cmoijulien Posté(e) le 7 septembre 2006 Partager Posté(e) le 7 septembre 2006 Bonjour, Je viens de changer ma carte mère par une msi K8T neo V et depuis je n'arrive pas à éteindre en faisant : démarrer,arrêter . Mon ordinateur ferme windows normalement puis il redémarre je suis donc obliger de l'eteindre manuellement. J'ai déja refait une installation de windows cela n'a rien changé. Aidez moi s'il vous plait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 7 septembre 2006 Partager Posté(e) le 7 septembre 2006 installer les pilotes de la carte mère qui sont sur le cd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoijulien Posté(e) le 7 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2006 les pilotes sont installer c'est la même chose Peut être en ajoutant une clé dans le registre de windows pourait marcher ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoijulien Posté(e) le 8 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2006 SVP quelqu'un peut m'aider ? il faut peut être changer une option dans le bios? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 8 septembre 2006 Partager Posté(e) le 8 septembre 2006 bizarre ton affaire!! tu es sur de ton montage de ton matos entre la CM et le boitier (fils et isolation) ? Ton alim c'est quoi? As tu installé le dernier BIOS dispo pour ta CM ? As tu refais une install de windows apres changement de CM? tu avais quoi avant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoijulien Posté(e) le 8 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2006 L'alim c'est une Aikuo 430W, je viens de l'acheter. Sinon j'ai réinstaller windows après. J'ai pas trop envie de flasher le BIOS pour le moment. Par contre si ça vient du montage, je veux bien un schéma ou une photo pour les connecteurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoijulien Posté(e) le 8 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2006 C'est bon j'ai flashé le bios j'ai mis la version 5.10 et ça marche j'ai un autre problème avec cette carte je n'arrive pas à installer un autre systeme que celui de windows (linux) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 8 septembre 2006 Partager Posté(e) le 8 septembre 2006 as tu formaté en changeant de carte mère? sinon, fais le Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoijulien Posté(e) le 9 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2006 oui je l'ai fait PS:le problème est réaparut mon ordi redemarre quand je veux l'éteindre grrr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 9 septembre 2006 Partager Posté(e) le 9 septembre 2006 as tu fais un load default setup dans le bios? un clear cmos? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoijulien Posté(e) le 9 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2006 Oui j'ai fait un load default . Le truc bizarre c'est que parfois le systeme s'éteint normalement . Ce problème peut il venir des branchements de la carte mère au boîtier? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanouchkaka Posté(e) le 9 septembre 2006 Partager Posté(e) le 9 septembre 2006 Lu bah moi je diarais plutot comme toi des cables mal branchés mais dans c'est cas là le pc devrait tout le temps déconné alors que la il s'arréte des fois ! bizarre.. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoijulien Posté(e) le 9 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2006 bon c'est pas grave je l'eteindrai à la main ce qui m'embête c'est de ne pas pouvoir installer linux d'ou ça peut venir? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 9 septembre 2006 Partager Posté(e) le 9 septembre 2006 éteindre le PC à la main, c'est prendre des risque d'abimer le matériel, notamment le disque dur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoijulien Posté(e) le 9 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2006 bah comment je peux faire alors j'ai pas trop envie de rechanger de carte mère pour ce problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoijulien Posté(e) le 12 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2006 J'aimerais resoudre mon problème avec linux c'est bizarre qu'il ne veuille pas s'executé même avec un live cd quand je le met j'ai le premier ecran d'accueil qui apparait et quand j'appuis sur entré pour poursuive les instructions j'ai un ecran noir et l'ordinateur cherche une disquette Je tiens à dire que ca vient pas du lecteur ni du cd je l'ai essayé avec un autre pc et ça marche Pouvez vous m'aider? