Aller au contenu

Instalation SuSe


crosian

Messages recommandés

Bonjour...

Après quelques echec d'instalation, j'ai décidé de tenter ma chance avec SuSe... Je créer le CD bootable, l'instalation commence, après quelque clics, on me dit qu'on ne trouve pas mon disque dur... Je pense que c'est parcequ'il est en NFST, j'ai déjà essayé de le formater en FAT32, mais je n'ai pas l'option, et je n'aai pas trouvé de programmes créateur de partions, qui ne soit pas payant...

On peut maider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour...

Après quelques echec d'instalation, j'ai décidé de tenter ma chance avec SuSe... Je créer le CD bootable, l'instalation commence, après quelque clics, on me dit qu'on ne trouve pas mon disque dur... Je pense que c'est parcequ'il est en NFST, j'ai déjà essayé de le formater en FAT32, mais je n'ai pas l'option, et je n'aai pas trouvé de programmes créateur de partions, qui ne soit pas payant...

On peut maider ?

bonsoir,

je ne suis pas sur, mais je ne pense pas qu'il y ait du FAT32 sous linux, ni meme du NTFS

as-tu essayé d'installer suse sur un autre PC ?

donnes nous plus de détails sur ta config

et si tu as des captures d'écran sur ton erreur, ça serait mieux pour qu'on puisse t'aider

bon courage :yes:

sunfun :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Suse comme la casi-totalité des Linux n utilise ni le fat 32 ni le ntfs, c est du reiserF si je ne me trompe pas.

Il peut ecrire sur du fat ou du ntfs mais il ne s installe pas sous une partoche fat ou nfs.

normalement si ton disque ne pose pas de probleme, il te propose de le formater (en ReiseF) et de faire les partitions (/, /home, etc...).

Tu dois faire quelque chose qu il ne faut pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, avant que je ne lise vos postes, j'ai formaté un vieux disque que j'ai trouvé dans mon placard (8go), et celui là, j'ai pu le formaté en FAT. Donc, j'ai lancé l'instalation SuSe, ça avançait bien, et puis tout a coups, on me dit que dans mon CD, il y a des package manquant...

J'ai un Intel®

Pentium® 4 CPU 3.00GHz

3.00 GHz, 1.00 de RAM

ATI RADEON 9600...

PS : Y a t'il des disques qui ne peuvent etre formaté, autrement qu'en NTFS ? car mon disque dur le moin vieux ne peut pas atre formaté en autre chose qu'en NTFS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, avant que je ne lise vos postes, j'ai formaté un vieux disque que j'ai trouvé dans mon placard (8go), et celui là, j'ai pu le formaté en FAT. Donc, j'ai lancé l'instalation SuSe, ça avançait bien, et puis tout a coups, on me dit que dans mon CD, il y a des package manquant...

J'ai un Intel®

Pentium® 4 CPU 3.00GHz

3.00 GHz, 1.00 de RAM

ATI RADEON 9600...

PS : Y a t'il des disques qui ne peuvent etre formaté, autrement qu'en NTFS ? car mon disque dur le moin vieux ne peut pas atre formaté en autre chose qu'en NTFS...

Ton CD d installe doit etre foireux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir regravé le CD sans probleme, j'ai fait "réparer le systeme instalé", et il ya des erreur qui n'ont pas pu etre réparées :

"imposssible de trouver les fichiers de configuration suivantes : /etc/sysconfig/kernel"

"Echec de l'instalation du nouveau chargeur d'amorçage"

voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir regravé le CD sans probleme, j'ai fait "réparer le systeme instalé", et il ya des erreur qui n'ont pas pu etre réparées :

"imposssible de trouver les fichiers de configuration suivantes : /etc/sysconfig/kernel"

"Echec de l'instalation du nouveau chargeur d'amorçage"

voila voila

Ne fais pas de reparation, refais l installe de zero.

Il va te reformatter tout et hop c est reparti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussit à aller sur SuSe !!!! mais bon, je n'ai pas réussi a faire grand chose, sauf ouvrir la calculette... lol

Comment fait-on svp pour configurer le syteme pour pouvoir aller sur le net ? je suis completement perdu...

tout se fait dans "YAST".

Donne des precisions sur ta connexion internet.

PS : si tu as un modem routeur branche plutot sur le cable reseau car linux n aime pas trop les modems usb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel genre de précision voulez vous ? J'ai un modem usb "speedtouch" 512.

il te faut des drivers si ton modem est en usb :

http://www.chez.com/speedtouch/

http://speedtouch.sourceforge.net/

http://www.speedtouch.com/driver_upgrade_lx_3.0.1.2.htm (firmware)

Je n ai pas ce modem alors difficile de te dire comment tout faire...et je ne trouve pas d info sur ce modem.

mais si ton modem a une prise rj45, retire la prise usb, branche un cable reseau du pc au modem, configure ta connection internet en DHCP et ça tourne tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel genre de précision voulez vous ? J'ai un modem usb "speedtouch" 512.

Je n'arrive pas à booter d irectement sur linux, comment le faire sans passer par le CD ? (j'ai instalé linux sur un disque dur amovible)

Merci ^^

...pour une premiere tu ne fais pas dans la simplicité :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parceque c'est le seul disque dur qui à été reconnu ^^

Le driver, je l'instal sous linux ou sous windows ? (parceque il y a une histoire que linux n'a pas de driver)

tu dois tout faire sous Linux...

si tu as une web cam ou autre, tu ne peux pas me faire une photo de l arriere de ton modem que je zieute un peu la connectique de la bete (il n y a rien de vicieux la dedans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a juste le cable USB et le cable de la connection téléfonique, relié à la prise téléfonique ^^

Je dit ça, car je ne sais pas comment mettre une image sur forum ^^ On me de mande une URL, et je ne connaiss pas celle de mon ordi ^^

ok c est bon :)

Autrement il faut utiliser les services tel que : http://imageshack us/ (a titre d info). Perso, j utilise mon site perso.

Mais les modems usb sont plutot difficiles à faire tourner sous Linux... Mais maintenant comme pratiquement tout le monde (Free, Wanadoo, Alice,...) propose des modems/routeurs il n y a plus de probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...