Aller au contenu

Mon pc ne veut pas s'éteindre


cmoijulien

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de changer ma carte mère par une msi K8T neo V et depuis je n'arrive pas à éteindre en faisant : démarrer,arrêter . Mon ordinateur ferme windows normalement puis il redémarre je suis donc obliger de l'eteindre manuellement.

J'ai déja refait une installation de windows cela n'a rien changé.

Aidez moi s'il vous plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais resoudre mon problème avec linux c'est bizarre qu'il ne veuille pas s'executé même avec un live cd

quand je le met j'ai le premier ecran d'accueil qui apparait et quand j'appuis sur entré pour poursuive les instructions

j'ai un ecran noir et l'ordinateur cherche une disquette

Je tiens à dire que ca vient pas du lecteur ni du cd je l'ai essayé avec un autre pc et ça marche

Pouvez vous m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

éteindre le PC à la main, c'est prendre des risque d'abimer le matériel, notamment le disque dur!

wizz, quand tu fais une simple pression courte sur le bouton d'allumage, XP fait un shutdown propre, du moins si c'est bien configuré dans le bios, ce shutdown est beaucoup plus rapide que le classique "Start, Shutdown" parce qu'il ne décharge pas ce qu'il a en mémoire RAM ou dans le fichier d'échange(si je me souviens bien). C'est pas très grave vu que le fichier d'échange est normalement écrasé à chaque démarrage.

Je ne sais pas si vous vous souvenez de cela, mais un Millenium (oui de la crotte je sais) faisait un shutdown ultra rapide comparé à un 98SE, c'est parce que lui aussi ne prenait pas la peine de vider sa mémoire.

Mon PC au boulot à 1 an +/-, j'appuie toujours sur le bouton d'allumage pour faire shutdown, aucun problème à signaler pour l'OS, stable depuis le début.

Faite le test, vous verrez, c'est rapide à s'éteindre quand on est pressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

éteindre le PC à la main, c'est prendre des risque d'abimer le matériel, notamment le disque dur!

yu, l'eteindre a la main ne comporte pas de risque puisque windows s'arrete normalement et c'est lui qui donne l'instruction au disque de s'arreter.

éteindre le PC à la main, c'est prendre des risque d'abimer le matériel, notamment le disque dur!

wizz, quand tu fais une simple pression courte sur le bouton d'allumage, XP fait un shutdown propre, du moins si c'est bien configuré dans le bios, ce shutdown est beaucoup plus rapide que le classique "Start, Shutdown" parce qu'il ne décharge pas ce qu'il a en mémoire RAM ou dans le fichier d'échange(si je me souviens bien). C'est pas très grave vu que le fichier d'échange est normalement écrasé à chaque démarrage.

Je ne sais pas si vous vous souvenez de cela, mais un Millenium (oui de la crotte je sais) faisait un shutdown ultra rapide comparé à un 98SE, c'est parce que lui aussi ne prenait pas la peine de vider sa mémoire.

Mon PC au boulot à 1 an +/-, j'appuie toujours sur le bouton d'allumage pour faire shutdown, aucun problème à signaler pour l'OS, stable depuis le début.

Faite le test, vous verrez, c'est rapide à s'éteindre quand on est pressé.

yu une pression courte sur le bouton d'arret du pc reviens a faire "demarrer, arreter" c'est exactement la meme chose et c'est dans windows qu'on le configure puisque que l'on peut programer le bonton d'arret a la mise en veille a l'arret au reboot, ect ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yu une pression courte sur le bouton d'arret du pc reviens a faire "demarrer, arreter" c'est exactement la meme chose et c'est dans windows qu'on le configure puisque que l'on peut programer le bonton d'arret a la mise en veille a l'arret au reboot, ect ...

Oui mais même en faisant cela windows commence ça phase de fermeture et au dernier momment là ou il devrai s'éteindre complètement, il redémarre. Mais parfois il s'éteint c'est alternatif j'ai l'impression

Mise à part ça vous avez pas une idée pour pourvoir installer linux (j'arrive sur la page d'accueil ou il me dise "presser entrer pour commencer l'install " puis ecran noir .....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...