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoijulien Posté(e) le 13 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2006 Ya quelqu'un qui peux m'aider ? please Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 13 septembre 2006 Partager Posté(e) le 13 septembre 2006 éteindre le PC à la main, c'est prendre des risque d'abimer le matériel, notamment le disque dur! wizz, quand tu fais une simple pression courte sur le bouton d'allumage, XP fait un shutdown propre, du moins si c'est bien configuré dans le bios, ce shutdown est beaucoup plus rapide que le classique "Start, Shutdown" parce qu'il ne décharge pas ce qu'il a en mémoire RAM ou dans le fichier d'échange(si je me souviens bien). C'est pas très grave vu que le fichier d'échange est normalement écrasé à chaque démarrage. Je ne sais pas si vous vous souvenez de cela, mais un Millenium (oui de la crotte je sais) faisait un shutdown ultra rapide comparé à un 98SE, c'est parce que lui aussi ne prenait pas la peine de vider sa mémoire. Mon PC au boulot à 1 an +/-, j'appuie toujours sur le bouton d'allumage pour faire shutdown, aucun problème à signaler pour l'OS, stable depuis le début. Faite le test, vous verrez, c'est rapide à s'éteindre quand on est pressé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pelloops Posté(e) le 13 septembre 2006 Partager Posté(e) le 13 septembre 2006 éteindre le PC à la main, c'est prendre des risque d'abimer le matériel, notamment le disque dur! yu, l'eteindre a la main ne comporte pas de risque puisque windows s'arrete normalement et c'est lui qui donne l'instruction au disque de s'arreter. éteindre le PC à la main, c'est prendre des risque d'abimer le matériel, notamment le disque dur! wizz, quand tu fais une simple pression courte sur le bouton d'allumage, XP fait un shutdown propre, du moins si c'est bien configuré dans le bios, ce shutdown est beaucoup plus rapide que le classique "Start, Shutdown" parce qu'il ne décharge pas ce qu'il a en mémoire RAM ou dans le fichier d'échange(si je me souviens bien). C'est pas très grave vu que le fichier d'échange est normalement écrasé à chaque démarrage. Je ne sais pas si vous vous souvenez de cela, mais un Millenium (oui de la crotte je sais) faisait un shutdown ultra rapide comparé à un 98SE, c'est parce que lui aussi ne prenait pas la peine de vider sa mémoire. Mon PC au boulot à 1 an +/-, j'appuie toujours sur le bouton d'allumage pour faire shutdown, aucun problème à signaler pour l'OS, stable depuis le début. Faite le test, vous verrez, c'est rapide à s'éteindre quand on est pressé. yu une pression courte sur le bouton d'arret du pc reviens a faire "demarrer, arreter" c'est exactement la meme chose et c'est dans windows qu'on le configure puisque que l'on peut programer le bonton d'arret a la mise en veille a l'arret au reboot, ect ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoijulien Posté(e) le 13 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2006 yu une pression courte sur le bouton d'arret du pc reviens a faire "demarrer, arreter" c'est exactement la meme chose et c'est dans windows qu'on le configure puisque que l'on peut programer le bonton d'arret a la mise en veille a l'arret au reboot, ect ... Oui mais même en faisant cela windows commence ça phase de fermeture et au dernier momment là ou il devrai s'éteindre complètement, il redémarre. Mais parfois il s'éteint c'est alternatif j'ai l'impression Mise à part ça vous avez pas une idée pour pourvoir installer linux (j'arrive sur la page d'accueil ou il me dise "presser entrer pour commencer l'install " puis ecran noir .....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoijulien Posté(e) le 22 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2006 Ca vient de la carte mère donc j'en suis sur mais je vais pas la changer je 'éteindrai avec l'alim tanpis Est ce que c'est riquer de faire cela pour l'ordi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoijulien Posté(e) le 22 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2006 Je peux pas avec windows xp pro sp2 mettre le message comme avec 98 : "Vous pouvez eteindre votre ordinateur en toute securité" Ce serai une bonne solution pour pas l'abîmer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blasta Posté(e) le 23 septembre 2006 Partager Posté(e) le 23 septembre 2006 _pour Linux_ dans la page d'accueil fait F1 et regarde les orptions de boot... ya peut-etre un noyeau en version testing qui acceptera ta carte mère..enfin, c'est une hypothèse..teste ya toujours un noyeau plus récent en testing au démarage.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoijulien Posté(e) le 23 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2006 pour windows c'est quoi la manipe? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blasta Posté(e) le 23 septembre 2006 Partager Posté(e) le 23 septembre 2006 ben ya pas d'manip pour windows... tu peux pas choisir ton noyau au démarrage enfin si c'est ce que tu veux faire... j'pensais que tu voulais tourner avec un linux en live cd... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.