ktmman06 Posté(e) le 7 septembre 2006 Partager Posté(e) le 7 septembre 2006 Voila en ce moment je suis entrain d'o/c un barton 3000+ mais le probleme c'est que des que je depasse les 180 de FSB par 13 de coeff le PC reboot avant le chargement de windows.... bref j'ai pousser le Vcore à 1.72V et la il demarre sans probleme mais ou bout de 2 minutes sur le bureau PAF il s'éteint aussi sec.... *Je pense à l'alim car c'est une alim "pourrie" 250W qui vient d'un HP, une besteck je crois le +12 est à 11.68 voir 11.61 par moment .... *Ou alors peut être une mémoire un peu pourrie ? c'est une barette de 512mo PC 2700 de marque infineon CAS 2.5 ... Bref ou alors le proco est une bouse en overclocking je précise que celui çi provient d'un HP .... Voilà j'espere que quelques un d'entre vous arriverons à me renseigner sur le sujet Merci par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 7 septembre 2006 Partager Posté(e) le 7 septembre 2006 y'a toute les chances que ca vienne de la ram mais l'alim doit pas etre loin aussi dans tes soucis fait un memtest pour voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ktmman06 Posté(e) le 7 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2006 OK OK merci Kenada Comme dit sur MSN je vais faire un teste Memtest des que j'aurrais brancher mon lecteur disquette et je verrais bien le résultat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackwarriors Posté(e) le 8 septembre 2006 Partager Posté(e) le 8 septembre 2006 slt ktmman06 je voudrais savoir comment tu à fait pour augmenté le fsb car moi aussi j'avais un pc hp avec les mêmes composant que toi et il n'y avait pas d'option dans le bios et je ne pense pas que sa soit la ram en cause vu que je l'ai sur ma config du moment et mon 4000+ et stable a 3ghz, mais bon fait quand même un memtest sa coûte rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 8 septembre 2006 Partager Posté(e) le 8 septembre 2006 il a racheté ma NF7-S rev2 maintenant il peut s'ammuser avec son proc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ktmman06 Posté(e) le 8 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2006 oui une fois que j'aurrais changer ma ram et mon alim J'ai même pas fini 1 pass avec memtest à 178 de FSB .... mdr de la ram de merde quoi lol Donc m'en vais a la recherche de la ram pas chere et de bonne qualité slt ktmman06 je voudrais savoir comment tu à fait pour augmenté le fsb car moi aussi j'avais un pc hp avec les mêmes composant que toi et il n'y avait pas d'option dans le bios et je ne pense pas que sa soit la ram en cause vu que je l'ai sur ma config du moment et mon 4000+ et stable a 3ghz, mais bon fait quand même un memtest sa coûte rien SInon avec un HP d'origine c'est à dire avec la carte mere stock ben tu peu t'accorcher pour o/c Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 8 septembre 2006 Partager Posté(e) le 8 septembre 2006 je dirai pas ram de merde mais de la ram tout simplement tu as mis de la PC2700 (166mhz) c'est normale qu'elle passe pas a 178 mhz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ktmman06 Posté(e) le 8 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2006 Et si je desynchronise je pourrais noramalement monter plus haut ??? mais apparemment il y aurrait une forte perte de perf... je sais que sur les A64 ce n'est pas le cas par contre . Bref je vais zieuter un peu occaz land Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicmayers Posté(e) le 8 septembre 2006 Partager Posté(e) le 8 septembre 2006 tu n'as pas forcement le bon matos pour un O/C tres poussé, ram de moyenne qualitée, une alim un peu juste.... essaie de desynchroniser la ram dans un premier temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 8 septembre 2006 Partager Posté(e) le 8 septembre 2006 La désynchro sur Atlhon socket A est une catastrophe pour les perfs, voire même peut amener de l'instabilité.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackwarriors Posté(e) le 8 septembre 2006 Partager Posté(e) le 8 septembre 2006 il a racheté ma NF7-S rev2 maintenant il peut s'ammuser avec son proc a désolé j'ai pas fait gaffe qu'il avait une nf7-s, sinon moi aussi l'infinéon elle était en pc2700 sur le hp, mais en faite c'est une pc3200 enfin si c'était le même que moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.