Aller au contenu

Quel PC portable choisir ?

yamigohan

Messages recommandés

voila, je sais pas trop quel pc portable choisir vu que le premier est exactement le même que le second sauf que le premier a un proco avec un FSB limité @533 MHz alors que le second a exactement le même proco mais avec un FSB cadencé @667MHz...

néantmoins, le premier a un lecteur de carte SD/MS/etc... et une webcam 1.3mp alors que le second n'a rien de tout ça...

sachant que niveau perf graphique ça va pas voler haut (X1300 inside lol) et que c'est essentiellement pour de la bureautique (même si jouer à un bon ptit jeu de temps en temps ça fait pas de mal lol) je sais pas si la différence de FSB va changer grand chose, car si c'est pas le cas, autant avoir une webcam et un lecteur de carte en plus !

donc voila ma question : le fait que le FSB soit limité @533 au lieu de 667, ça va changer quelque chose à la vitesse du portable en général et aussi accessoirement dans les jeux... ???

merci d'avance pour vos réponses :eeek2:

Pour des conseils avisés, je déplace ton topic en section portables. :D

Pour t'aider, voici mon opinion :

Au quotidien tu ne verrais sans doute pas une différence énorme entre les 2 portables au niveau du FSB. Par contre les lecteurs de cartes et la webcam peuvent s'avérer très pratique ...

PS : pourquoi ne pas mettre les liens directs vers les "vraies" pages ? :eeek2:

ouais la différence de fsb n'est pas énorme...

pour le lecteur de multicartes et la webcam, as tu vérifié (sur d'autres site ou chez le constructeur) qu'ils étaient présent dans un cas et pas dans l'autre? des fois les sites de vente ne reprennent pas toutes les infos, ca arrive...

pense à regarder aussi l'autonomie : le deuxieme est annoncé pour 3h30 et l'autre 2h30!

Bah, non tu ne verras pas la différence à ce niveau...

Par contre un lecteur de carte et une wecam, c'est certes utiles mais pour un Acer mieux vaut qu'il y ai le moins d'accessoires possible capable de tomber en panne :francais: ils ont déjà bien assez de mal comme ça avec les composants de bases :byebye:

Pour des conseils avisés, je déplace ton topic en section portables. :oops:

Pour t'aider, voici mon opinion :

Au quotidien tu ne verrais sans doute pas une différence énorme entre les 2 portables au niveau du FSB. Par contre les lecteurs de cartes et la webcam peuvent s'avérer très pratique ...

PS : pourquoi ne pas mettre les liens directs vers les "vraies" pages ? :pleure:

j'ai pas mis les liens direct vers les vraies pages parce que la dernière fois que je l'ai fais, au bout d'un certains temps les liens menaient à la page d'accueil d'LDLC... m'enfin, j'vais changer ça pour voir lol

ouais la différence de fsb n'est pas énorme...

pour le lecteur de multicartes et la webcam, as tu vérifié (sur d'autres site ou chez le constructeur) qu'ils étaient présent dans un cas et pas dans l'autre? des fois les sites de vente ne reprennent pas toutes les infos, ca arrive...

pense à regarder aussi l'autonomie : le deuxieme est annoncé pour 3h30 et l'autre 2h30!

au niveau de l'autonomie, c'est du pareil au même vu que c'est pour les 2 une batterie 6 cellules et les composants ne changent pas à part le proco, et LDLC mettent les chiffrent qu'ils veulent aussi... nan c'est la même autonomie pour les 2 !

bah pour le lecteur de carte ça m'interesse vu que mon mobile à une ms pro duo et pour gerer les données c'est plus pratique ! m'enfin je peux m'en passer...

enfin bref ! je pense que je vais opter pour le T2300 si j'ai bien tout compris :iloveyou:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...