur les temps de transferts de données via un réseau USB2.0 et un réseau point à point RJ45 réalisés sur des test réels eux et pas extrapolés sur des données théoriques sont là et bien parlant

Maintenant vous en faites ce que vous en voulez bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila exactement le systéme reseau USb2.0 entre 2 PC que j'utilise pour mes transferts de données et là cé du 480Mb/s de transfert mini assuré !!!!

http://www.lcdi.fr/index.php?activate=affi...;id_produit=573

Il n'y a pas mieux pour moi et surtout aussi convivial et universel (des USB on en trouve sur tout les PC mais pas des cartes RJ45 intégrées ou pas) et c'est du rapide (voir mon premier post)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi: j'avoue que j'en ai aucune idée, ms le transfert se fait bien à 300Mo/s entre 2 pc équipés gigabit

tu n'as qu'à transferer 1 fichier ISO d'un DVD entre 2 PC, d'une taille disons 3000 Mo

-> si ça met 10s, tu as gagné. C'est du 300Mo/s

-> si ça met plus que 10s....... :p

:byebye: en effet ça prend un peu beaucoup plus de 10 sec ... :cap: mais ça me marque 300Mo/s à l'écran.. :D:francais: l'arnaque!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu montes ton HDD sur ton new pc et tu transferes tes données...

J'allais le dire ! :p C'est réèlement la meilleur solution ! :cap:

c'est clair, ça aide un gigabit

mais tu as quoi comme disques durs pour pouvoir envoyer ou recevoir 300Mo/s.... :D

c'est dans ma signature

1 gigabit ça veut dire 1000/8 = 125Mo/s

comment fais tu pour avoir 300Mo/s avec le réseau gigabit????? :transpi:

EDIT : j'ai dis une erreur... Je réparre : Ethernet :byebye:

PS : veuillez me pardonner :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en anglais 1bit vaut 1 bit en français

en français, un octet (qui vaut 8 bits) se dit 1 Byte en anglais

tu as tout dis

1 octet est codé sur 8 bits donc 1o/s = 8 bit/s en effet (a ne pas confondre avec "byte" qui lui équivaut à "octet" en anglais)

enfin tout cela n'enlèvera pas le fait que, pour le transfert de données entre 2 PC, il n'y a pas mieux, convivialité et rapidité, que le USB2.0 :|:zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

convivialité, je ne sais pas, je n'ai pas encore essayé

rapidité, je rappelle pour le principe que USB2 , ça vaut 480Mb, donc encore moins que le Gb

bon , les valeurs Gb ou 480Mb restent de la théorie

les débits réels, je n'en sais rien :zarb:

Fais tu confiance en ceux qui ont plus d'expérience que toi en une matière ??

Oui bé lis mon premier post si tu veux savoir ce qu'il en est :D

A quoi cela sert-il dans ce cas que l'on se décarcasse à tester et à partager le résultat, on se le demande :zarb::|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que j'ai dit?

En terme de convivialité, j'en sais rien, je ne me prononce pas, donc je te fais confiance!

En terme de débit, d'un point de vue théorique, ça me titille qu'un chemin à 480Mb fasse mieux qu'un autre à 1000 !

D'un point de vue pratique, je n'en sais rien, donc je te fais confiance aussi !

Je ne t'ai jamais contredit , si j'ai bien relu mes messages ! non?

N'est ce pas cela que j'ai dit dans mon précédent message ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...