Aller au contenu

austrumi


beankylla

Messages recommandés

Voila ... en flâânant sur les pages de live cd de linux je suis tombé sur austrumi, qui est une petite distrib assez sympathique qui se charge entierement dans la mémoire vide, libérant le lecteur cd.... ce qui est quand meme pas mal... je me suis dit que je me l'installerai bien sur le disque dur pour les opérations de tout les jours blablabla parce que c'est quand meme fichtrement plus rapide que ma bonne vieille ubuntu... seulement voila.. c'est une slackware et je n'y connais rien.. je suis debian et c'est tout (et encore pas beaucoup)...et je trouve tres peu d'information sur cette distrib.. j'ai cependant vu dans les changelogs qu'on lui avait ajouté .deb et .rpm file support... est ce que ca veut dire qu'on peut installer des applications provenant d'archives .deb?... (les changelogs sont tout en bas de la page du lien d'austrumi)...

voila.. ptite cou es tion comme ze ca :)

merci au jedis qui répondront :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se charge dans la mémoire vide ?

c'est ou ? /dev/void ? /dev/null ?

Bon ben comme indiqué, je n'ai pas de sabre jedi et a cette heure tardive, je n'avais que des blagues pas fraiches a faire.

D'apres moi, le .deb et rpm support, oui, ca devrait pouvoir utiliser des .rpm et des .deb. Mais tous autant que nous sommes, je pense qu'on sera d'accord pour dire que ca sera pas une installation bien propre des logiciels. Autant un .deb sur une debian, c'est propre, autant un rpm sur une distrib rpm c'est propre (enfin ca dépends... Un rpm mandriva sur une fedora core, je suis pas sur que ca marche bien). Autant un deb sur un distrib rpm, ca risque d'etre foireux, et vide versa. Et par extension, un .deb ou .rpm sur une distrib ne les gérant pas a la base, ca risque de ne pas le faire non plus.

Mais bon, moi je dis : faut tester :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...